Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#323703 par Spyhorus
12 Déc 2015, 22:37
Bonjour à tous !
J'ai une petite question, vous pourrez peut-être m'éclairer. Au niveau de la SNES on trouve de plus en plus de faux jeux (cartmod) et fausses boîtes. Ce qui rend la recherche de produits officiels plus difficile. Le seul truc qui soit pas à ma connaisse copié c'est les manettes et les consoles, bien que je sache qu'il y a des manettes non officielles (qui dans ce cas sont bien différentes et ne porte pas le marquage "SUPER NINTENDO".

D'où ma question : trouve t-on des fausses manettes / consoles officielles, comme pour les boîtes et les cartmod ? Je voudrais pas me faire avoir en cherchant à acheter de nouvelles manettes en bon état et bien grise pour ma snes.
#323708 par Arvester
13 Déc 2015, 00:28
Pour faire simple: non.

Bricoler une cartouche, ça demande une cartouche donneuse (souvent un jeu de merde genre Mah-jong), une eprom vierge, un programmateur d'eprom, et une imprimante pour faire le sticker. Pour créer une fausse console, ça serait un poil plus compliqué ^_^ Outre les moules pour injecter le plastique sous pression, faut le plastique, faut créer et faire fabriquer la pcb de la console, faire en sorte que tout ça semble identique à la console d'origine, et pour moins cher que le prix d'une console d'occase (le but c'est de faire du bénef en vendant cher un produit qui ne nous a presque rien coûté). Bref c'est impossible. Idem pour les manettes, elles auront jamais la finition des officielles, donc c'est très simple à voir.
#323711 par Spyhorus
13 Déc 2015, 00:58
Merci Arvester,

Je sais que ma question était un peu bête mais je voulais quand même en être sûr.
#323818 par Marki31
14 Déc 2015, 11:10
Arvester a écrit:Pour faire simple: non.

Bricoler une cartouche, ça demande une cartouche donneuse (souvent un jeu de merde genre Mah-jong), une eprom vierge, un programmateur d'eprom, et une imprimante pour faire le sticker. Pour créer une fausse console, ça serait un poil plus compliqué ^_^ Outre les moules pour injecter le plastique sous pression, faut le plastique, faut créer et faire fabriquer la pcb de la console, faire en sorte que tout ça semble identique à la console d'origine, et pour moins cher que le prix d'une console d'occase (le but c'est de faire du bénef en vendant cher un produit qui ne nous a presque rien coûté). Bref c'est impossible. Idem pour les manettes, elles auront jamais la finition des officielles, donc c'est très simple à voir.



Ca existe vraiment des manettes snes de contrefacon? Avec le logo nintendo etc...? j'en ai jamais vu, ça m'a l'air un peu chaud...
#323940 par Arvester
15 Déc 2015, 08:59
Non, on trouve des manettes qui ressemblent beaucoup (genre sur aliexpress pour pas les citer) mais sans marque aucune ; j'en ai acheté deux pour tester, c'est vraiment de la daube. ça suffit pour une soirée entre potes mais ça ne tiendra pas la distance, et surtout ça ne trompe personne tant la manette est légère et fait toc.

Idem pour les manettes MD sur le même site, très légères, un câble ridicule (50cm), une finition passable et un poids dérisoire.
#323945 par Masterlord
15 Déc 2015, 09:09
Arvester a écrit:Idem pour les manettes MD sur le même site, très légères, un câble ridicule (50cm), une finition passable et un poids dérisoire.

Imagine la contrefaçon alors !
#324345 par Marki31
18 Déc 2015, 12:01
Ah alors là tu m'interesse!!! As tu tester les manette SNES USB? j'ai très envie de m'en acheter une pour mon ordi vu que je suis en voyage..j'aimerai bien jouer un peu...
#324379 par Arvester
18 Déc 2015, 16:05
Non, j'ai déjà une manette Sidewinder premier modèle, et si je reprends une manette pc, ce sera sûrement une manette X360 pour éviter les problèmes d'incompatibilité avec de très nombreux shoots'em'up Steam mal adaptés.

(M. le dev de Steredenn-le-chouette-shoot-au-chouchenn, si tu me lis, j'attends toujours un second patch ;) )
#324455 par BadTaste
19 Déc 2015, 13:31
Marki31 a écrit:Ah alors là tu m'interesse!!! As tu tester les manette SNES USB? j'ai très envie de m'en acheter une pour mon ordi vu que je suis en voyage..j'aimerai bien jouer un peu...


Voilà une vidéo tuto sympa. Le projet est bien pratique pour jouer en voyage.
Tiens Marki, amuse-toi bien :wink:
#324801 par Jybé
22 Déc 2015, 12:10
Sinon tu prends un adaptateur usb et tu y branches une manette officielle ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités