Arvester a écrit:ça tourne en rond, ils utilisent la licence pour booster un jeu moyen, ça se vend mal, donc ils réduisent le nombre d'exemplaires du prochain jeu, qui va donc difficilement être rentable, donc ils réduiront encore soit le nombre d'exemplaires soit le budget dev... donc ça se vendra encore moins, et le suivant sera encore pire, s'ils en refont un.
qui te dis que l'édition classique du jeu est édité a un petit nombre d'exemplaire ?
et ton exemple ne tient pas si l'on s'attarde sur le cas de Fire Emblem qui au fur et à mesure des sorties à vu ses chiffres de vente et son stock de mise en vente réduire pour au final revenir avec des chiffres de ventes en pleine forme avec Awakening.
Pour moi tout va dépendre de la communication de Nintendo à la sortie. Je me rappelle que pour Fire Emblem, il avait communiqué dessus comme jamais et ça avait marché. S'ils font pareil avec Metroid, je suis sûr que ça peut repartir et relancer la franchise et du coup faire comme Fire Emblem et pourquoi pas voir un remake de Super Metroid ou l'opus NES sur 3DS ou même sur Switch ou une compilation.
Perso au contraire je pense que le jeu va très bien se vendre et que ça va redonner confiance à Nintendo dans cette licence et que si il se rate pas sur le Prime 4 c'est peut être une grosse licence qui reviendra sur le devant de la scène.
Mais bon avec Nintendo, leur stratégie est indéchiffrable si tant est qu'elle est une ligne directrice... il s'obstine à vouloir relancer Xeno (avec chronicles, X et maintenant Chronicle 2) qui sont bien plus coûteux à développer qu'un remake d'un jeu Game boy sur 3DS... pour des chiffres de vente misérable...