Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#309359 par tounedeus
03 Sep 2015, 13:01
corben29 a écrit:ce n'est pas facile de se souvenir du tout premier jeu. J'ai commencé sur MO5. Mes parents m'avaient offert un ordinateur parce que je travaillais très bien à l'école. ils l'avaient payé cher mais franchement jouer au MO5 quand on voit les autres avoir des centaines de jeux sur Amstrad CPC c'est dur et pas très gratifiant.

heureusement que la master system est venue par la suite pour me faire goûter au plaisir du jeu japonais avec comme premier jeu Hang on.

Mon tout premier jeu c'était SUPER TENNIS

Image


T'es sur que c'est pas tondeuse simulator 85 ? j'ai vraiment l'impression que le perso du bas est en train de tondre....
#309365 par CaptainBigleux
03 Sep 2015, 13:34
Difficile à dire exactement pour 1 jeu, les souvenirs se mélangent, je vais donc dire sur 3 niveaux :

1. J'ai débuté sur un 386 avant les consoles (au départ mes parents ne voulaient pas de console sur la télé).
et les 2 jeux qui me reviennent sont Dune 2 et Prince of persia... difficile de dire lequel en premier.

2. Niveau console, mon premier vrai souvenir est dans la gameroom d'un cousin éloigné, il avait super mario / duck hunt. On allait un WE avec mes parents, et je suis pas trop sorti de là pendant tout le WE lol.

3. Enfin ma première console offerte à Noël : la Game gear ! Pas mal d'heures passée sur Sonic et sur Outrun Europa, beaucoup de piles de bouffées
#309455 par BadTaste
03 Sep 2015, 18:19
Mon tout premier jeu était le Game & Watch Parachute. Pour la petite histoire, c'était un cadeau que mon père m'a fait alors que j'étais hospitalisé pour une hernie à l'âge de 5 ou 6 ans.

J'ai toujours ce jeu auquel je tiens particulièrement :D
#309562 par BigOup
04 Sep 2015, 13:21
Pour ma part :

- Sur console : Defender sur Atari VCS (2600) j'avais 2-3 piges.
- Sur PC : mon 1er PC était un 80286 avec 2Mo de RAM youhou !! C'était de la récup du taf au padré, mon premier jeu dessus c'était un clone de Pac-Man.

Putain, chuis vieux !
#312133 par zinc
24 Sep 2015, 00:07
bonsoir ,

premier jeux pour moi :

pitfall et hero sur atari 800 xl , j ai eu la chance d'avoir les deux en meme temps parce que ca valait trés cher à l'époque

à l'époque c'etait top pour moi.
bye
#312142 par Erydjel
24 Sep 2015, 07:30
Mmmm... Mon premier jeu .... Duck Tales sur NES. Ce doit être pour ça que je suis une si grande Fan de Picsou et par son intermédiaire Donald :lotlaugh:
#312144 par Arvester
24 Sep 2015, 07:49
J'ai commencé par deux G&W, Mario's Cement Factory et Mickey Mouse. Ils étaient à mon demi-frère mais il les laissait à la maison. Il a ensuite laissé à la maison UFO Attack de Tomy:

Image
(image du net)

C'est pas réellement "mes" jeux, mon père les garde jalousement car il a peu de souvenirs de son fils (il est décédé il y a une vingtaine d'années). Mais j'aime bien en faire une petite partie de temps à autres ^^

Puis la GameBoy avec Tetris, Super Mario Land et Fortress of Fear, d'abord testée auprès d'un camarade de chambrée lors d'un long séjour à l'hôpital, puis j'ai eu la mienne à moi =)
#312164 par Edzard
24 Sep 2015, 10:29
Prince of Persia sur Amstrad CPC 64...
Si il y a pas d'erreur...

J'étais pas bien vieux, je savais même pas que je jouais à ce jeu. Je ne l'ai découvert que récemment. Donc mes souvenirs ne sont pas très clairs...

Le premier dont je me rappelle vraiment, sûr de sûr : Golf sur Game Boy le soir de Noël de l'année 1990. Y avait Tetris dans le pack, mais je n'aimais pas ce jeu à l'époque.

Ed'
#312189 par duff4023
24 Sep 2015, 12:21
Moi j'ai commencé sur un clone de Pong :imold: mais un peu plus évolué que l'original.

C'était sur une machine que mon père avait loué dans une boutique de télévision... il y avait le tennis (le clone de Pong donc...), le double tennis (pong avec deux barres), le football (me souviens plus du nombre de barres...) et d'autres variantes dont je ne me souviens plus très bien : la différence provenant du nombre et de la taille desdites barres à l'écran. On pouvait jouer à deux et c'était cool !!!

Cerise sur le gâteau à l'époque, et qui m'a complètement scotché du haut de mes 4 / 5 ans, la console contenait également un jeu de tir avec la réplique d'une véritable carabine : il fallait tirer sur un gros carré blanc qui se baladait sur l'écran.

La bonne surprise c'est qu'on a jamais rendu la console louée, le magasin ayant fermé ses portes définitivement avant qu'on ne la rapporte. C'est con mais à l'époque j'étais content que ce magasin ait fait faillite...
#312201 par pequedu33
24 Sep 2015, 13:17
yop
bon complique de se rappeler mais ce dont je suis sur c est que mes premiers emois videoludique c est sur MSX avec plusieurs jeux dont certains que j ignore encore le nom a l heure actuelle, c etait debut 90
j ai surtout souvenirs "du jeu de la sorciere" comme on l appelait avec ma petite soeur et qui s avera etre Knightmare ( sur MSX donc), il y a aussi Crazy train, Xenon sur le meme support, et d autres dont j ai completement oublie le nom
sinon j ai beaucoup joue a Prince of persia sous DOS
mais mon premier souvenirs sur console en tant que tel c est Asterix ou meme The New Zealand Story sur NES que je jouais chez la marraine de ma soeur

mes parents n ont jamais voulut qu on ai de consoles a la maison, donc ils ne m en ont jamais achete une :roll:
#312248 par Arvester
24 Sep 2015, 19:14
ça me rappelle que je jouais aussi à un des premiers compatibles PC avec un écran monochrome en dégradés de vert... Prince of Persia sous Dos ♥ On avait aussi un jeu de vaisseaux dans l'espace, sur un écran fixe: c'était un duel entre les deux joueurs, deux touches pour tourner, une touche de thrust, une de tir, et au centre de l'écran il y avait un trou noir qui nous attirait continuellement. Aucune idée du titre mais on y a passé des heures avec mon frangin, dans le froid du garage (pas de place pour stocker le pc dans la maison).
J'ai eu mon CPC 464 quelques temps après la GameBoy, avec quelques jeux piratés, dont Saboteur, GunFright, Boulder Dash III... Plein de chouettes souvenirs ^^ J'ai toujours le CPC mais le magnétophone est cuit :/
#312250 par Psikyopath
24 Sep 2015, 19:24
Arvester a écrit:On avait aussi un jeu de vaisseaux dans l'espace, sur un écran fixe: c'était un duel entre les deux joueurs, deux touches pour tourner, une touche de thrust, une de tir, et au centre de l'écran il y avait un trou noir qui nous attirait continuellement.


Ce serait pas Assault Wing ? Ca me dit quelque chose, je devais l'avoir sur une disquette était môme.

Perso quand j'entends DOS, je pense direct à DooM, Jazz Jackrabbit, Scorched Earth, Hocus Pocus, Duke Nukem, Rogue, Lemmings, Alleycat, Tyrian et tellement d'autres....
Ouais laisse tomber y en avait trop :mrgreen:
Putain qu'elle me manque cette époque.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités