Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#308341 par Psikyopath
27 Aoû 2015, 17:49
Sous ce titre temporaire semi-controversé, je crée un topic où l'on pourrait lister des bons jeux qui n'ont pas pour autant pris une cote indécente mais qui restent rentables en terme de fun.
Utilisons donc un tant soit peu de jugeotte dans ce fil de discussion, à savoir ne pas poster des âneries comme "Resident Evil 2 Gamecube".
Par contre, "Resident Evil 2 (PS1)" est pertinent au topic, vu qu'il reste abordable et n'en demeure pas moins un excellent jeu.
Evitons de poser des prix, mais gardons un sens commun, à savoir rester pertinent et réaliste.



J'en sais rien pour vous, mais moi j'men tartine le derrière du prix d'un jeu de ma collection, ce que je vois c'est le fun que j'en ressors.
Alors si je peux avoir plein de fun avec un jeu qui vaut pas un bras, je suis preneur.
Ce topic pourrait même aider les nouveaux collectionneurs à s'orienter vers des titres intéressants sans pour autant vider leur compte épargne.

Liste actuelle :

NES
Duck Tales ----- Plateforme
Kung Fu ----- Beat'em All / Arcade

MegaDrive
Sonic the Hedgehog ----- Plateforme

SNES
Donkey Kong Country ----- Plateforme
Super R-Type ----- Shoot 'em Up

PS1
Resident Evil 2 ----- Survival Horror

PS2
Final Fantasy X ----- RPG
Gunbird ----- Shoot 'em Up
Psyvariar ----- Shoot'em Up
Shadow of Memories ----- Action / Aventure

PSP
Breath of Fire III (Portage de PS1) ----- RPG

PS3
Under Defeat HD ----- Shoot'em Up

Dernière édition par Psikyopath le 28 Aoû 2015, 13:15, édité 2 fois.
#308419 par pockyetrocky
28 Aoû 2015, 03:58
On peut citer donkey kong country 1 et sonic 1. Mais au final, il y a eu tellement de jeux édités pour ces titres que forcéments, leur prix est bas
#308441 par XavArcade
28 Aoû 2015, 09:51
Ce qui est un bon jeu pour toi n'est pas forcément un bon jeu pour moi... et inversément.

Gunbird ------ (ps2)----- shoot them up
Psyvariar----- (ps2)-----shoot them up
Kung fu -------(nes)------beat them all / arcade
Undre defeat hd ----(ps3)--- shoot them up

Pas vraiment d'accord pour donkey kong country 1, il a quand-même une cote assez haute.
#308442 par Psikyopath
28 Aoû 2015, 09:54
XavArcade a écrit:Ce qui est un bon jeu pour toi n'est pas forcément un bon jeu pour moi... et inversément.


Tout à fait d'accord, mais on peut sans aucun doute arriver à un consensus sur une majorité de titres.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités