Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#324840 par Smalljack
22 Déc 2015, 21:40
Le Speed King accessoire indispensable de mon CPC 6128; merci Bouli pour le souvenir photographique :god:

Par contre c'était le calvaire pour mes copains gauchers :mrgreen:
#324841 par Bouli
22 Déc 2015, 21:44
Jybé a écrit:Une très belle intervention @Marki ... Qui sent bon le flood !

Sinon chez konix, en plus de la Speed King, il y avait la Navigator. Elle a une forme de pistolet et les boutons et manche sont bleus. Meilleure manette au monde !
Je l'ai tjs pour mon Amstrad.
Je vais fouiller, mais il me semble avoir une Speed King pour NES ...


D'ailleurs, si tu cherches à te séparer d'un Speed King ou d'un Navigator (pour Nintendo, Sega, ou Atari/Amiga) contre des euros, je suis preneur, même en loose !

L'appel est lancé aux autres lecteurs du forum aussi :)
#324850 par Jybé
22 Déc 2015, 22:57
@bouli : t es pas dans la bonne section !
#324882 par Bouli
23 Déc 2015, 10:14
Pour les avoir testé "en vrai" sur ST, je n'ai jamais été plus performant sur Atari ST qu'avec le Quickshot. C'est le seul que j'avais gardé à l'époque et que j'ai toujours.

Image
#325168 par Tabachko
25 Déc 2015, 22:40
Salut,

Pour ma part ce fut paperboy sur PC chez des amis de mes parents!
sinon sur ma première console à moi (MS2) , ce fut alex kid puis shinobi.
a l'époque, je rêvais de prendre les manette de l'helicopter!! je l'ai jamais fini ce jeu :)
#325169 par Bouli
25 Déc 2015, 22:44
Sur MS, Alex Kidd et Shinobi, c'était quelque chose. Je me souviens aussi de Tom & Jerry qui m'avait énormément marqué à l'époque. C'est un jeu médiocre mais ses musiques sont restées gravées dans ma mémoire.
#325259 par corben29
26 Déc 2015, 22:15
super tennis sur MO5

Image

Sur Master system Alex kidd et hang on
Dernière édition par corben29 le 28 Déc 2015, 22:38, édité 1 fois.
#325435 par Spyhorus
28 Déc 2015, 20:58
Le tout premier jeux auquel j'ai du jouer je crois que c'était Rock N'roll Racing sur SNES, je devais avoir 4 ans. C'était chez mes cousins, et comme j'étais le plus jeune je n'avais que très rarement la manette.

Donc ma première vraie expérience solo sur un jeu ça a été avec Super Street Fighter II Turbo. Je me suis cassé les dents sur Ruy.... Dur les jeux de baston quand on est petit et qu'on a pas l'anticipation et les reflexes pour éviter les Hadoken.
#325436 par Lionarkh
28 Déc 2015, 21:44
Aucune idée sur le premier jeu vidéo auquel j'ai joué... peut-être un truc sur Borne Arcade ou un vieille machine Amstrad / Atari.

Après la question serait :
Quel est le premier jeu que vous avez eu ?

La je te répondrais Hang On / Safari Hunt car j'ai une la Master System en première console en pack avec le pistolet.
#326097 par takopix
04 Jan 2016, 02:34
Mon premier souvenir c'est Another World, mais je n'y avais pas joué. C'était à l'anniversaire d'un ami de ma grande soeur, moi j'avais 5ans un truc comme ça, et j'ai vu de loin le jeu sur megadrive et j'avais trouvé ça complètement fou.
Et des années plus tard, alors que j'étais déjà joueur, je tombe sur des images de Earth of Darkness, et là je me dis "mais je le connais ce jeu ?!". Et ce n'est que des années après que j'ai compris pourquoi je m'étais dis ça.
Donc mon plus vieux souvenir, mon premier contact c'était Another World. Mais mon premier jeu à moi, c'était Spiderman sur Gameboy, que j'ai eu à Noël avec Tetris.
#326246 par Marki31
05 Jan 2016, 07:55
Y a un jeu par contre qui m'avait fasciné quand j'étais petit, je venais à peine d'avoir ma gb pocket et je l'ai tout de suite trouvé pourri quand j'ai vu le jeu en question. Il était chez un ami qui avait la n64. C'était Killer Instinct. J'y ai joué qu'une seule fois mais il m'a tourmenté l'esprit pendant des mois et des mois...Je l'avais trouvé excellent. Mais maintenant avec le recul, j'ai peur de le trouver pourri lol
#326565 par astroboy
06 Jan 2016, 23:41
Pour ma part, ce fut Batman sur Amstrad, un pote l'avait et on y jouait tout le temps, back in the 86!! :D
Ensuite ce fut mario bros 1 sur nes! Parcours Classique!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités