Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#299728 par reimmstein
09 Juil 2015, 20:38
Sinon un émulateur tout simplement :) C'est comme ça que j'ai fait pour la première fois les FF IV à VI, Tales of Phantasia, Star Ocean, etc, grâce aux gentils traducteurs du net ^^
#299729 par Masterlord
09 Juil 2015, 20:42
reimmstein a écrit:Sinon un émulateur tout simplement :) C'est comme ça que j'ai fait pour la première fois les FF IV à VI, Tales of Phantasia, Star Ocean, etc, grâce aux gentils traducteurs du net ^^

Bah c'est ce qu'il disait, vu que la RetroN5 est un émulateur. :mrgreen:
#299732 par Skate
09 Juil 2015, 20:50
Masterlord a écrit:
reimmstein a écrit:Sinon un émulateur tout simplement :) C'est comme ça que j'ai fait pour la première fois les FF IV à VI, Tales of Phantasia, Star Ocean, etc, grâce aux gentils traducteurs du net ^^

Bah c'est ce qu'il disait, vu que la RetroN5 est un émulateur. :mrgreen:


vient donc nous dire si tu seras des nôtres le week end prochain au lieu de troller pernicieusement :mrgreen:
#299739 par Skate
09 Juil 2015, 21:09
Masterlord a écrit:T'inquiète je fais les deux en même temps. :mrgreen:


quel bon, mais quel bon!

Image
#299775 par Julyan
09 Juil 2015, 22:51
M'ouai, mais je trouve que l’émulation apporte pas les même sensations. Mais je suis d'accord sur un point, ca reste très pratique.
Enfin, je partirais à la recherche de ces traductions, on verra bien ce que ca donnera.
#299778 par Skate
09 Juil 2015, 22:58
Julyan a écrit:M'ouai, mais je trouve que l’émulation apporte pas les même sensations. Mais je suis d'accord sur un point, ca reste très pratique.
Enfin, je partirais à la recherche de ces traductions, on verra bien ce que ca donnera.


c'est certains que ce n'est pas les mêmes sensations entre jouer à un RPG tout en Kanji et à son homologue traduit au moins dans la langue de Shakespeare :whistl:
#299798 par Smalljack
10 Juil 2015, 00:15
Les copains ont déjà quasiment tout dit ou presque :god:

Je confirme que "'Live a Live" rentrerait selon moi dans la catégorie des RPG méconnus, il est très bon même si je n'ai plus le temps d'y jouer :(

Je rajouterai les titres suivants qui il me semble n'ont pas été cités:
- Bahamut Lagoon (SFC/T-RPG)
- Treasure Hunter G (SFC-RPG)
- la série des premiers Fire Emblem sur Famicom et SFC (T-RPG)
#299821 par tounedeus
10 Juil 2015, 10:02
Icewind dale
planescpae torment
Arcanum
le temple du mal élémentaire
demon stone
plus récemment shadowrun return
#299849 par Lloz07
10 Juil 2015, 13:05
Quid des Grandia, Lunar, Star Ocean ou Breath of Fire, tu connais Julyan?

Toujours sur PS1 je pensais à Granstream Saga, que j'ai personnellement bien aimé.
Il y aussi sur cette plateforme :
- Alundra 1 & 2
- Legend of Foresia
- Dragon Valor
- Jade Cocoon
- Les Wizardry
- Thousand Arms (US ou JAP only)
- Valkyrie Profile (US ou JAP only)
- Azure Dreams
- Brave Fencer Musashi (US ou JAP only)
- Chrono Cross (connu celui ci...)
- Vandal Hearts 1 & 2

Bon y'a plein d'autres plateformes sur lesquelles trouver du RPG hein. Tu cherches sur quoi principalement?
#299854 par Julyan
10 Juil 2015, 13:35
Comme je l'ai dit, j'en connais pas mal de nom, mais de nom seulement.
D'autres me sont d'ailleurs totalement inconnus, après si je dois choisir. J'avoue que j'ai une préférence pour les T rpg.
Mais encore une fois, si je suis venu demandé c'est parce que justement je veux ouvrir mes frontières et avec cette petite liste, j'ai de quoi faire quelques milliers d'heures je pense.^^
#299939 par reimmstein
11 Juil 2015, 09:15
Lloz07 a écrit:- Chrono Cross (connu celui ci...)


Connu et excellent :) !
#299951 par Joluz
11 Juil 2015, 10:36
T-RPG ? Super Robot Taisen sur quasiment toute les consoles et en japonais , en version anglaise il n'y a que les Original Generations GBA , DS et PS2 (pas sur)
#299959 par Skate
11 Juil 2015, 11:21
Julyan a écrit:Comme je l'ai dit, j'en connais pas mal de nom, mais de nom seulement.
D'autres me sont d'ailleurs totalement inconnus, après si je dois choisir. J'avoue que j'ai une préférence pour les T rpg.
Mais encore une fois, si je suis venu demandé c'est parce que justement je veux ouvrir mes frontières et avec cette petite liste, j'ai de quoi faire quelques milliers d'heures je pense.^^


en T-RPG sympa, tu as les incontournables que sont Fire Emblem et les Tactics Ogre (surtout Let Us CLing Together, une pure merveille). sinon tu as de sympa :

- les Devil Survivor sur DS/3DS
- les Majin Tensei sur SFC
- les Disgaea sur PS2, PSP, PS3
- Knights in the Nightmare sur DS
- Valkyrie Profile Covenant of the Plume sur DS
- les Shining Force sur Megadrive et Saturn
- Ring of Red sur PS2
- Stella Deus sur PS2

pour ce qui me vient en tête pour l'instant.
#299983 par gentux
11 Juil 2015, 13:01
- Makai Kingdom
- La Pucelle Tactics
- Phantom Brave
- FFT, FFTA, FFTA2
- Shining Force : Resurrection of the Dark Dragon
- Dragon Force..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités