Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#355390 par RyoXYZ
15 Juin 2016, 17:21
CaptainBigleux a écrit:y a peu de jeux pas dispo en PAL à ma connaissance... après c'est plus question de savoir si c'est pour jouer seulement (et donc tu peux graver), ou/et si c'est pour collectionner (et dans ce cas budget, région préférée...).


Les CD gravés passent sans modif du Mega-CD ? Si oui, ça peut être une alternative vu le budget de taré :facepalm:
Je collectionne, mais je joue en 1er lieu, avoir 500 jeux et n'avoir joué qu'à 50 d'entre eux c'est pas mon truc (je ne critique personne, chacun sa façon d'aborder sa collection :wink: ). Du coup vu les prix je serais tenté de dire "tant pis pour la collec" :whistl:
La cible prioritaire c'est Robo Aleste, il me semble qu'il existe en PAL, vous confirmez ?
#355392 par CaptainBigleux
15 Juin 2016, 17:28
oui robo aleste est en PAL, et oui tu peux jouer avec des isos gravés (ce que j'ai fait pour certains jeux que je voulais tester, mais trop chers... genre terminator). Par contre sans pro CDX il te faudra les isos dans la région de ton mega cd. Je t'envoie un MP
#355405 par CaptainBigleux
15 Juin 2016, 18:18
Plus cher en PAL... mais différence largement couverte par le prix du CDX lol (ok il servira pas que pour un jeu, je triche).
Et bon courage pour trouver un CDX 2 ! Pas un seul en ce moment sur eBay, juste quelques CDX1, et roulette russe (surement perdante) pour avoir le bon bios comme sur le mien. Franchement plus j'y pense plus ça devient limite la plus belle pièce de ma collection lol.
#355426 par Bouli
15 Juin 2016, 18:59
Perso j'ai trouvé le mien il y a un an en boutique pour le coût standard d'un mois d'abonnement internet. J'étais très heureux de le trouver comme ça étant donné que je suis un gros fan de la période 16bits, mais je mesure seulement maintenant la chance que j'ai eue : viewtopic.php?f=19&t=5620&p=299346&hilit=cdx+pro+2#p299346

Ça devient une belle pièce finalement, tu as raison.
#355598 par Arvester
17 Juin 2016, 09:19
Les Iso c'est super simple, on les trouve même déjà patchés dans la région qu'on veut sur le net, donc maintenant on peut même jouer à une exclu jap' sur sa console PAL, sans CD-X. Mais si on veut absolument jouer avec un CD original là ça complique en effet ^^
#355607 par CaptainBigleux
17 Juin 2016, 10:41
de toute façon la hype est tellement forte en ce moment sur le mega CD que pas mal de titres sont en train de flamber, et donc le gravage (ou l'émulation ou l'euromillions) reste la seule solution pour jouer à de nombreux titres
#355684 par Arvester
17 Juin 2016, 16:12
Comme d'hab', tout dépend de si tu veux jouer ou collectionner ^^ Un CD gravé c'est moche mais c'est toujours mieux que de pas jouer du tout car l'original est hors de portée de ta bourse... Par contre si tu veux le bel objet forcément le CD gravé n'a pas d'intérêt.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités