Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#362407 par Trymado
08 Aoû 2016, 22:23
Exact et effectivement ca marche impeccable :banana:

D'ailleurs petite question faut t'il virer le condensateur sur JP1, certains tuto disent de surtout pas le virer d'autre au contraire préconise de le dégager.

J'ai certain jeux qui me font un écran noir, c'est peut-être la source du probleme.
#364337 par clioman2
22 Aoû 2016, 09:13
marmotplay a écrit:j'avoue que je me suis pas embêté. J'ai acheté direct une MD1 switchless. C'est propre, c'est efficace. J'ai pas eu à me lancer dans une aventure au fer à souder.

Apres ca c'est un choix:
Certains préfèrent les avoir déjà toute faite, d'autres préfèrent mettre les mains dans le cambouis.

De mon côté, je prefere la seconde option:
J'aime bien bricoler et j'ai plus de fierté en jouant à ma Xbox coinops ou ma GB retapée avec un backlight:
Je l'apprécie plus je trouve.

D'ailleurs, il faudra un jour que je dezonne aussi ma MD1 en loose...
#364482 par marmotplay
22 Aoû 2016, 23:17
ah mais j'avais choisi de faire moi-même mais après avoir réussi à flinguer une master system 1, j'ai préféré m'abstenir. Sur ce genre de trucs, j'arrive toujours à faire une connerie donc vaut mieux que je m'abstienne.
#365913 par RyoXYZ
31 Aoû 2016, 15:37
CaptainBigleux a écrit:alors toujours pas de mega cd à la maison ?
Dépêche toi car les prix flambent sérieusement depuis quelques semaines :whistl:
Ca devient nawak sur certains jeux.


Yop,

Désolé de cette réponse tardive, je ne me suis plus connecté depuis plus d'un mois car j'ai récupéré ma maison du coup j'ai pas mal de taf :wink:
J'ai chopé un Mega-CD 2 dans un lot avec 2 consoles, des jeux et accessoires, j'ai revendu la majorité du lot et gardé ce qui m’intéressait (encore quelques trucs à vendre), au final le prix de revient du Mega-CD est correct ;)
#367476 par CaptainBigleux
12 Sep 2016, 10:44
pour le dézonage du mega CD :
http://www.ebay.fr/itm/Rare-Megadrive-CDX-PRO-DATEL-Adaptateur-SEGA-MEGA-CD-/191968451330?hash=item2cb2361b02:g:GZEAAOSwFdtX1Y6r

d'après le vendeur :
pour tous les modèles de mega cd

vu le tarif raisonnable ça vaut le coup de lui demander si il a bien vérifié avec un mega CD2.
Et si ça marche pas de lui renvoyer
#370023 par Skate
29 Sep 2016, 20:47
Yosh!

Petit up de topic avec une question pour Dynamite Headdy : Est-ce que la version PAL est switchable en 60hz? Si non, est il en 50hz optimisé?

Merci d'avance :)
#372445 par CaptainBigleux
24 Oct 2016, 10:56
Yo les filles.

J'ai un jeu qui me chauffe bien pour ma collection mega CD, vu que j'ai la cartouche DATEL pour jouer aux jeux imports : Monkey island
Mais j'ai 2 question :

1 : la version JAP et bien moins chère, mais à votre avis le jeu reste en anglais ? Je n'arrive pas à trouver de screenshot pour être sûr.

2 : comment ça se passe pour les sauvegardes ?
#372456 par CaptainBigleux
24 Oct 2016, 11:39
bon ma question je pense avoir trouvé, en regardant des photos de la couverture arrière... c'est full jap, pas anglais. Donc faudra que j'ai de la chance sur une version US.
Sinon ma question reste en suspens.

Et pour ceux qui cherchent un datel pour jouer aux jeux imports, je viens de tomber sur cette annonce qui me parait pas très chere pour une V2 (compatible mega CD2) : http://www.ebay.fr/itm/PRO-CDX-SEGA-MEGA-CD-PAL-NTSC-JPN-GAME-GAME-CONVERTER-UNIVERSAL-ADAPTER-/371767458041?hash=item568f1138f9:g:2IwAAOSwCGVYB6H4
#372488 par Bouli
24 Oct 2016, 20:35
Non malheureusement, le jeu n'est pas en anglais. Je ne connais d'ailleurs aucun jeu jap en anglais sur Mega CD.

Concernant les tarifs du CDX Pro 2, je me dis qu'en peu de temps la MD et le Mega CD ont bien flambés.
#372522 par CaptainBigleux
25 Oct 2016, 09:48
ça c'est clair, la MD a bien flambée on se retrouve presque au niveau des prix de SNES. Mais ça reste quand même moins cher, surement grâce aux boites solides qui font que le ratio loose/full est plus favorable.
Et Mega CD c'est pire, j'ai démarré y a pas si longtemps mais certains jeux ont explosé depuis. Du coup je m'active un peu pour les derniers jeux que je veux avant que ça soit vraiment trop cher.
Là le CDX pro 2, j'ai beau avoir de la chance avec mon V1 qui marche sur le MCD2, je me tate à l'acheter quand même vu le prix.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités