Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#313061 par CaptainBigleux
30 Sep 2015, 13:17
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/09/29/dix-jeux-emblematiques-de-la-playstation-1-pour-feter-ses-20-ans_4776083_4408996.html

merde on a raté ça hier, pas un gateau, une bougie... mais la PS1 a eu exactement 20 ans hier ! (sortie en France)

Même si je ne la porte pas chaudement dans mon coeur comme d'autres consoles plus attachantes, il faut reconnaître que se fut une grosse révolution, un gros bond avant sur la 3D.

Au niveau des titres qui m'ont marqués je retiens surtout, comme c'est un style que j'apprécie particulièrement, que cette console a connu un catalogue de jeux de caisses vraiment impressionnant : GT, GT2, Driver, V Rally, TOCA, Need for speed (le 1 surtout !), Porsche challenge, Colin Mcrae, Destruction Derby, Test Drive, ridge racer... sans compter les innombrables bouses.

Aussi de gros titres dans d'autres genres. Certains que j'ai adoré : MGS, GTA1, Theme hospital, Tekken, soulblade...
et d'autres moins (pas tapé) mais je reconnais quand même leur puissance vidéoludique, juste pas fan : les Final fantasy, resident evil, crash...

bref, bon anniversaire la PS1, 20 ans quand même ça nous rajeuni pas, j'ai pas l'impression que ça fait si longtemps que j'économisais pour pouvoir me l'acheter.
#313208 par tounedeus
01 Oct 2015, 13:51
J'en ai profité pour revoir les pubs de la console. Elles sont vraiment d'un bon niveau et me font toujours autant marrer. C’était des vidéos du CAP (comité anti-playsation) pour ceux qui s'en souviennent

(parlons pub a fait un numéro spéciale sur ces pubs il y a peu : )
http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/444029/parlons-peu-parlons-pub-la-premiere-playstation.htm
#313836 par splash
05 Oct 2015, 09:32
Pour fêter ca et un premier coup de vieux, j'ai craqué ce week-end pour une ps1... :banana:

En attente de livraison de mgs pour revivre des soirées à l'ancienne :imold: :mrgreen:
#313838 par Gunpei
05 Oct 2015, 09:42
Mon premier salaire en 98 m'aura servi à m'offrir une ps1 avec Castlevania et FF7, le tout d'occasion 8) ... et la semaine qui suit une carte mémoire :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités