Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#299647 par Julyan
09 Juil 2015, 03:27
Bonjour à Tous. Ou Bonsoir c'est selon.
Je me permets de créer ce topic pour une raison simple, comme vous devez le savoir je suis un amateur de Rpg... un grand amateur.
Mais Si certaine licence sont devenus des incontournables ( Qui a dit FF7? Chrono Trigger, Star océan...)
Je pense qu'il existe de nombreux autres Rpg qui n'ont pas sut trouver leur place dans les innoubliables. Ce topic est donc ici pour justement les faire découvrir ou redécouvrir.
Et pour que accessoirement je puisse améliorer ma culture.
#299683 par Skate
09 Juil 2015, 16:01
En rpg méconnus dans nos vertes contrées et excellents tu as :

- la série mother
- les Shin megami tensei et les spin off (majin tensei, digital devil saga, persona, devil summoner, devil survivor, etc.) et les productions Atlus en général (tant comme développeur que comme producteur).
- les jeux Vanillaware
- la série des Ogre (tactics ogre et ogre Battle)
- les Wild arms
- les suikoden
- nier
- les drakengard
- les magna carta
- les xeno (gears, blade, saga)
- les SaGa (romancibg saga, saga frontier)
- les front mission
- panzer dragoon rpg
- legend of dragoon

Et c'est déjà pas mal :mrgreen:
#299690 par anonyme26
09 Juil 2015, 17:12
un petit recap rapide des séries seraient pas mal pour les non connaisseurs :D genre A-RPG ? tour par tour ? tactical ? ambiance médiavale ? futuriste etc quoi :D
#299695 par Lionarkh
09 Juil 2015, 18:08
Skate a écrit:En rpg méconnus dans nos vertes contrées et excellents tu as :

- la série mother
- les Shin megami tensei et les spin off (majin tensei, digital devil saga, persona, devil summoner, devil survivor, etc.) et les productions Atlus en général (tant comme développeur que comme producteur).
- les jeux Vanillaware
- la série des Ogre (tactics ogre et ogre Battle)
- les Wild arms
- les suikoden
- nier
- les drakengard