Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#292962 par Yoclem
23 Mai 2015, 20:47
Bonsoir,
J'aimerais commencer à fabriquer mes propres boîtes pour mes jeux SNES.
Que pensez-vous de cette idée?
#292963 par tounedeus
23 Mai 2015, 20:54
le site npes.fr réponds bien à cette question.

Il faut un peut de courage et aimer les travaux manuels pour se lancer la dedans, mais le résultat peut être sympa.
#292964 par Nahog
23 Mai 2015, 20:55
euh...c'est cool...bon courage pour un bon rendu c'est compliqué je pense, tu veux créer tes propres boites ou refaire les boites existantes ?

:huhuhu:
#292977 par Arvester
23 Mai 2015, 22:26
ça c'est moins cool. A moins d'indiquer quelques part sur la boîte que c'est pas de l'officiel (et bien le spécifier dans l'annonce si tu comptes en vendre). Sinon c'est de la contrefaçon ;)
#292980 par Masterlord
23 Mai 2015, 22:51
Arvester a écrit:ça c'est moins cool. A moins d'indiquer quelques part sur la boîte que c'est pas de l'officiel (et bien le spécifier dans l'annonce si tu comptes en vendre). Sinon c'est de la contrefaçon ;)

Boah si c'est pour sa collec perso osef non ?
De toutes façon c'est pas avec une imprimante grand public qu'il va pouvoir tromper quelqu'un avec une fausse boite.
#292981 par Yoclem
23 Mai 2015, 22:52
Ce n'est que pour un usage personnel, et généralement, a la place du code barre, il y a un signe distinctif d'une "fausse" boîte ;)
#292988 par Arvester
23 Mai 2015, 23:23
Masterlord a écrit:
Arvester a écrit:ça c'est moins cool. A moins d'indiquer quelques part sur la boîte que c'est pas de l'officiel (et bien le spécifier dans l'annonce si tu comptes en vendre). Sinon c'est de la contrefaçon ;)

Boah si c'est pour sa collec perso osef non ?
De toutes façon c'est pas avec une imprimante grand public qu'il va pouvoir tromper quelqu'un avec une fausse boite.

Certains ne jurent que par le FAH en état mint, moi j'ai beaucoup de mal avec la contrefaçon si c'est pas clairement indiqué, chacun ses fixations et ses déviances :lol:

En revanche si on voit au premier coup d’œil que c'est pas de l'original ça me pose aucun souci (j'ai moi-même des cartmods et des linkers par exemple)
#294417 par videda
01 Juin 2015, 14:19
J'avais fait quelques boites via NPES.FR, il y'a juste effectivement le code barre de remplacer par leur logo mais pour du perso ça suffit largement et ensuite rangé dans une boite de protection c'est parfait :)
évidemment j'ai depuis eu les jeux avec les boites originales :)