Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#357320 par RyoXYZ
28 Juin 2016, 13:32
CaptainBigleux a écrit:alors Ryo, ça avance ta recherche de MCD ?


Bah c'est compliqué, niveau prix ça pique pas mal. Là j'ai trouvé une annonce avec MD1 + MCD2 en loose pour 100€, c'est très en dessous des autres annonces, je vais peut-être me laisser tenter, soit je garde la console comme secours soit je la revend pour faire baisser la note. A voir quoi ;)
#357321 par corben29
28 Juin 2016, 13:36
si tu n'est pas pressé on trouve facilement sur facebook ou ebay uk des lots md et mcd 2 à des prix entre 60 et 90 euros.
#357322 par RyoXYZ
28 Juin 2016, 13:43
corben29 a écrit:si tu n'est pas pressé on trouve facilement sur facebook ou ebay uk des lots md et mcd 2 à des prix entre 60 et 90 euros.


Y a clairement pas d'urgence. FB je vais pas du tout sur les groupes de vente, je regarderai du côté ebay UK, merci du tuyau ;)
#357327 par CaptainBigleux
28 Juin 2016, 15:11
ouais c'est pas simple à trouver en pas trop cher (et avec toutes les cales, inserts...).
L'option achat combo et revendre la console c'est peut être une option viable. C'est d'ailleurs ce que je viens de faire d'une certaine manière sur une game boy frigo en boite... juste pour la boite lol.
#357853 par Tanuki-San
03 Juil 2016, 12:36
Hello,

Puisqu’on parle switch MD j’ai quelques questions suite à l’acquisition récente d’une MD1 Asia (1600-16). bandeau rouge, bouton reset bleu, alim 220V.

En effet, je possède déjà ce modèle que j'ai eu avec un switch 2 positions permettant de passer du 50 au 60Hz.
J’avais modifié le boitier du cable tv pour pouvoir l’utiliser avec celle-ci et avec ma MD1 Pal (sinon pas d’image avec l’asia).

Aujourd’hui je teste la nouvelle (sans switch donc) et je constate que les jeux Pal et Jap passent nickel (sauf Donald Maui), Sonic Pal passe en plein écran et 60Hz, Revenge of shinobi Pal en plein écran vitesse normale, Sonic Jap, Bare knuckles et Outrun Jap passent eux aussi normalement…

Par contre Street of rage Pal, plein écran et vitesse normale mais écran titre Bare knucles alors que sur le MD switchée il passe en plein écran (avec switch sur 60Hz) mais avec le titre Streets of rage !

Du coup je comprends plus trop, la MD Asia est de base en 50 ou 60Hz ?
Quel est l'intérêt du switch sur ce modèle puisqu'a peu prés tous les jeux semblent passer correctement dessus ?

Help ! :shitwall:

Edit: Donald Mauri passe sur la MD switchée, adieu la restriction... ça voudrait dire que le switch permet de faire passer absolument tous les jeux ?
Ca n'explique pas pourquoi le Streets of rage ne passe pas en Bare knuckles ?
#357979 par Tanuki-San
04 Juil 2016, 14:34
Ok merci pour l'info, y'a vraiment trop de versions MD !

C'est quand même fou de je sois tombé deux fois sur ce modèle, la 1ére étant switchée je ne m'étais jamais posé la question, pensant qu'elle était en 50 et qu'elle avait été switché pour passer en 60.

Et puis y'a cette histoire de langue, le SoR qui reste SoR quelque soit la position du switch alors que sur l'autre c'est Bare knuckles...
#361901 par CaptainBigleux
05 Aoû 2016, 10:15
RyoXYZ a écrit:
CaptainBigleux a écrit:alors Ryo, ça avance ta recherche de MCD ?


Bah c'est compliqué, niveau prix ça pique pas mal. Là j'ai trouvé une annonce avec MD1 + MCD2 en loose pour 100€, c'est très en dessous des autres annonces, je vais peut-être me laisser tenter, soit je garde la console comme secours soit je la revend pour faire baisser la note. A voir quoi ;)



alors toujours pas de mega cd à la maison ?
Dépêche toi car les prix flambent sérieusement depuis quelques semaines :whistl:
Ca devient nawak sur certains jeux.
#362164 par Trymado
07 Aoû 2016, 00:19
Salut à toys,
J'ai recup dans un cash une MD1 pas cher du tout. Du coup maintenant qu'elle est mienne je voudrai la switch.
J'ai vu pleins de tuto pour double switch mais je souhaiterai installer un seul switch dezonnage/60hz.

Ce tuto est le seul que j'ai vu presentant la technique du switch 3 positions.
Je voulais savoir votre avis car j'aimerai vraiment le faire. 1 switch c'est plus pratique et plus discret.

http://www.obsolete-tears.com/switcher- ... er-87.html

Merci d'avance
#362181 par Jybé
07 Aoû 2016, 10:35
J ai fait leur tuto pour le switch 2 interrupteurs.
Aucun soucis.
A première vu, le 1 switch te permet de passer du NTSC 60 au PAL 50.
Alors qu avec un 2 switches : PAL 50/60 ou NTSC 50/60.
Si le NTSC 50 ne sert à rien (sauf si un jeu est trop rapide pour toi), le PAL 60 te permet de jouer plus rapidement à une exclu Euro qui serait zonée. Mais je sais pas si il en existe.

Perso, en plaçant les switches à l arrière de la console, 1 ou 2 n'échange rien en matière de discrétion.
#362187 par Arvester
07 Aoû 2016, 11:27
Le NTSC 50 c'est pour les jeux Genesis il me semble. Le NTSC 60 c'est pour le jap, et le PAL 50 c'est chez nous. Il n'y a pas de PAL 60, et à mon avis ça risque de faire bugguer les jeux durant certaines phases.
#362212 par Jybé
07 Aoû 2016, 14:18
Le NTSC 50 n existe pas. Aux USA c'est aussi du 60. C'est la meme norme que le Japon.
Pour les n64, le zonage n'est fait que par le biais d'un détrompeur en plastique.
#362406 par Bouli
08 Aoû 2016, 22:18
Le mono-switch 3 positions permet de jouer aux 3 zones classiques :
- PAL 50
- US 60
- Jap 60

Pour le PAL 60 (très utile) il suffit de mettre en position US ou Jap au démarrage (jeux non zonés) ou au moment du logo SEGA (jeux zonés).

Perso je préconise donc le mono-switch 3 positions car il permet de tout faire, il y a 1 seul trou à percer, et il y a 2 soudures en moins à faire (de souvenir).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités