Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#312260 par trashitall
24 Sep 2015, 20:13
moi sur ordi , c'etait Gato, une simulation de sous marin
et sur console, captain silver sur master system
je voulais cette console à Noel, et mon anniversaire etant 20 jours avant noel , mes parents me l ont offert. Problème , j avais pas la console.
Du coup, la famille est arrivée à mon anniv, m ont preté la console pour la journée. Je n ai fais que ce jeu pendant 6 heures. Ce que je ne referais pas aujourd hui car c est quand même un jeu balaise.
#312264 par reimmstein
24 Sep 2015, 20:27
trashitall a écrit:et sur console, captain silver sur master system
je voulais cette console à Noel, et mon anniversaire etant 20 jours avant noel , mes parents me l ont offert. Problème , j avais pas la console.
Du coup, la famille est arrivée à mon anniv, m ont preté la console pour la journée. Je n ai fais que ce jeu pendant 6 heures. Ce que je ne referais pas aujourd hui car c est quand même un jeu balaise.


Balaise mais bien sympa :) !
#312289 par cryptus
24 Sep 2015, 22:58
Ce sont des souvenirs lointains, il y avait deux jeux auxquels je jouait en arcade dans une caserne, car mon père était militaire à l'époque et je pouvais jouer à l'oeil.

C'était pac man et space invaders (la version table).

Bien sûr je voulais les mêmes à la maison j'ai donc eu des tabletops.

Le space invaders est foutu mais j'ai toujours le pac man :


Image
#314193 par The Bartman
06 Oct 2015, 21:03
Le premier jeu auquel j'ai joué c'était Duck Hunt sur NES chez mon voisin (dont la mère était ma nourrice) vers 91/92.
Mon voisin (5 ans de plus) jouait sans cesse à SMB sur la même cartouche, pendant que moi je le regardais faire, émerveillé, mais jugé trop jeune pour y toucher (3/4 ans). Par contre Duck Hunt, plus simple et surtout proche du jouet avec le Phazer, j'y avais droit. On y jouait à tour de rôle et forcément, dès qu'il avait le regard ailleurs je me rapprochais d'un ou deux pas pour manquer moins de cibles :mrgreen:
#314195 par LeNoise
06 Oct 2015, 21:11
Alone in the dark avec mon popa sur l'ordi familiale. Les énigmes étaient hyper dur quand on est un mini pouce
#314315 par Tanuki-San
07 Oct 2015, 14:31
Mon tout premier jeu: le G&W Mickey mouse.

Mon père était souvent en déplacement pour le boulot et un jour il avait ramené Mickey et Fire attack pour mon frère.

A l'époque on vivait à la campagne et je ne connaissais même pas l'existence des jeux vidéo, un peu plus tard j'ai découvert entre autres Green beret et The way of the tiger sur TO9 mais ce n'est qu'en venant vivre sur Lyon à 9 ans que j'ai connu les consoles de jeu.

J'ai toujours les deux G&W dans leurs boites respectives et je les considère encore aujourd'hui comme les plus belles pièces de ma collection.

C'était il y a un peu plus de 30 ans, merci papa !!
#314316 par Guryushika
07 Oct 2015, 14:36
Tu les as déjà montrés sur le forum?
#314335 par Tycoul44
07 Oct 2015, 17:20
Pour moi ce fut Galaxian en arcade vers 1980 j'avais dèjà 9 ans.

Mon père avait un de ses amis d'enfance qui tenait un bistro, en ce temps là on en trouvait à chaque coin de rue, pour exemple dans la commune de 800 habitants où je vivais on en dénombrait 12.
Certains dimanche il lui rendait visite pour jouer "un petit tiercé" , je l'accompagnais car là-bas ce trouvait un objet démoniaque pour moi, un flipper (pas mal rincé d'ailleurs). Les jeunes rebelles le squattait souvent, mais devant mes yeux envieux ils me laissait toujours en faire 2 ou 3 parties.

Mais un dimanche, plus de flipper à la place un truc tout nouveau, une borne d'arcade Galaxian. Le choc :shock: moi qui était habitué à voir des écrans devant lesquels ont étaient passifs, me voilà devant un truc où je dirige un vaisseau, tire, détruit des enemis (extra-insectes) béliqueux. Avec les 2 ou 3 francs (1 franc la partie) que me donnait mon père je m'évadais quelques minutes hors de tout, j'étais comme happé par la machine, je me retrouvais dans l'espace à défendre la veuve et l'orphelin d'une invasion d'extra-terrestre.

Après il y a eu les Game & Watch, l'Atari 2600 mais ça ce fut après.

Bon fini le blabla place à l'action la vraie.

Dernière édition par Tycoul44 le 08 Oct 2015, 10:16, édité 1 fois.
#314342 par coincoin16130
07 Oct 2015, 18:35
Le premier jeu auquel j'ai joué fut, et ce n'est vraiment pas très original, super mario bros sur Nes. A l'époque je n'avais pas aimé car je perdais tout le temps et ça m'avait bien gonflé !! Qu'est ce qu'on peut être bête quand on est gosse !! :)) finalement ce jeu fait partir de mes meilleurs souvenirs videoludiques (avec les mégaman ^^)
#314425 par Kamus
08 Oct 2015, 03:16
Alors pour moi ça aurait pu être le fameux Mario Bros/duck Hunt, mais comme mes parents avaient aussi prit un autre jeu avec j'ai d'abord ouvert celui ci, dont la jaquette etait plus belle.

Et c'etait Maniac Mansion.

Bon jeu, musique excellente, je n'aurais pas pu mieux commencer.

(et c'est ce qui m'a donné la passion des énigmes, et des escape game plus récemment, comme quoi)
#314428 par Tanuki-San
08 Oct 2015, 08:12
Guryushika a écrit:Tu les as déjà montrés sur le forum?


Il me semble oui mais ça remonte à l'ancienne version du forum donc:
Image
Image

Les boites ont bien vécu (l'enfance, le temps, les déménagements...) mais les jeux sont nickels !
#314555 par Sylla
09 Oct 2015, 11:48
Pareil, mes premiers jeux ont été des G&W : un où fallait traverser une rivière en sautant sur des tortues et un où on renvoyait des balles avec un perso qui ressemblait à Snoopy. Comme c'était chez mes grands-parents, je sais pas ce que sont devenus les jeux...

Mon premier jeu "à moi" ça a été Tetris, quand j'ai eu la Game Boy.

Plus tard, quand la MD est arrivée, c'était Aladdin, que j'ai eu en pack avec la console.

Sur PC (encore plus tard), je me rappelle moins : c'était celui de mon père, le 1er jeu dont je me rappelle vraiment a été Wolfenstein 3D avec les hitlers qui balancaient des boules de feu ;) Je compte pas le démineur ou le solitaire, hein.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités