Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#315056 par pockyetrocky
12 Oct 2015, 18:37
Excellent ce topic ^^
J'ai du réfléchir pour m'en souvenir mais il s'agit de mission impossible sur NES. J'étais invité chez un copain pour la première fois (celui qui allait devenir mon meilleur ami). Il avait la nes et on y avait joué comme des bourrins tout l'après midi.
Ce n'est que 3 ans après que mes parents ont fini par craquer devant mes pleurs incessant et m'acheter une super nintendo :-)
#315974 par TeknoRider
18 Oct 2015, 16:29
Super Mario Bros NES , en cette douce année ... 2005 .
Ou Chicken Invaders sur PC ... SMB Reste le premier je crois .

Peu après , la DS avec New SMB , Kawachinois et Donjon mystère bleu ...
ahlala , donjon mystère bleu ...
#316376 par billy95
21 Oct 2015, 08:02
flyz57 a écrit:Super Mario Bros 1 évidemment. Mais c'était la cartouche avec duck hunt donc du shoot aussi!



+1 idem pour moi

que de très bon souvenir...
#316519 par Aejones
21 Oct 2015, 23:06
Super Mario Bros 2 chez un pote.

J'ai du attendre presque une année avant d'avoir une NES complète, d'excellent souvenir sur cette console, avec Duck kunt.
#316778 par Marki31
23 Oct 2015, 20:15
Héhé le mien fut Tintin et le temple du soleil avec une belle Gameboy Pocket Jaune!
J'étais le plus heureux du monde à l'époque...maintenant je ne peux plus voir ce jeu en peinture!
#316959 par Fridouille91
24 Oct 2015, 22:12
Mon 1er jeu a été sur videopac Phillips le 39 Freedom fighters. Console que mon père avait récupéré d'un ami. J'ai aujourdhui racheté une videopac mais malheureusement elle ne fonctionne pas. Je crois que l'alim a grillé. Ça se repare ?
#317456 par Adrys[FR]
28 Oct 2015, 11:29
Premier jeu vidéo.. comme beaucoup Mario Bros/Duck Hunt sur Nes un matin de noël..... 8) Rha j'étais comme un fou ... :imold:

JL
#319288 par hube
07 Nov 2015, 20:22
Pour un premier jeu, c'est pas le plus connu ou le meilleur :mrgreen:
C'était 32' America's Cup sur PC on y jouait avec mon père l'après-midi pendant que mes petits frères faisaient la sieste. Je l'ai toujours aujourd’hui, mais je n'y joue plus, et le PC sur lequel on y jouait à rendu l'âme pendant les vacances de février de cette année.
#319470 par Bouli
09 Nov 2015, 09:03
Après une intense réflexion pour ma part, c'est Super Ski sur un Atari 520 STe et son joystick rouge et noir à gachette (on le tenait d'une main par une poignée de pistolet et on actionnait le stick de l'autre). Des souvenirs incroyablement sympas sur ce jeu. 1h après cette découverte, j'ai joué à Vroom... La je suis resté scotché pendant 4h sur cette machine : le repas de famille était terminé pour moi :)

Image
Image

[edit]En fait c'était un joystick SpeedKing (à micro-switches), la référence à l'époque[/edit]
#324046 par Marki31
16 Déc 2015, 09:26
Après une plus longue réflexion, mon premier jeu avec mon frère était un jeu sur ordinateur, un jeu graphiquement dégueulasse, vraiment horrible mais on était comme des dingues. Ca marchait sur disquette. Impossible de vous dire le nom, ca fait 20 ans que je n'y ai pas joué lol.
#324802 par Jybé
22 Déc 2015, 12:20
Une très belle intervention @Marki ... Qui sent bon le flood !

Sinon chez konix, en plus de la Speed King, il y avait la Navigator. Elle a une forme de pistolet et les boutons et manche sont bleus. Meilleure manette au monde !
Je l'ai tjs pour mon Amstrad.
Je vais fouiller, mais il me semble avoir une Speed King pour NES ...
#324803 par Jybé
22 Déc 2015, 12:25
Marki31 a écrit:Héhé le mien fut Tintin et le temple du soleil avec une belle Gameboy Pocket Jaune!
J'étais le plus heureux du monde à l'époque...maintenant je ne peux plus voir ce jeu en peinture!

Je confirme ... Du bon flood même pas discret et "possiblement mytho" ... :facepalm:
Attention quand même, le CSAM (Conseil Supérieur d'Accès au Marché t'a à l'œil ! :batte:

[edit] je n'avais pas le "plus" de ton 2eme post ... Mais quand même !
#324813 par clioman2
22 Déc 2015, 15:00
Jybé a écrit:Attention quand même, le CSAM (Conseil Supérieur d'Accès au Marché )

Le CSAM... :mrgreen:

(En plus, quand tu le lit rapidement, tu lis "césam"... :20-20: )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités