Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#326352 par ades160
05 Jan 2016, 17:52
anomax a écrit:Je pense que tu n'as rien à perdre à essayer. Chaque joueur à son propre ressenti. Premièrement, tu en es au début du retrogaming comme tu l'indiques, tu vas forcément évoluer dedans. Je connais des joueurs de mon âge, la fin de trentaine qui achètent systématiquement la nouvelle version d'un jeu et revendent l'ancienne. D'autres qui boycottent les HD remaster. D'autres qui prennent tout. D'autres qui ne recherchent que du mint, d'autres qui ne jurent que par l'émulation.... etc....

Pour le problème que tu soulèves par rapport aux graphismes vieillissant qui freinent ton immersion, je pense que là aussi tu en es au début. Il est possible qu'avec le temps, cette révulsion s'apaise et te laisse t'immerger pleinement.

Je pense que les goûts s'affûtent.

En fait, il faut juste voir comment toi tu vas évoluer et pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait de bon ou mauvais retro-gamer en fonction de leurs habitudes. Si pour le moment si tu es vraiment rebuté par la vieille 3D, go prendre les rééditions HD ou autre remaster, personne ne t'en tiendra rigueur. Pour l'exemple cité, RE1, j'ai aussi pris le rebirth sur GC et celui qui vient de sortir sur ps3/4, chacun ont un charme différent à mon sens (ouaip, même celui sur ps4 en démat' malgré l'écran coupé, il a le mérite d'être lancé sans avoir à bouger son Q du canapé pour aller brancher une ps1 ou GC 8).

Ce qui va être intéressant en revanche, c'est de nous raconter ton avancée et ton ressenti sur les choix que tu vas faire. 8)

Avec plaisir :clapclap: après comme tu dis je débute dans le rétro donc j'espère que par la suite, les graphismes freineront de moins en moins l'immersion; j'aimerai retrouver l'émerveillement que j'avais étant plus jeune lorsque je mettais ma cartouche dans ma console :clapclap: :clapclap: :clapclap:
#326354 par Old59
05 Jan 2016, 17:56
Je l'aime bien perso RE1 sur PS1 les graphismes m'empêche pas de me mettre dans l'ambiance, quand le jeu est bon graphisme ou pas le jeu est bon !

Après pour les jeux de course genre Gran Turismo 1 ou 2 je les ai poncés à l'époque maintenant impossible d'y rejouer !
#326359 par Bouli
05 Jan 2016, 18:30
@jybé : Ah, la bonne épique ;) :P Oui je pense aussi que le monsieur voulait parler des compilations sur current-gen. Perso, c'est jeu original sur toute la ligne à l'exception de la liste des compilations que j'ai cité (et qui concernent en grande partie des titres arcade).

Concernant Sonic, son support premier est la Mega Drive (conçu pour elle). La version Master System, est juste un très bon portage. Le problème se résoud de lui-même avec le 2 car ce sont des jeux différents (et d'ailleurs la version MS déchire).
#326363 par Gunpei
05 Jan 2016, 18:46
Si il y a une compilation Sonic à acheter sur support CD (en plus de la version Saturn), c'est Sonic Gems en version jap sur Gamecube ou Ps2... pour les trois épisodes de Bare Knuckle.
#326364 par Acerbatus
05 Jan 2016, 18:47
Je prefere meme la version MS de Sonic 1 a celle de la MD perso :whistl:
L'ost et les niveaux sont vraiment chouette .
#327533 par Sadek
13 Jan 2016, 13:51
ades160 a écrit:
Gr1cheux a écrit:Comment veux tu faire une collection rétro, sans aimer les graphismes de l'epoque ? :roll:

tu peux posséder la version originale et jouer à la version hd. je ne dis pas que tous les jeux de l’époque sont injouable vu leurs graphismes loin de la je suis actuellement sur des jeux de la super nintendo


Oui mais la SNES et Resident Evil c'est deux univers totalement différents. Une adaptation de RE sur SNES n'aurait aucun sens, il manquerait cruellement le côté immersif qui a fait la force du jeu. Les graphismes pour un RE c'est important et aujourd'hui c'est clair que les premiers opus ont tendance à mal vieillir au regard de ce qui se fait. J'ai eu le même feeling alors que j'ai découvert RE sur PS1.

Si c'est pour commencer la saga ou du moins la remonter du point de vue scénaristique, pourquoi pas commencer avec les versions HD (je n'y ai pas joué perso donc je n'ai pas connaissance d'éventuels changements avec les versions originales)...mais le côté "historique" vaut aussi le détour... :wink:
#327535 par clioman2
13 Jan 2016, 14:17
Acerbatus a écrit:Je prefere meme la version MS de Sonic 1 a celle de la MD perso :whistl:
L'ost et les niveaux sont vraiment chouette .

+1, je préfère aussi la version MS.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités