Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#313514 par duff4023
03 Oct 2015, 12:44
Alors, j'aimerais connaître vos avis sur la 3DO...

Je précise ma demande : on me propose une 3DO, une Goldstar US en boîte, et j'avoue que je ne connais pas très bien cette machine... pour le moment je ne vois pas d'autre intérêt de l'acquérir que d'avoir une 3DO dans ma collection.

Dispose-t-elle de jeux exclusifs intéressants, de portages réussis, etc... Si je l'achetais, ce serait pour jouer avec donc, y'a t'il du bon à se mettre sous la dent sur cette console ?
#313546 par Acerbatus
03 Oct 2015, 14:31
Ben elle a la meilleure version console de Super Street Fighter 2 avec des super remix des musiques a par ca elle a pas grand chose. Doit il y avoir d autres jeux bien mais la plupart du temps c etait de la merde et a mon avis tu dois galerer a trouve ces quelques jeux qui sont bien.
#313557 par duff4023
03 Oct 2015, 15:31
Déjà merci pour la réponse

La meilleure version de SSF2 console c'est déjà cool 8)

Je ne me suis jamais intéressé à cette console et franchement si un pote ne m'avait pas proposé la sienne, je ne m'y serais certainement jamais intéressé... il me la propose avec des jeux dont je n'ai jamais entendu parler : way of the warrior, seal of the pharon, waialae country club ; et des licences très connues, dont je dois encore vérifier la qualité des versions ou des portages : alone in the dark, road rash, wing commander 3, Samurai Shodown.

Après, si c'est la misère pour trouver quelques jeux potables dessus, je vais certainement garder mes sous pour ce qui m'intéresse vraiment.
#313583 par Acerbatus
03 Oct 2015, 18:19
Et ben je me tromper, j ai regarde sur la baie c esr pas aussi cher que ce a quoi je m attendais.
#313610 par Psikyopath
03 Oct 2015, 20:19
Si tu aimes les Lemmings, la version 3DO est pas mal du tout.
C'est pas tout le monde qui aime les Lemmings, donc bon... Moi j'adore 8)

Mais bon cette console a tellement peu de bons jeux que ça vaut sûrement pas le coup de s'y attarder.
#313619 par reimmstein
03 Oct 2015, 20:32
Mon avis est que c'est un bon choix si tu as une table à caler.
#313622 par Psikyopath
03 Oct 2015, 20:37
Tiens c'est pas con ça, la mienne dort depuis ~2005 dans le grenier :facepalm:
Très bon recyclage tiens
#313671 par Koma'
04 Oct 2015, 10:31
Le Road rash de la 3DO a toujours été considéré comme le Road rash ultime (porté sur PSX par la suite).
#313840 par duff4023
05 Oct 2015, 09:54
J'étais pas très sûr de moi, je le suis encore moins... c'est pas une machine qui fait vibrer les collectionneurs apparemment :whistl:

Mais j'ai un nouvel élément qui me pousse à réfléchir sérieusement... une Coregrafx serait possiblement également dans la balance.

Mon pote s'est séparé de toutes ses consoles rétro, ce sont ses deux dernières et il a du mal à lâcher la Pc Engine... l'achat de la 3DO pourrait être le levier qui fait pencher la balance...

Je voudrais réunir les 3 PC Engine : j'ai déjà la blanche, si je choppe la Coregrafx il ne me manquerait plus que la Coregrafx II.

En tout cas merci pour vos retours.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités