Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#313825 par Arvester
05 Oct 2015, 07:23
Et pourquoi pas un supergun et une TV en tate dans un coin ?
#314006 par Aivon
05 Oct 2015, 22:05
Donc autant foutre une 360
#314042 par Arvester
06 Oct 2015, 07:26
Image

Les jeux d'arcade sont normalement destinés à être utilisés dans une borne de conception universelle (le jamma). Le supergun fournit cette interface universelle mais en bénéficiant d'une taille très réduite, ce qui permet de jouer aux jeux d'arcade sans posséder l'ensemble de la borne.Il est amputé de la totalité du meuble ainsi que du moniteur, et ne conserve que le système électrique et électronique. Le fonctionnement des superguns ressemble souvent à celui des consoles de jeu, ils se branchent sur un téléviseur ou un moniteur, nécessitent des manettes de jeu, et permettent de jouer à des systèmes d'arcade comme s'ils étaient de simples cartouches de jeu. Certains superguns sont construits sous la forme d'une grande boîte sur laquelle ont retrouve deux joysticks d'arcade côte à côte ainsi que des boutons de jeu, ressemblant au panneau de contrôle d'une borne d'arcade typique.
Un supergun contient tous les composants électroniques dans d'une borne de jeu vidéo d'arcade standard inclus dans un petit boitier en plastique, ou en métal. La connectique est au format JAMMA et fournit habituellement au moins un signal de sortie RGB (le signal de sortie des jeux d'arcade), parfois par le biais d'un connecteur SCART (péritel). Du fait que la connexion SCART n'est pas commune à tous les téléviseurs du monde, le supergun propose également de convertir le signal RVB en vidéo composite NTSC, S-Vidéo ou Vidéo composant, à des degrés divers de qualité.


De base ça ressemble à ça:

http://www.smallcab.net/supergun-deluxe-p-213.html

Tu peux soit laisser tel quel, soit le consoliser comme décrit plus haut.
#314134 par mac_hannibal
06 Oct 2015, 16:59
ha mais c'est génial sa .
j'etais tomber sur une annonce sur LBC , le mec vendait sa avec je crois 500 jeux inclus dedans , ou dans la carte mère,je sais plus.
Faut que je me penche sur le sujet
#314136 par mac_hannibal
06 Oct 2015, 17:07
j'ai retrouver l'annonce

http://www.ebay.fr/itm/console-arcade-r ... 2516.l5255

et son mail
"Bonsoir ce n est pas un systeme hyperspin mais un systeme arcade avec une cartouche qui contient 530 jeux arcades snk capcom..... les plus grand classiques.
Il y a rien a configurer vous allumez la liste de jeux aparait ainsi que les animations des jeux

J ai aussi le meme systeme en version console a brancher sur tv ou ecrant pc je vous joint les photos installer dans mon couloirs avec ecrant fixer au mur simplement comme une borne plus compact
400 euro 25 euro de port "

ce mail n'etait pas pour l'annonce ebay mais un autres truck sur LBC
#314188 par Arvester
06 Oct 2015, 20:37
c'est cher ^^ La pandora box en gros c'est un PC monté et dédié à l'émulation, avec un winXP chinois bricolé, qui se branche sur le JAMMA.
#314189 par Jybé
06 Oct 2015, 20:56
Grave, si c'est pour mettre sur un super gun, autant se monter une petite machine d'émulation et et mettre un bon stick arcade.
Le super gun n'a, pour moi', d'intérêt qyue si tu joues avec des vrais PCB, et si tu ne veux pas de borne chez toi.
Je pense qu'il faut être vraiment féru d'arcade pour cela.
#314191 par Aivon
06 Oct 2015, 20:59
exact un super gun c'est que pour les systeme arcade car pour un foutre un xxx en 1 aucun interet comme j'ai dit autant mettre une 360 et un stick ca fais son taff
#314196 par Arvester
06 Oct 2015, 21:12
Voilà, c'est pour les mecs riches dans un studio lol (vu le prix des pcb...)
#314199 par Aivon
06 Oct 2015, 21:21
oui les les plus riche ont une borne mdr
#314227 par mac_hannibal
06 Oct 2015, 22:41
ha yes ok je comprend mieux (dsl novice dans le domaine,j'en apprend tout les jours c'est top^^)
Moi je craque pour l'hyperspin et tout ces systemes , le visu et sa rapidité d'excution .

Ya beaucoup de bartop interessant,mais c'est cher,on peut gagner 400euros facile sur du fait maison , mais l'electronique j'y es jamais toucher et sa fait un peu peur.
Le topic de Jelly Jam est super interessant .
#314650 par Aivon
10 Oct 2015, 00:05
Hyperspin c`est juste une interface , faut tout paramétrer, je l avais fais et c'est long mdr
#314702 par Jybé
10 Oct 2015, 11:49
Et c'est lourd !
Après c'est beau. Alors si tu veux passer plus de temps à regarder le frontend qu'à jouer, c'est parfait.
Moi j'utilise Hardcade sur ma borne. Y a un topic sur le forum.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités