Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#308347 par Jybé
27 Aoû 2015, 18:17
J'ai l'impression que c'est un scaler.
Après, il faudrait connaitre son temps de réponse, et la qualité de son upscale.
Peut être qu'il ne fait pas mieux que la TV.
EN revanche, pour les TV qui n'ont pas de prise péritel, cela peut être la solution.
#308499 par Tanuki-San
28 Aoû 2015, 16:33
Salut,

J'ai exactement ce modèle (ebay), je m'en sers pour brancher mon supergun sur ma tv lcd samsung et le résultat est tout à fait satisfaisant.
Après les puristes voudront sans doute des scanlines etc... mais là l'image est propre, pas floue ni de gros pixels.
#308537 par Euronymous
28 Aoû 2015, 19:18
La qualité de l'image (surtout les pixels) est donc nettement améliorée en passant par ce convertisseur ?

Et avec d'autres consoles du style NES, Super NES, Mega Drive etc etc, ça donne quoi ?
#308597 par Euronymous
29 Aoû 2015, 11:08
Je te remercie d'avance pour ton aide Tanuki-San. Si tu peux essayer surtout avec une NES pour la simple et bonne raison que les modèles français bien qu'en péritel il s'agit d'un signal composite. C'est surtout pour cette console que je veux vérifier le résultat car c'est particulier.
#308901 par Tanuki-San
31 Aoû 2015, 16:01
Hello,

J'ai testé la NES et je 'nai pas d'image, enfin j'ai un écran gris clair... s j'ai essayé pal/ntsc..rein à faire toujours le même écran.
J'ai ensuite testé avec la SNES et là catastrophe, je découvre que ma SNES a rendu l'âme !! Elle fonctionnait encore très bien il a quelques semaines....aurait t elle souffert de la canicule ?! Mystère...bref je sais pas ce que ça donne...
#308924 par Euronymous
31 Aoû 2015, 17:40
Un écran gris clair pour la NES ? Normalement, c'est quand la cartouche ne prend pas ... Elle marche seulement ta NES en passant par la péritel de la TV ?

Je suis tombé sur cette vidéo très intéressante:

https://www.youtube.com/watch?v=RS55pmLIEjA

Et à priori c'est bien écrit que ça ne fonctionne pas avec la NES. Cela ne m'arrange pas !
#308939 par Masterlord
31 Aoû 2015, 19:17
Tanuki-San a écrit:J'ai ensuite testé avec la SNES et là catastrophe, je découvre que ma SNES a rendu l'âme !!

Checke le fusible. :wink:
#309044 par Tanuki-San
01 Sep 2015, 13:58
J'ai testé avec deux jeux différents.
Ma Nes marche nickel sur ma cathodique mais pas sur lcd que se soit par le boitier ou sur péritel.

@Masterlord, merci pour l'info, je vais chercher ce fusible...j’espère que c’est que ça !
#309046 par Aquaspade
01 Sep 2015, 14:35
Perso, j'ai testé de nettoyer les connecteur de la Nes avec du vinaigre blanc et des cotons tiges et je n'ai plus de problème d'ecran gris.
#309066 par Old59
01 Sep 2015, 17:04
Tanuki-San a écrit:Salut,

J'ai exactement ce modèle (ebay), je m'en sers pour brancher mon supergun sur ma tv lcd samsung et le résultat est tout à fait satisfaisant.
Après les puristes voudront sans doute des scanlines etc... mais là l'image est propre, pas floue ni de gros pixels.

Perso j'ai une Sony Bravia LED qui doit avoir 3 ou 4 ans, et j'ai trouvé une option qui permet de recréer des scanlines, certes par rapport à mon PVM c'est le jour ou la nuit mais ça reste cool.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités