Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#400377 par anonyme26
24 Juil 2017, 14:27
Arvester a écrit:ça tourne en rond, ils utilisent la licence pour booster un jeu moyen, ça se vend mal, donc ils réduisent le nombre d'exemplaires du prochain jeu, qui va donc difficilement être rentable, donc ils réduiront encore soit le nombre d'exemplaires soit le budget dev... donc ça se vendra encore moins, et le suivant sera encore pire, s'ils en refont un.

qui te dis que l'édition classique du jeu est édité a un petit nombre d'exemplaire ?

et ton exemple ne tient pas si l'on s'attarde sur le cas de Fire Emblem qui au fur et à mesure des sorties à vu ses chiffres de vente et son stock de mise en vente réduire pour au final revenir avec des chiffres de ventes en pleine forme avec Awakening.

Pour moi tout va dépendre de la communication de Nintendo à la sortie. Je me rappelle que pour Fire Emblem, il avait communiqué dessus comme jamais et ça avait marché. S'ils font pareil avec Metroid, je suis sûr que ça peut repartir et relancer la franchise et du coup faire comme Fire Emblem et pourquoi pas voir un remake de Super Metroid ou l'opus NES sur 3DS ou même sur Switch ou une compilation.

Perso au contraire je pense que le jeu va très bien se vendre et que ça va redonner confiance à Nintendo dans cette licence et que si il se rate pas sur le Prime 4 c'est peut être une grosse licence qui reviendra sur le devant de la scène.

Mais bon avec Nintendo, leur stratégie est indéchiffrable si tant est qu'elle est une ligne directrice... il s'obstine à vouloir relancer Xeno (avec chronicles, X et maintenant Chronicle 2) qui sont bien plus coûteux à développer qu'un remake d'un jeu Game boy sur 3DS... pour des chiffres de vente misérable...
#400379 par theobrendel
24 Juil 2017, 14:44
rezga55 a écrit:Mais bon avec Nintendo, leur stratégie est indéchiffrable si tant est qu'elle est une ligne directrice... il s'obstine à vouloir relancer Xeno (avec chronicles, X et maintenant Chronicle 2) qui sont bien plus coûteux à développer qu'un remake d'un jeu Game boy sur 3DS... pour des chiffres de vente misérable...

Oui mais quel chef d'oeuvre !
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer le Chronicles X, mais le premier Chronicles est fabuleux, et le deuxième opus ressemblera bien plus au 1 qu'au X.
Je suis bien content que Nintendo sortent encore des jeux comme ça, je le préfère a un énième remake d'un vieux jeu.
Par contre je sais pas ce que t'appelles des ventes misérable, je crois que le premier XC et XCX étaient presque au million, mais honnêtement je sais pas si c'est beaucoup ou pas (par rapport à ce qu'ils ont pu coûter).
#400388 par anonyme26
24 Juil 2017, 16:41
un peu moins du million oui c'est très peu et le X à fait un peu près pareil (sur un parc bien plus restreint) ce qui veut dire que la marge de manoeuvre pour attirer un nouveau public est proche du néant et que ça n 'en fait pas non plus un système seller (je ne pense pas que si Nintendo avait omis le X sur Wii U la console aurait fait 1M de moins worldwide)

Nintendo vend des jeux plutôt autour de 3/4 millions worldwide minimum.... Dis toi que n'importe quel AAA multi plateforme doit faire plus du million pour rentrer dans ses frais. Mais bon je pense que Nintendo voit Xenoblade comme un produit d'appel, ça attire une fan base solide, ça permet de représenter un genre relativement populaire sur la machine et d'avoir un représentant qui en impose. Bref, ça fait une belle potiche dans la vitrine mais en soit je suis pas persuadé qu'il gagne beaucoup d'argent dessus. C'est réducteur de dire ça, mais un jeu qui fait la moitié de ses ventes au Japon pour Nintendo ce n'est pas un jeu rentable. Nintendo a toujours eu volonté et succès en dehors du Japon, ils font pas des jeux vita avec des soubrettes !

Attention je ne dis pas que j'aime pas Xenoblade, je ne dénigre pas la série qui a son public et ses qualités hein. Je dis pas non plus qu'il ne faut plus faire l'effort de sortir de tels jeux sur leurs consoles. Mais pour ne revenir à Fire Emblem, le genre tactical est éminemment moins populaire dans le monde que le RPG et c'est sur ce genre de jeux qu'ils ont misé. Avec succès bien sûr, mais à côté de ça tu as une licence historique, qui s'était très bien renouvelé et ils ont pas su quoi en faire.

Mais bon je les soupçonne d'avoir complètement bloqué sur la technologie dont il disposait. Le motion control n'a pas pris avec Other M et il était bloqué avec le gameplay asymétrique de la wii u qui ne prenait pas, une puissance de la console en berne à l'utilisation (Starfox zero est limite moins joli qu'un jeu wii). du coup même avec toute la volonté du monde il ne savait pas quoi foutre avec la licence. Et maintenant qu'ils ont une console plus classique et qu'ils peuvent capitaliser sur un retour à la Prime, ils s'engouffrent dans la brèche à raison !

Et comme je disais, l'opus 3Ds, c'est un outil de com pour le retour de Prime sur Switch, un petit apéricube et aussi parce qu'ils ont fait le tour sur 3DS des grosses franchises
#400398 par anonyme26
24 Juil 2017, 17:53
ouais après c'est tellement devenu habitude quelque soit le support... mais dans le cas de ce metroid je m'en réjouis vu que je l'ai jamais fait sur GB
#400400 par Gr1cheux
24 Juil 2017, 17:59
rezga55 a écrit:ouais après c'est tellement devenu habitude quelque soit le support... mais dans le cas de ce metroid je m'en réjouis vu que je l'ai jamais fait sur GB



Il est pourtant bien sympa !

D'ailleurs voila quelques minutes de gameplay, chaque metroid a l'air bien chiant a buter, trop cool ! :banana:

https://www.youtube.com/watch?v=zF7wMV-2HDo
#400428 par Gunpei
24 Juil 2017, 22:19
J'espère qu'il y aura les effets de surprises du jeu original. La frayeur à l'époque lorsque le son retentissait lors de l'apparition des Metroid, et surtout au casque etait juste excellente. J'ai quand même peur qu'il le dénature trop avec trop de cinématique et autres artifices.
On verra bien.

Edit : je viens d'apprendre que l'on devra acheter des Amiibos pour débloquer une difficulté supplémentaire et des artworks après avoir terminé le jeu. Formidable ! :facepalm:
#401051 par Skate
31 Juil 2017, 20:00
Yosh!

Le principe du DLC physique. Magnifique.

Ceci étant, sachez qu'il existe des "cartes " amiibo préenregistrées et même des émulateurs d'amiibo. Le problème peut être contourné aisément.
#401056 par reimmstein
31 Juil 2017, 20:30
gentux a écrit:Hahahahaha putain JPP.

http://www.gameblog.fr/news/69664-metro ... acheter-le


Non mais non...

Skate a écrit:et même des émulateurs d'amiibo. Le problème peut être contourné aisément.


Ah je savais pas que ça pouvait s'émuler !
#401057 par Skate
31 Juil 2017, 21:04
Yosh!

http://www.n2elite.com

http://www.n2elite.com/Resellers/

http://www.infinitydream.com/n2-elite-n ... -1155.html

Il y a une boutique qui vends des cartes NFC avec les amiibos préenregistrés dessus (genre tout le set zelda) mais je la retrouve plus ...
#401058 par reimmstein
31 Juil 2017, 21:06
Maintenant que j'ai une Wii U je vais pouvoir utiliser mes 2 amiibo. Ou pas :lol:
#401066 par Arvester
01 Aoû 2017, 07:11
Cool, j'attendais le jeu, je ne l'attends plus. Je vais économiser et ma 2ds va continuer à dormir, c'était le seul jeu à venir qui m'intéressait.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités