Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#334572 par CaptainBigleux
19 Fév 2016, 18:14
Salut, j'ai un peu cherché mais pas trouvé de réponse.
Je commence à avoir une petite collection de jeux de bastons sur certaines consoles, surtout dreamcast, ps1 et saturn en cours.

Je n'y joue pas assez à mon goût, faut de temps essentiellement, mais bon là n'est pas le débat. Quoique, peut être qu'avec de vrais sticks ça me motiverait à y consacrer plus de temps.

Bref, j'en viens à ma question : quel stick vous conseillez pour quelle console ? Et si possible, histoire d'économiser un peu de sous, y a-t-il moyen de les utiliser sur plusieurs supports ? (je pense surtout Saturn<->Dreamcast)
#334578 par CaptainBigleux
19 Fév 2016, 18:48
oui je regarde en effet les stick officiels saturn et dreamcast... mais bon pour bien faire ça veut dire en acheter 4 ! Pour ça que je demandais si y avait moyen de prendre ceux de dreamcast et les rendre compatibles saturn ?
Sinon autre question de gros noob, un stick JAP est compatible sur une console PAL ?
#334592 par reimmstein
19 Fév 2016, 21:06
Oui les stick sont pas zonés ^^ Tu as sur saturn le Virtua Stick double aussi, mais il est cher je crois. Après il est classe :P

Image
#335146 par CaptainBigleux
22 Fév 2016, 14:21
ah oui grave beau ! Mais faut du budget, et de la place.
et puis le hss-0136 semble assez proche en qualité, et ça revient tout de même bien moins cher même en double.
Il semble y avoir des cables d'adaptation sur PS1... par contre je pense qu'il faudra que je prenne ceux de dreamcast aussi...

On va peut être commencer côté saturn.

EDIT : quoi que... si y a des adaptateurs saturn=> PS1 et saturn=> dreamcast, alors un virtua stick pro HHSS-0130 pourrait faire super classe dans le salon :whistl:
#335391 par CaptainBigleux
23 Fév 2016, 11:54
up, quelqu'un a testé le X-Arcade twin ?
Image

Le prix est "raisonnable" pour la version sans trackball, et ils proposent des adaptateur pour presque tous les supports (toutes les PS, xbox, GC, DC...) sauf la saturn grrrrr.
Ca pourrait être une bonne solution tout en un, me faudra juste les virtua stick pour la Sat.
#335463 par Skate
23 Fév 2016, 16:07
Pas cher, mais pas non plus d'une qualité exceptionnelle. J'ai pas lu de très bonnes critiques sur ce stick.

Si tu veux rester sur du bon matos, hélas, il faut investir un minimum. Tu as du très bon chez Hori et Madcatz. Il y a une autre marque coréenne (Qanba je crois) qui propose aussi des sticks de bonne qualité.

Regardes les sites type cdiscount, amazon & co, ils font parfois de grosses promos. J'avais choppé comme ça mon stick 360 (un Hori DOA5) à 50%, soit 75€ au lieu de 150.

Tiens, un petit récapitulatif que j'ai trouvé sur shmup.com pour t'aiguiller dans le choix de ton stick ;)

http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=28&t=11504