Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#335729 par Aivon
24 Fév 2016, 13:30
Si tu sais faire une soudure notion 4eme ca passe crème.
#335812 par CaptainBigleux
24 Fév 2016, 15:00
reimmstein a écrit:
CaptainBigleux a écrit:Nintendo 64... j'ai rien trouvé


Normal, ça sert à rien sur 64 :lol:


lol.
Y a quand même eu quelques jeux de baston sur N64... mais bon c'est pas la panacée comme sur saturn ou PS1 (pour la même génération)
#335953 par reimmstein
24 Fév 2016, 23:12
kazeus a écrit:
reimmstein a écrit:
CaptainBigleux a écrit:Nintendo 64... j'ai rien trouvé


Normal, ça sert à rien sur la 64 :lol:


Ah la bêtise et la mauvaise foi :whistl:
#336003 par Arvester
25 Fév 2016, 11:21
J'avais pas vu ce sujet... je plussoie fortement Aivon:

-Le X-Arcade, c'est vraiment une sous-merde. Très cher, le positionnement des boutons est juste risible tellement c'est anti-ergonomique, chaque adaptateur est super cher aussi, les contrôles sont de mauvaise qualité... A FUIR.

Le plug-n-play vous aurez pas grand-chose de vraiment pratique et multiconsoles. Le plus simple est d'investir dans un stick, et de remplacer les bouton et le joystick par des commandes de qualité, et de remplacer aussi l'électronique par un PS360+ Ensuite faut jongler avec les adaptateurs car compatible "seulement" Xbox 360, PS3 (avec la rétro compatibilité PS2) , Xbox, Dreamcast, PSX et PC...
#336014 par clioman2
25 Fév 2016, 12:05
kazeus a écrit:
reimmstein a écrit:
CaptainBigleux a écrit:Nintendo 64... j'ai rien trouvé


Normal, ça sert à rien sur la 64 :lol:

:20-20:

Arvester a écrit:-Le X-Arcade, c'est vraiment une sous-merde.

En lisant vite le premier coup, j'avais lu "Le XavArcade"... :facepalm:
#336047 par Jybé
25 Fév 2016, 14:18
J ai la première version du xarcade.
A l époque c'était juste énorme !
Alors pour les "puristes" c'est pas la bonne marque de boutons, c'est des joysticks poires ...
Mais je m'en fout ! Je me suis éclaté avec le premières versions de mame !
#336049 par CaptainBigleux
25 Fév 2016, 14:20
j'ai mis une option pour un 2ème virtua stick saturn avec adaptateur PS1. J'aurai déjà de quoi faire un moment, on verra pour dreamcast ou autre plus tard.
#336053 par Arvester
25 Fév 2016, 14:59
Jybé a écrit:J ai la première version du xarcade.
A l époque c'était juste énorme !
Alors pour les "puristes" c'est pas la bonne marque de boutons, c'est des joysticks poires ...
Mais je m'en fout ! Je me suis éclaté avec le premières versions de mame !


Au-delà de la marque des boutons (dont je me fous, sur ma borne j'ai des no name et ça suffit amplement si on n'est pas un puriste), c'est surtout leur disposition qui est débile.
#336087 par Aivon
25 Fév 2016, 18:02
Et c'est moche aussi :fuckyou:
#336268 par CaptainBigleux
26 Fév 2016, 15:36
Skate a écrit:ça a l'air sympa ces adaptateurs :)

Si jamais tu en toppes un, tu pourras nous faire un petit retour?


J'ai donc commandé un virtua stick avec PS converter, et là je suis en train de commander un Total control 3 pour pouvoir le brancher sur la DC (avec support VMU).

Je vous dit quoi quand j'ai reçu et pu tester tout ça. Mais ça va me faire une bonne base pour mieux jouer aux jeux de baston à la fois sur PS1/Saturn/Dreamcast
#336599 par Aivon
28 Fév 2016, 13:34
en meme temps le meme mod que moi coute 85 euros ;)
#339458 par Sadek
12 Mar 2016, 14:55
Pour la dreamcast le ASCII est tout simplement génial. L'un des meilleurs que j'ai eu entre les mains :

Image


Image


Pour la PS1 étant donné que tu peux jouer aux jeux sur PS2 (et que certains d'entre eux ont été adaptés sur PS2 et de meilleure qualité , notamment pour la série des SFAlpha) un stick HORI HRAP peut faire l'affaire.
#339983 par CaptainBigleux
15 Mar 2016, 12:45
merci de l'info, mais pour l'instant je suis plutôt content de mon combo :
2 stick arcade Saturn HSS-0136 + 2 PSX converter + 2 total control 3 (pour jouer sur la DC)
Le stick est top. Déjà j'aime beaucoup l'objet en tant que tel, pour l'aspect collection. Niveau usage, le stick est agréable, assez dur on sent bien les clic, la disposition des boutons est très bonne.
Sur DC, l'adaptateur fait super bien le job, la répartition des boutons est logique (les X Y A B sont normaux, et C et Z qui répètent L et R), le VMU est bien pris en charge.
Sur PSX je suis un peu plus réservé. Ca marche bien dans l'absolu, mais la répartition des boutons me semble moins logique, moins intuitive. Faut passer du temps dans les réglages des jeux pour reconfigurer.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités