Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#327077 par Old59
10 Jan 2016, 10:45
Je vais pas dire le premier jeu que j'ai joué de ma vie (Parce que je m'en souviens pas :mrgreen: ) mais plutôt la première console et donc jeux que j'ai eu.

Noël 1995, j'avais 6 ans et j'ai eu une Game Boy "Play it Loud" transparente. 8)

Image

Et avec elle j'ai eu les 3 Super Mario Land.

Image

Image

Image

D'ailleurs j'aimerais bien me retrouver une GB comme ça, dans mes souvenirs la boite était en plastique transparent dur, assez cool !
#328161 par Lem51
17 Jan 2016, 22:20
A mes 6ans, j'ai eu la chance d'avoir la megadrive avec mega games 1 et sonic!
Plus tard,j'ai eu la meme gameboy transparente, je l'ai toujours, ma préfèrée de ma petite collection :oops:
#330636 par SanglierFSE
01 Fév 2016, 17:27
Le premier jeu de ma vie ? Je m'en souviens comme si c'était hier ...

Prince of Persia 1 sur le windows 3.1 de mon père en 1993 à la pointe de la technologie de l'époque :D

Mais le premier que je me suis payé avec mes sous persos c'était Tomb Raider II :20-20: :banana:
#330661 par patours
01 Fév 2016, 19:03
de ce que je me souviens j'ai joué à tetris sur nes chez un pote et a alexx kidd chez un autre...
quand à ma première console perso ce fut le pack gameboy avec tetris et kirby que je me suis fait voler 1 an après...

pour faire ça bien je pique l'image sur le site :bravebete:

Image
#330793 par Izz Tika
02 Fév 2016, 09:30
Kirby...j'adore c'est aussi un de mes premiers jeux. LE premier si je me souviens bien c'est "little samson" (Le jour ou je tombe dessus celui là je pleure....enfin non je regarde le prix et après je pleure ) mais j'ai du avoir Zelda et Super Mario Bros en même temps.
Allez juste pour rigoler...le premier jeu de mon fils...Forza 4 (avec le volant et tout) et le second c'est le mini jeu avec les taupes dans New Super mario Bros.
#330795 par BadTaste
02 Fév 2016, 09:49
Effectivement, je viens de regarder :shock:
Si c'est juste pour jouer pour te rappeler des souvenirs, il y a toujours l'option "émulateur" pour ce genre de jeux hors de prix :wink:
Après, si c'est pour la collec', y a plus qu'à remplir le petit cochon :mrgreen:
#331069 par Izz Tika
03 Fév 2016, 13:54
Je veux surtout jouer oui....mais j'avoue que l'objet-jeu a son charme, ça fait parti du plaisir en fait, c'est bizarre.
(Interdiction formelle de sortir cette phrase de son contexte !!)

Et puis pour avoir un emulateur, il faut un pc *mode suicide activé*
#331072 par Arvester
03 Fév 2016, 14:18
Ou une tablette, ou un smartphone... Si tu arrives à venir écrire ici alors tu as de quoi jouer ^^
#331132 par Izz Tika
03 Fév 2016, 17:16
Et puis he fais confiance a ma bonne étoile, un jour je vais tomber dessus dans un vide grenier ;)
Il faut que j'essaie oui les emulateurs android...en attendant !
#333090 par ziko18
12 Fév 2016, 17:44
Mon premier jeu de ma vie....disons que c'etait le game and watch "donkey kong.

Mais pour moi, ma premiere console fut la NES avec Super Mario et Donkey Kong Classic....
#333715 par Hipparion33
16 Fév 2016, 00:51
Mon premier jeu video : Alex Kidd in the MIracle World. J'y ai passé des heures et des heures étant gamin sans réussir à aller jusqu'à la fin ( la manette a volé une paire de fois :mrgreen: )
Puis beaucoup plus tard je l'ai terminé sur emulateur et je me suis dis : quoi c'est ça la fin ?
Mais au final avec du recul , ce jeu me rend nostalgique et me rappelle de merveilleux moments.
#334543 par JCK
19 Fév 2016, 15:13
Mon premier jeu vidéo c'est Hang On dans le pack Master System Plus ! Le plus cool c'est que j'ai encore la console :banana:

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités