Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#312889 par Guryushika
29 Sep 2015, 09:13
Je n'ai jamais été très jeux de course en général mais quand l'exception se présente elle est toujours la bienvenue.

Mes premières expériences ont été Super Monaco GP et World Grand Prix sur Master System, je m'amusais à ce dernier dans l'éditeur de circuits à bidouiller des horreurs ou à construire une boucle géante pour pouvoir tracer le plus possible.

Ensuite passage direct à la Saturn avec Sega Rally auquel j'ai davantage joué sur cd de démo plutôt qu'au support original (!?), puis virage sur la PS1 avec un gros coup de coeur pour la démo de Rage Racer fournie avec la console (jeu qui sera dans ma whish list Secret Santa).

Je citerai sans m'étendre, car est-ce utile de les vanter, Rollcage, NFSIII et Ridge Racer Type 4 dont je connaissais pratiquement chaque virage par coeur, Sled Storm (hé oui c'est pas des tutures mais jeu de course quand même), NFS Most Wanted et NFS Hot Pursuit II (PS2), Burnout Takedown pour le coté bourrin dont je suis très friand.


Par contre je n'ai jamais kiffé Gran Turismo ou Colin Ma Raie de Rally.
#312903 par Psikyopath
29 Sep 2015, 10:33
Un peu dans la même optique que Guryu.

En pur jeux de course Rage Racer c'était une sacrée claque à l'époque, tout autant que SEGA Rally et le somptueux Ridge Racer Type 4.

En jeux carrément arcade, j'ajouterais bien entendu OutRun, Chase HQ et SCI de Taito.

En Aventure / RPG, Racing Lagoon de Squaresoft.

Et Shenmue pour ses courses de chariot-élévateur ( ͡° ͜ʖ ͡° )
#312908 par CaptainBigleux
29 Sep 2015, 11:13
merci pour vos derniers messages ça me donne des idées de recherches pour ma PS1 ;)
J'ai le chase HQ MS, mais j'avais zappé le SCI !
Idem je regarde les ridge racer et j'avais oublié que le 3ème c'était rage racer (foutus noms de séries pas logiques).
J'avais totalement zappé le burnout auquel j'avais pourtant bien joué...
Racing Lagoon je connaissais pas. C'est jap seulement ? Ca vaut vraiment le coup d'oeil ?
#312920 par duff4023
29 Sep 2015, 12:17
J'ai des souvenirs mémorables sur un jeu de courses PS1 : Burning Road. Un jeu développé par un petit studio français, TOKA.



Un jeu de course arcade, le Daytona USA de la PS1... c'est presque du plagiat ! Je l'ai malheureusement revendu et n'y ai pas rejoué depuis des années, je ne sais pas s'il a bien vieilli... à l'époque je m'éclatais bien, je le trouvais hyper fun. Tiens, je vais essayer de le trouver, ça me donne envie d'y jouer à nouveau, il doit se négocier pas trop cher.

Sinon des classiques arcade (OutRun, Sega Rally, Daytona USA, Ridge Racer...), MSR et surtout Vanishing Point , que je trouvais magnifaïque sur Dreamcast.
#315147 par CaptainBigleux
13 Oct 2015, 13:18
En parlant de Colin Mcrae, j'ai passé une petite heure sur le 2 hier soir : une fois qu'on se réhabitue aux graphismes, je me suis surpris à me dire que la physique était loin d'être ridicule en 2015 loin de là ! Certains jeux actuels pourraient en prendre de la graine encore aujourd'hui.
#315277 par Koma'
14 Oct 2015, 13:06
CaptainBigleux a écrit:En parlant de Colin Mcrae, j'ai passé une petite heure sur le 2 hier soir : une fois qu'on se réhabitue aux graphismes, je me suis surpris à me dire que la physique était loin d'être ridicule en 2015 loin de là ! Certains jeux actuels pourraient en prendre de la graine encore aujourd'hui.


Moi j'ai réessayé le 1er V-Rally , graphiquement c'est pas trop daubé par contre la fucking physique des bagnoles en cartons qui s'envolent littéralement à la moindre pichenette sur un début de talus c'est digne des meilleurs bétisiers. Pourtant je l'ai surkiffé à l'époque de la PS1, mais là non...ça n'est plus possible. (par contre la bande-son est géniale)

Celui auquel je joue encore sans souci c'est Destruction Derby 2:
Image

Déjà la bande son... respect total tant elle colle à l'esprit du jeu, c'est trash, gras, dégueux, ça résonne... du kif totale.
Et le jeu est génial, mais principalement en mode Stock car (le score est déterminé par les positions sur la ligne d'arrivée), passé le 1er circuit insipide (un ovale) les courses deviennent passionnantes, tout a été pensé pour qu'aucune course ne se ressemble, les divers carambolages sont totalement aléatoires, à vous de vous faufiler dans les carcasses pour grappiller des positions.
#315300 par Los Pebos
14 Oct 2015, 15:57
POur ma part, la vraie claque, ça a été Burnout 3: Takedown sur PS2, que j'ai ensuite vu sur XBox et qui m'a valu de m'en acheter une (Xbox). Je ne compte plus les heures (jours ?) passées à :
    - doser le mode Turbo à la seconde
Image

    - faire les meilleurs (qui a dit vicieux ?) takedwon, càd "accidents" pour griller les adversaires sur la course
Image

    - conduire des voitures de gogos dans son canapé
Image

    - et faire et refaire et re-refaire et... les courses pour obtenir la médaille d'or sur tous les circuits (la moindre demi-seconde perdue à drifter et c'était mort...)

Rien que d'en parler ici, j'ai envie de me le refaire !
#315329 par Kamus
14 Oct 2015, 18:14
J'aime pas trop les jeux de courses, mais mon meilleur souvenir est assez récent puisqu'il concerne Gran Turismo, le premier !
Il s'agissait des courses d'endurance, notamment une course de plus de 04h, on se relayait avec mon frère pour la finir !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités