Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#311752 par CaptainBigleux
21 Sep 2015, 16:02
Vu sur le journal du geek aujourd'hui, je trouve le débat plutôt rigolo. Un peu surprenant de prime abord, mais quand on y réfléchit bien on a tous au moins un jeu qui nous a marqué et pourtant auquel on a très peu ou pas du tout joué.

Il m'en vient 2 à l'esprit :

Maniac Mansion 1 : je l'ai eu sur PC, mais j'ai jamais été bien loin... Mais comme je suis fan des Point & click Lucasarts (surtout day of the tentacle) ce Maniac Mansion reste dans mon imaginaire de référence. Il était d'ailleurs automatiquement dans ma wishlist jeux NES au départ de ma collection, et idem joué 2min... :oops:

Dune 2 : idem je l'avais, mais j'étais assez jeune et pas patient je l'ai vite laissé de côté. Pourtant il sort automatiquement de ma bouche quand on me demande mes premiers jeux, et également l'instigateur d'un genre.
#311765 par Psikyopath
21 Sep 2015, 17:06
C'est un tort car ce sont deux excellents jeux, pionners dans leur genre.

Pour ma part, plusieurs jeux dont j'aime le thème, mais pas joué assez, voire du tout :

Zero4 Champ (PC Engine)
Steins;Gate (PC)
Okami (PS2)
Braid (PC)
BioShock (PC)
Ori and the Blind Forest (PC)
#311886 par anonyme26
22 Sep 2015, 08:58
Bah moi suffit de regarder mon pseudo : REZ du Dreamcast

j'ai toujours trouvé le jeu magnifique, le concept génial, la musique super... mais à part une fois ou j'ai joué 10 minutes dessus, je n'ai jamais joué vraiment au jeu :D
#311891 par clioman2
22 Sep 2015, 09:52
De mon côté, c'est Boogerman:
J'avais adoré le test sur Megaforce à l'époque, j'avais même accroché le poster dans ma chambre d'ado.
Je l'avais même en avatar un bon moment ici, (avant celui de Canal Sega actuel...)

Et pourtant, je n'y ai jamais vraiment joué:
je l'ai juste essayé 5 minutes en émulation car je n'ai jamais eu le jeu... :twisted:
#311905 par Guryushika
22 Sep 2015, 10:42
Comment peut-on être fan d'un jeu auquel on n'a jamais joué?

Et si un arbre tombe dans une forêt où il n'y a personne, fait-il du bruit?



Z'avez deux heures.
#311907 par PstyleZ
22 Sep 2015, 10:44
Guryushika a écrit:Comment peut-on être fan d'un jeu auquel on n'a jamais joué?

Et si un arbre tombe dans une forêt où il n'y a personne, fait-il du bruit?



Z'avez deux heures.


Bienvenue dans l'ère du jeu vidéo quantique.
#311909 par corben29
22 Sep 2015, 10:48
pulseman sur megadrive. j'y ai tâté 30 secondes en émulation et dès le début on sent que c'est un jeu qui dépôte. graphismes colorés, vitesse impressionnante.

je vais m'y mettre .................. un jour
#311917 par nicolabong
22 Sep 2015, 11:02
rezga55 a écrit:Bah moi suffit de regarder mon pseudo : REZ du Dreamcast

j'ai toujours trouvé le jeu magnifique, le concept génial, la musique super... mais à part une fois ou j'ai joué 10 minutes dessus, je n'ai jamais joué vraiment au jeu :D

J'ai toujours pensé que c'était un jeu de mot avec la gamme d'écran LCD de Toshiba :whistl:
#311920 par BadTaste
22 Sep 2015, 11:07
Pour ma part, c'est ce jeu :
Image
Même chose que quelques uns d'entre vous, j'y ai joué 15 minutes chez un ami quand j'étais gosse mais j'avais trouvé le jeu rigolo et la jaquette vraiment géniale à l'époque.
Faudra que j'essaie de me le trouver à l'occasion.
#311984 par Gunpei
22 Sep 2015, 20:04
Le Monopoly de Zelda, car je n'ai pas encore eu le temps de le déballer. Non je déconne, je comprend pas l'idée en fait.
#311990 par BadTaste
22 Sep 2015, 20:22
Masterlord a écrit:Sinon même question que Guryu.


C'est le mot "fan" dans le titre qui n'est pas terrible, mais dans la description CaptainBigleux a marqué le jeu qui "nous a marqué". Pas besoin d'avoir joué des heures à un jeu pour qu'il nous ait marqué. Enfin je pense que c'est ce qu'il voulait dire.
Dernière édition par BadTaste le 22 Sep 2015, 20:25, édité 1 fois.
#311992 par Psikyopath
22 Sep 2015, 20:24
Le terme fan est peut-être un peu exagéré, mais je pense qu'on a tous plusieurs jeux qui nous font de l'oeil auxquels on n'a as encore joué.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités