Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#311994 par Psikyopath
22 Sep 2015, 20:33
Skate a écrit:Valkyrie Profile.


T'es sérieux !?
Ca doit être le RPG que j'ai le plus fait de fois sur PSX :whistl:
Poignant et tragique comme je les aime.
Cours le faire Skate.

Rares sont les jeux que je jugerais de chef d'oeuvre mais celui-ci en est clairement un.
#312010 par Gunpei
22 Sep 2015, 21:42
Psikyopath a écrit:Le terme fan est peut-être un peu exagéré, mais je pense qu'on a tous plusieurs jeux qui nous font de l'oeil auxquels on n'a as encore joué.


C'est ça, je ne comprend pas l'idée même d'être fan d'un jeu auquel on a jamais joué. C'est comme si j'étais fan de Tarantino sans avoir vu une de ses oeuvres (réalisateur ou acteur) :facepalm: .
#312015 par Skate
22 Sep 2015, 21:55
Psikyopath a écrit:
Skate a écrit:Valkyrie Profile.


T'es sérieux !?
Ca doit être le RPG que j'ai le plus fait de fois sur PSX :whistl:
Poignant et tragique comme je les aime.
Cours le faire Skate.

Rares sont les jeux que je jugerais de chef d'oeuvre mais celui-ci en est clairement un.


Il est dans le top of the top de mes RPGs (et jeux en général) à faire, aux côtés de Suikoden 2, Xenogears, Chrono Cross et Knights in the Nightmare.
#312017 par reimmstein
22 Sep 2015, 21:58
Oui Chrono Cross ! Putain y'a un paquet d'heure dans Valkyrie Profile, va falloir que tu délaisse un paquet de patients ^^"
#312019 par Psikyopath
22 Sep 2015, 22:00
Xenogears > Valkyrie Profile > Chrono Cross :mrgreen:
Voilà l'ordre où tu devrais les faire

J'ai jamais compris l'engouement pour Suikoden II , donc je ne m'aventurerai pas là-dedans 8)
#312021 par Skate
22 Sep 2015, 22:01
Psikyopath a écrit:Xenogears > Valkyrie Profile > Chrono Cross :mrgreen:
Voilà l'ordre où tu devrais les faire

J'ai jamais compris l'engouement pour Suikoden II , donc je ne m'aventurerai pas là-dedans 8)


...

Allez vendu, dès que j'ai fini Shin Megami Tensei IV, je me lance dans Xenogears :D
#312027 par Skate
22 Sep 2015, 22:13
reimmstein a écrit:Ca fai combien de temps que t'es sur Megaten IV ? J'ai l'impression que ça fait des mois...


C'est le cas :lol: et pourtant le compteur d'heures avance moins vite que sur Persona 4 : j'en suis "à peine" à 70h de jeu, avec 2 runs sur 4 (ou 5, j'sais plus).
#312045 par Skate
22 Sep 2015, 22:59
reimmstein a écrit:Je kiffais bien ! Mais j'ai tendance à laisser tomber mes rpg en cours de route ces dernières années....


J'aurais tendance un peu à faire la même chose. Pour ça que je m'accroche sur Megaten IV :mrgreen:
#312076 par CaptainBigleux
23 Sep 2015, 14:51
BadTaste a écrit:
Masterlord a écrit:Sinon même question que Guryu.


C'est le mot "fan" dans le titre qui n'est pas terrible, mais dans la description CaptainBigleux a marqué le jeu qui "nous a marqué". Pas besoin d'avoir joué des heures à un jeu pour qu'il nous ait marqué. Enfin je pense que c'est ce qu'il voulait dire.


+1 mais un un peu difficile à résumer dans un titre... et puis ça fait un peu racoleur comme ça ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités