Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#294345 par Guryushika
31 Mai 2015, 21:39
Philippe Dessoly, le créateur du petit écureuil, lance un sondage afin de savoir si certains seraient intéressés de voir la suite de ses aventures:


https://www.facebook.com/philippe.dessoly.7
#294658 par videda
03 Juin 2015, 01:03
Cela pourrait être sympa! jamais fait sur la SNES mais ça me fait penser à Rayman pour le coup je pense que si ça sortait je prendrai :)
#294732 par Nakor
03 Juin 2015, 16:08
vu la qualité des jeux qui ressortent issus de vieilles licences (cf carmaggedon pour la dernière en date) je vais passer.
#294755 par Guryushika
03 Juin 2015, 17:34
Ouais enfin c'est quand même le créateur qui s'implique directement, pas une team de boutonneux.
#294767 par Nakor
03 Juin 2015, 19:27
C'est aussi le cas pour Carmaggedon.

Le fait que le créateur ou des membres de l'équipe initiale s'impliquent n'est pas synonyme de qualité (cf the mighty number 9 avec Inafune aux commandes)

Et j'en ai un peu marre de voir des anciennes gloire du jeu vidéo essayer de revenir sur le devant de la scène en ne proposant rien de bien nouveau. Je suis prêt à parier qu'il va finir sur kickstarter ou autre et jouer sur la nostalgie des joueurs pour se faire financer.

Je suis quasiment sûre qu'on va voir Kojima faire une demande de financement participatif un de ces quatre.
#294841 par Koma'
04 Juin 2015, 08:08
Bizarrement moi je ne l'avais pas trouvé bien passionnant ce jeu, j'avais même préféré sa pseudo suite "hoppin mad" sur amiga.
Mais je suis pour un nouvel épisode, le problème c'est que lors de l'annonce du retour d'une ancienne gloire du jeu vidéo, les joueurs attendent un putain de bon jeu qui sent bon le retro mais sans être à côté de la plaque.
Sega a pas intérêt à se planter sur l'annonce d'un nouveau Streets of rage par exemple, les joueurs attendent tellement qu'ils seront forcément déçus.

Un des retours les plus réussi est celui de Rayman (origins) je trouve.
#294852 par cyril0726
04 Juin 2015, 09:16
J'avais apprécié l'opus Snes, joli jeux et assez difficile à mon gout ! Je suivrai cette news avec intérêt !
#294855 par Guryushika
04 Juin 2015, 09:30
Non mais pour Sega ça fait longtemps que j'ai cessé d'attendre un truc positif d'eux, sur base de titres d'époque ils se foirent bien tous seuls à part pour Sonic Generations. Ils auraient travaillé avec l'équipe de Bomber plutôt que d'interdire SoRR...

Pour Nutz Boy apparemment il pense d'abord à steam comme support avec graphisme au goût du jour, perso je préfère attendre et juger un travail fini que de cracher dessus avant.
#294857 par Gunpei
04 Juin 2015, 09:42
Saviez vous que l'épisode le plus complet et le plus fidèle au projet d'origine de l'époque est celui de la Gba (mis à part la l'ost affreuse de cette version à cause des droits d'auteur) ?

L'idée d'un nouvel épisode peut être bonne et ce malgré son classicisme absolu (déjà à l'époque).
#298222 par flyz57
28 Juin 2015, 15:02
un peu de news:
le jeu va se voir doté d'une campagne kickstarter d'ici dernier trimestre 2015.
Probabilité qu'il sorte sur snes!
D'aillerus sur FB, il nous demande quelles sont les types des stages que l'on souhaiterait!
#298279 par Nakor
29 Juin 2015, 01:57
un campagne KS, quelle surprise.

semblerai que j'avais visé dans le mille.
#298297 par anonyme26
29 Juin 2015, 11:15
Nakor a écrit:un campagne KS, quelle surprise.

semblerai que j'avais visé dans le mille.


ça me dérange moins un KS pour un jeu comme celui ci par un mec pas forcément super connu à part pour les connaisseurs... qu'un KS pour Shenmue... ou même Kojima (car je mets ma main a couper qu'on verra ce mec sur KS avant la fin de 2016)


Et puis bon faire une suite à mister nutz, ça demande un financement à hauteur de plusieurs millions ...
Dernière édition par anonyme26 le 29 Juin 2015, 14:34, édité 1 fois.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités