Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#300561 par Nakor
15 Juil 2015, 01:01
oui le prix a pas mal augmenté pour un jeu DS import :/
#300710 par anonyme26
16 Juil 2015, 10:04
c'est bien ZOE sur GBA ? en bon fan de T-RPG que je suis ça me plairait bien ça.
#300769 par papablood
16 Juil 2015, 16:45
Si je me souviens bien j'avais pas mal de rpg basés sur des animés japonais sur super famicom genre Slayers,Der langriser, Hokuto no ken et dragon ball. Les vieux dragon quest , les romancing saga, les lufia, albert odissey, angélique sont aussi des Jrpg. Il y a avait aussi un jeu seigneur des anneaux qui était aussi un rpg.
#301218 par Arvester
19 Juil 2015, 12:37
ZoE sur GBA est mon T-RPG préféré de la console. Le système de combat dynamique implique bien le joueur et est bien foutu. L'histoire est très cliché mais les combats sont sympa. De mémoire, il y a deux fins.
#301498 par Nakor
20 Juil 2015, 23:32
rezga55 a écrit:c'est bien ZOE sur GBA ? en bon fan de T-RPG que je suis ça me plairait bien ça.


oui c'est bien un zone of the ender
#301504 par pempam
20 Juil 2015, 23:57
Rolan's curse 2 que j'adore mais que je trouve pas

Edit je viens de le commander sur ebay

[video]j9QV0kENtz0?list=PL1egpxRKoOaqwrcSL1hVyEVH0iQsA5U0s[/video]
Dernière édition par pempam le 21 Juil 2015, 17:51, édité 1 fois.
#301509 par The Bartman
21 Juil 2015, 03:05
Relativement récents, en bons RPG plus ou moins méconnus, je n'ai vu personne citer:

- Radiant Historia sur DS: tour par tour MedFan avec un scénar mêlant politique et voyages temporels
- Valkyria Chronicles sur PS3 et PC, le 2 sur PSP: TRPG pendant la seconde guerre mondiale
- Pier Solar sur Megadrive, Dreamcast à venir il me semble et en version HD sur One, PS4...: tour par tour hommage aux RPG de l'époque 16bits
- Legend of Heroes Trails in the Sky sur PSP et PC: tour par tour
- The Banner Saga (assez connu et récent) sur PC, IOS: TRPG dans l'univers des vikings
- Jeanne d'Arc sur PSP: TRPG pendant la guerre de cent ans
- The world ends with you sur DS: ARPG contemporain dans Shibuya
- La série des Ys sur plein de supports différents: ARPG
- Les Baten Kaitos sur Game Cube: RPG avec un système de combat à cartes
- Les Etrian Odyssey sur DS/3DS: Dugeon RPG
#301631 par Skate
21 Juil 2015, 20:41
la PSP est aussi une sacré mine à RPG. De tête de sympas on y retrouve (hormis les classiques FF, etc.) :

- les portages des 2 premiers Star Ocean
- les portages des 2 premiers Lunars
- les portages des 3 premiers Persona (P1, P2 Innocent Sin et P3 Portable)
- Breath of Fire 3
- Gungnir (par les devs de Knights in the Nightmare)
- Wild Arms XF
- les R-Type Tactics
- Tactics Ogre Let Us Cling Together (absolument IN-DIS-PEN-SABLE si l'on aime les T-RPGs)
- Knights in the Nightmare (mais mieux vaut préférer la version NDS)
#304783 par Psikyopath
08 Aoû 2015, 00:58
Des RPG que je n'entends pas assez souvent cités à mon grand regret, mais qui valent le coup :

Vay (Sega-CD)
Paladin's Quest (SNES)
Terranigma (SNES) (Action RPG)
Lunar: the Silver Star (Sega-CD)
Lands of Lore: The Throne of Chaos (PC) (Dungeon Crawler)
Super Mario RPG (SNES)
Albert Odyssey: Legend of Eldean (Saturn)
Grandia I & II (PSX, DC, PS2)
SaGa Frontier I & II (PSX)
Legend of Grimrock (PC) (Dungeon Crawler)
Brigandine (PSX) (Tactical RPG)
Radiata Stories (PS2)
Earthbound (SNES)
Rogue Galaxy (PS2)
Eye of the Beholder (PC, SNES) (Dungeon Crawler)
Dragon Warrior II & IV (NES)
Alundra (PSX) (Action RPG)
Arc the Lad Trilogy (PSX) (Tactical RPG)

Bon j'arrête, sinon on y passe la nuit :cry:
#305512 par Nakor
12 Aoû 2015, 12:55
Infinite Space sur DS. Jeu sorti chez nous qui est passé assez inaperçu. Très bon RPG à la sauce space opéra avec construction et gestion de vaisseaux spatiaux et de leurs équipages. Le jeu est très moche par contre mais dieu qu'il est bon.
#305517 par Julyan
12 Aoû 2015, 13:12
Hum, perso un Rpg qui m'avait bien plus sur DS c'est Solatorobot mais je pense que quelqu'un a déjà du en parler non?
Sinon et bien Lost Magic est vraiment sympa, pas un grand jeu mais il y a du chalenge.
#306291 par feihong
16 Aoû 2015, 18:35
Un RPG dont je garde un excellent souvenir mais dont on ne parle jamais, c'est The 7th saga sur SNES en US. J'avais bien aimé qu'en début de partie, on choisisse un personnage parmi 7 relativement différents. J'avais moins aimé me rendre compte en le recommençant que ça ne changeait pas grand chose au déroulement de l'l'histoire, à part l'identité du personnage antagoniste qu'on croise régulièrement.

C'est clairement pas le meilleur RPG que j'ai fait, mais à l'époque, le choix en RPG traduit était plutôt mince. J'avais succombé au genre en faisant les cultissimes Phantasy Star 3 sur MD puis FF2 sur SNES (aka FF4 sur SFC), et The 7th saga, même s'il était bien au dessous, m'avait quant même bien embarqué. Au contraire par exemple d'un Lufia sur la même machine, que j'avais trouvé ultra-plat.
#306293 par Psikyopath
16 Aoû 2015, 18:43
T'es sérieux ? J'étais déçu quand PS3 est sorti :(
Ils nous avaient habitué à des backgrounds très vivants pendant les combats dans PS1, PS2 avait les grids (meh) et PS3 des Background pas trop inspirés.
Un peu à la Dragon Quest sur NES auparavant. Ca a viré une grosse partie du charme, en tout cas c'est mon ressenti quand j'étais gosse.
L'histoire avait aussi du mal à se développer sur le 3, contrairement à ses prédécesseurs.
Par contre PS4 c'était de nouveau la claque, à part la fin du 3 qui est assez WOW, une énorme révélation :)
De mon point de vue la meilleure ending de la quadrilogie.
#306295 par feihong
16 Aoû 2015, 19:04
J'ai fait PS2 (et 4) après PS3, qui m'a initié au genre. Donc aujourd'hui je peux difficilement être objectif (je le regarde clairement avec les yeux de l'amour), et à l'époque je n'avais pas de point de comparaison. D'ailleurs, moi, quand j'ai fait le 2 par la suite... j'étais dégouté qu'il n'y ait pas le système de générations que j'avais tant kiffé! Et donc je l'ai clairement moins apprécié. Pour l'anecdote, avec mon meilleur pote, on s'était fait toutes les combinaisons mariages / enfants et donc toutes les fins. Qui sont d'ailleurs assez différentes, certaines étant plus WOW que d'autres :D

Edit : Je rajoute que je n'ai jamais fait PS1 :wink:
Je n'ai jamais eu de Master System :facepalm:
#358329 par Wendy
07 Juil 2016, 11:55
Salut,
Je suis vraiment ravie de pouvoir participer à ce sujet, car justement il m’est arrivé de jouer à un RPG que pas mal de personnes ne connaissent pas vraiment. C’est ce que j’ai pu constater, du moins… Il s’agit en fait de Shadowrun Returns, une création de Harebrained Schemes. Si vous adorez les jeux de rôles, alors je vous conseille de le découvrir. L’histoire est vraiment captivante, croyez-moi .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités