Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#312931 par mac_hannibal
29 Sep 2015, 13:45
bon j'ai un peu fouillé sur le fofo mais j'ai pas trouver de réponse,je m'adresse donc aux arcadiens (?)
J'aimerai me faire une borne arcade , debout avec écrans amovible , pour y jouer principalement avec deux GUN (et quelques jeux joystick)

J'ai fais des recherches sur le net mais j'ai pas trouver de fabriquant qui font des borne avec des jeux de tir avec pistolet intégré a la structure.
Peut on sur les bornes custom,brancher sur le pc des pistolets dernière génération en usb et jouer avec grace aux émulateurs sur des jeux comme duck hunt,house of dead et j'en passe ...
#312934 par Jybé
29 Sep 2015, 13:51
Il me semble que les guns qui fonctionnent sur les écrans LCD marchent sur le même principe que la wiimote.
Ça devrait être emulé comme une souris.
Les sensations ne seront pas les mêmes.
#313057 par Arvester
30 Sep 2015, 12:38
Il existe plusieurs solutions. G2N est une interface pour brancher des pistolets sur une borne sur base Naomi. Il existe aussi des pistolets USB pour mettre sur un pc, entre autres fabriqués par le chinois EMS. Un peu chiant a configurer cependant.
En revanche fuis comme la peste tout ce qui est vendu clés en main (si t'en trouves) ça sera très cher pour rien, autant fabriquer le truc toi même.

Par contre j'ai pas compris ton histoire d' écrans amovible.
#313125 par Aivon
30 Sep 2015, 21:34
il veut un ecran qui passe de tate a yoko ^^, egret 2 ^^ sinon musumation est tu le fais toi meme :fuckyou:
#313127 par reimmstein
30 Sep 2015, 21:49
mac_hannibal a écrit:,je m'adresse donc aux arcadiens (?)


Pas sûr qu'il y ai beaucoup de gens originaires du Péloponnèse ici.

:arrow:
#313129 par Psikyopath
30 Sep 2015, 21:52
reimmstein a écrit:Pas sûr qu'il y ai beaucoup de gens originaires du Péloponnèse ici.

:arrow:


Image
#313196 par Aivon
01 Oct 2015, 12:47
Yoko ou tate
#313199 par reimmstein
01 Oct 2015, 12:56
aivon a écrit:Yoko


Image

Et sinon pour essayer d'être constructif ( :mrgreen: ) comme dit aivon tu as Yoko (horizontal, "classique" en quelque sorte) et Tate (vertical), ideal pour les shmups verticaux.
Il existe des écran rotatif je crois, mais je sais pas si c'est facile à trouver ou à prix raisonnable.
#313230 par Jybé
01 Oct 2015, 15:24
C'est pas l'écran en lui même qui est rotatif, mais le support sur lequel il est fixé.
Sur mes bornes (N'Styl), j'ai juste 2 papillons à dévisser pour le faire pivoter. Ca doit être le modèle le plus simple pour ca !
#313297 par Aivon
01 Oct 2015, 21:15
a part la nstyle et l'egret 2,

ta pas trop de choix (mise a part les borne hd) te faut de la muscu et la tourner ;) crois mois le mieux reste une borne en tate et une autre en yoko
#313662 par groju
04 Oct 2015, 09:54
aivon a écrit:crois mois le mieux reste une borne en tate et une autre en yoko


C est clair, c est le minimum... ;)
#313665 par Lionarkh
04 Oct 2015, 09:57
[quote="aivon"
ta pas trop de choix (mise a part les borne hd) te faut de la muscu et la tourner ;) crois mois le mieux reste une borne en tate et une autre en yoko[/quote]

Déjà une borne ça coûte un bras, alors deux... ça ne sert plus à rien car t'as vendu tes deux bras :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités