rezga55 a écrit:un petit recap rapide des séries seraient pas mal pour les non connaisseurs
genre A-RPG ? tour par tour ? tactical ? ambiance médiavale ? futuriste etc quoi 
alors :
- la série mother : rpg classique univers contemporain
- Megami Tensei : D-RPG (Dungeon RPG) univers post apo
- Shin megami tensei : RPG classique ou D-RPG post apo/contemporain
- Digital Devil Saga : RPG classique univers post apo
- Devil Summoner : D-RPG univers futuriste
- Devil Survivor : T-RPG univers contemporain
- Persona : RPG classiques/D-RPG univers contemporain
- les jeux Vanillaware : A-RPG univers médiéval/fantastique avec les mythologies qui changent selon les jeux (nordique pour Odin Sphere, jap pour Muramasa, occidentale/européenne pour Dragon's Crown et Grand Knight History)
- Tactics Ogre : T-RPG univers médiéval fantastique
- Ogre Battle : RPG stratégique (genre STR) médiéval fantastique
- les Wild arms : RPG classiques (ou T-RPG pour l'opus XF) univers western/futuriste/fantastique
- les suikoden : RPG classique (ou T-RPG pour l'opus Tactics) univers médiéval fantastique
- nier : A-RPG univers post apo
- les drakengard : A-RPG univers post apo
- les magna carta : A-RPG univers médiéval fantastique
- les xeno (gears, blade, saga) : RPG classique/A-RPG (xenoblade) univers futuriste
- les SaGa (romancibg saga, saga frontier) : RPG classiques, univers médiéval fantastique
- les front mission : A-RPG (gun hazard)/T-RPG (les autres), univers futuriste/contemporain/guerre de mechas
- panzer dragoon rpg : RPG classique, univers médiéval fantastique
- legend of dragoon : RPG classique, univers médiéval fantastique
Lionarkh a écrit:Le fan de RPG connait très bien toutes les séries que tu viens de donner...
Ce sont plutôt des classiques plus que des méconnus.
Skate a écrit:En rpg méconnus dans nos vertes contrées et excellents
Skate a écrit:méconnus dans nos vertes contrées
Skate a écrit:dans nos vertes contrées
je te mets au défi d'aller poser la question de qui connaît VRAIMENT ces séries (et pas juste de noms) parmi les joueurs français moyens se disant "fan de rpg", tu seras étonné du résultat. même, faisons plus simple : demande à un joueur de smash bros encore aujourd'hui d'où sortent Lucas, Ness et les personnages de Fire Emblem, j'en mets ma main à couper que la majorité ne connaît les séries qu'à peine de nom, voire absolument pas. dans le même genre, je suis certain que la majorité des gens ayant joué à Persona 4 ne savent même pas de quelle série c'est tiré.
maintenant si tu veux du RPG vraiment peu/pas connu juste pour le plaisir de citer des jeux pas connus, alors citons pêle mêle Live-A-Live, EDEN Search for EVO, Gungnir, les Langrisser, les Lufia, les Arc the Lad, Stella Deus, Ring of Red, etc. et je peux continuer longtemps. et tu pourras toujours me répondre que les "tru3 fanz de rpg connaissent", sauf que non. tout le monde ne connaît pas. ça fait quelques années maintenant que j'arpente et collectionne les RPGs, et je découvre encore des soit disants "classiques" qui m'étaient jusque là parfaitement inconnus.
et comme dit Gentux, un récap' ne fait jamais de mal.