Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#317940 par The Bartman
30 Oct 2015, 18:00
Ok je pensais pas que les converts étaient aussi chers.

Merci les gars!

J'ai un ancien collègue fana d'arcade, qui si mes souvenirs sont bons avait pas mal de MVS et peut être même des doublons. Faudrait que je reprenne contact avec lui pour voir s'il a des trucs sympa en stock, voir des contacts pour chopper des jeux MVS qui m'intéressent à pas trop cher (je sais qu'il avait pas mal de plans en Jamma en tout cas, même si ça n'a pas grand chose à voir).

Et à partir de là me prendre un convertisseur du coup.
#317942 par reimmstein
30 Oct 2015, 18:04
Oh ceci dit si tu aime les puzzle games, Puzzle Bobble 1 & 2 existent en convert, et sont parmi les plus abordables (100€ le 1, que j'ai, et le 2 doit être à ~170€ je crois). Ceci dit, là encore il existe d'excellentes adaptations sur d'autres machine de ces deux titres.
#317947 par reimmstein
30 Oct 2015, 18:20
c'est des adaptations console des version arcades oui (Puzzle Bobble 1 et 2 sont sortis en MVS, mais jamais en AES curieusement). Les épisodes 3 et 4 sont sortis sur Taito F3.
#317948 par kazeus
30 Oct 2015, 18:44
tu n'aime pas les jeux de foot?
super sidekicks vaut le coup sinon et, franchement, si c'est pour te casser la tête pendant des mois à chercher une convert au meilleur tarif possible pour uniquement 3 jeux, revend la et achète toi une cdz :roll: tu te rendra service :wink:
#324047 par Marki31
16 Déc 2015, 09:27
Effectivement, bonne chance pour y jouer car le prix des jeux AES est juste abusés...infernale...c'est juste bon à se ruiner et pourtant, certains jeux me font juste rêver. J'en ai vue un de balle au prisonnier, il a l'air terrible mais bon...
#324539 par reimmstein
20 Déc 2015, 11:41
Et creuse et creuse....

Les prix sont en décalage avec ce qui se pratique actuellement, même avec les prix forums. Genre un Last Blade 2 état gamer à 200e tu me dit où c'est, je signe direct :lol: Et y'a plein d'autres exemples : ASO II à 60 balles, Dunk Dream à 100, Metal Slug 3 à 450, et j'en passe.
#324542 par cypher
20 Déc 2015, 12:01
C'est une base :roll: car j'en ai jamais vu passer en état gamer de Last Blade 2 et pareil pour Metal slug 3, en tous cas, je ne mettrais pas plus pour un slug3 ou lb2 en état gamer!
Pour Dunk Dream, 1 s'est vendu 110 sans notice et le mien vendu il y a 3 mois en mint pour 200 ( avec une 40 aine d'autres avec cette base ), après les gens vendent et achètent au prix qu'il leur semble juste...
#324545 par reimmstein
20 Déc 2015, 12:06
Ah état Gamer c'est incomplet alors ? Ok c'était pas clair c'est pour ça. Reste que je les trouve un peu timorés, même au prix du mint. Curieusement les prix du second lien (choisir sa console) sont plus en phase avec les tarifs actuels (malheureusement quand je vois l'AES en loose à 180 boulons..)
#324549 par cypher
20 Déc 2015, 12:22
On aurait pu faire plusieurs catégories mais trop de boulot donc le jeu peut avoir plusieurs défauts:

état gamer: Complet ou pas, insert bouffé par les mites, boite interne ou externe pétée, grosses traces d'insertions, gros sunfade.

bon état: complet,insert faiblement abimé, boite interne légèrement cassée, léger sunfade, légères traces d'insertions.

mint: complet, pas ou peu de traces d'insertions, pas de sunfade, boite et insert nikel.

L'AES a toujours été hors normes et ça continue...
#324561 par Skate
20 Déc 2015, 12:44
@reimm' : l'état gamer est quelque chose de très subjectif... pour moi faut qu'il soit au minimum complet. Après, à titre indicatif, la cote qu'indique TheWave pour Metal Slug en état gamer est de 1100, ce qui est, de mémoire, le prix qu'il a payé pour un exemplaire original avec cartouche tbe, notice be, boîte tbe, mais avec un insert reproduit. Donc bon.
#324567 par reimmstein
20 Déc 2015, 12:56
Oui pour moi aussi un état même gamer reste avec sa notice (genre mon baseball stars 2). J'espère qu'il a vérifié les plaques de son slug ^^".

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités