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Re: Retron 5

MessagePosté: 05 Juil 2015, 12:23
par ledenezvert
Polop !!

Ouais, ça doit dépendre des cartouches, Castlevania : The New Generation ne devient pas Vampire Killer :cry:

Re: Retron 5

MessagePosté: 05 Juil 2015, 12:27
par Gunpei
Autant j'étais au courant pour le premier Sor, autant j'en apprend une bonne ce matin avec le deuxième épisode.

Re: Retron 5

MessagePosté: 05 Juil 2015, 14:32
par Masterlord
ledenezvert a écrit:Polop !!

Ouais, ça doit dépendre des cartouches, Castlevania : The New Generation ne devient pas Vampire Killer :cry:

Ah mais c'est sur, je ne pense pas qu'elle soit capable de récréer une rom à partir d'une autre. :lol:

Gunpei a écrit:Autant j'étais au courant pour le premier Sor, autant j'en apprend une bonne ce matin avec le deuxième épisode.

Je crois que c'est la même pour les trois, mais n'ayant jamais joué au troisième je ne sais pas.
Dans la même catégorie il y a Earthworm Jim 2 qui contient les ROM PAL et US dans la cartouche PAL.

Re: Retron 5

MessagePosté: 05 Juil 2015, 22:47
par Smalljack
Une trad de Romancing Saga sur SFC vient de sortir:

http://www.romhacking.net/translations/2377/

Si quelqu'un à la cartouche et peut tester le fichier IPS, je serai pas contre un petit retour ^^

Re: Retron 5

MessagePosté: 14 Juil 2015, 11:21
par Skate
Yosh!

un patch fort intéressants pour le jeu Probotector sur Megadrive, ainsi que son homologue US sur Genesis, Contra Hard Corps :

http://www.romhacking.net/hacks/797/
http://www.romhacking.net/hacks/799/

ces patchs permettent de jouer avec les features de la version jap à savoir :

- chaque joueur dispose de 3 points de vie au lieu d'un
- en mode 2P, chaque joueur peut choisir le même perso
- les cheats codes sont disponibles : stage select, 70 vies et avoir toutes les armes
- il est possible dans les options de mettre le nombre de vie max à 10 au lieu de 3
- les continues sont infinis
- spécifiquement pour le patch US, un cheat code permet d'accéder au debug mode.

par contre ça ne fait pas sauter la censure pour la version euro. m'enfin osef, les robots, c'est cool 8)

bref, avec ça, plus besoin de débourser des sommes folles pour la version jap! une retroN5, une version US et hop! on a le même résultat, avec toujours la possibilité en désactivant le patch, de rejouer à la dure avec 1 HP, moins de vies et moins de crédits!

Re: Retron 5

MessagePosté: 29 Juil 2015, 19:03
par Skate
Yosh!

Dites moi, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un crash en plein jeu (la partie qui s'arrête, retour à l'écran de départ et re-chargement de la rom de la cartouche), à chaque fois au même endroit (milieu du niveau 2B sur Contra hard corps), indépendamment de la présence ou non de patchs.

Ça vous l'a déjà fait sur ce jeu ou un autre? Problème connu de la console? Une ou des solutions particulières?

Re: Retron 5

MessagePosté: 30 Juil 2015, 00:13
par Smalljack
Skate a écrit:Yosh!

Dites moi, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un crash en plein jeu (la partie qui s'arrête, retour à l'écran de départ et re-chargement de la rom de la cartouche), à chaque fois au même endroit (milieu du niveau 2B sur Contra hard corps), indépendamment de la présence ou non de patchs.

Ça vous l'a déjà fait sur ce jeu ou un autre? Problème connu de la console? Une ou des solutions particulières?


Jamais eu de tel bug mais après recherche sur le net, c'est un bug connu suite au passage de la console en version 2.2
qui génère des bugs avec certains jeux MD dont Contra, Castlevania et Vectorman :(

Re: Retron 5

MessagePosté: 30 Juil 2015, 07:01
par lorentzo59
Moi j'ai le même soucis sur le RPG Dragon Ball sur Super Famicom. La console freeze aléatoirement.

Re: Retron 5

MessagePosté: 30 Juil 2015, 12:00
par ledenezvert
Polop !!

J'ai également fait la même désagréable expérience en pleine partie de Dragon Quest... C'est plutôt agaçant quand tu tu n'as pas fait de sauvegarde depuis qq heures :shitwall:

Re: Retron 5

MessagePosté: 30 Juil 2015, 12:06
par Skate
@Lorentzo : moi ça m'a fait un reboot de manière un peu aléatoire sur DKC 3 aussi, au début du jeu. J'ai relancé puis après c'est passé sans soucis. par contre pour Probotector, ça a l'air d'être spécifique au jeu, car ça reboot aussi sur la version PAL, exactement au même endroit.

@Denez : oui je veux bien te croire :?

@Smalljack : et du coup, cela ne vaut il pas plus le coup de passer sur une version antérieure?

Re: Retron 5

MessagePosté: 30 Juil 2015, 12:11
par ledenezvert
Polop !!

Je crois comme tu dis que c'est spécifique à certains jeux (mais je ne sais pas si c'est le cas pour certains endroits en particulier), car ça m'a aussi fait l'coup sur plusieurs titres, autant SFC que MD :cnul: Ne reste que la solution de la save state régulière pour ne pas tout se retaper quand ça arrive :imold:

Re: Retron 5

MessagePosté: 30 Juil 2015, 12:53
par Acerbatus
Non seulement il y a des imput lag mais en plus, la console crash :roll:
Ahlalala :mrgreen:

Re: Retron 5

MessagePosté: 30 Juil 2015, 13:03
par Smalljack
Y'a certains chipsets de cartouches sfc/snes qui génèrent des reboots intempestifs et aléatoires, problème connu depuis la sortie de la console, j'avais.trouvé une liste des jeux concernés, je vais essayer de remettre la main dessus...

Re: Retron 5

MessagePosté: 30 Juil 2015, 13:28
par Gr1cheux
"Ouais la Retron ça déchire, y a aucun problème avec, tu peux jouer en HD sur ton écran plat..."

Ouais ba merde alors ! :bravebete:

Re: Retron 5

MessagePosté: 28 Sep 2015, 03:22
par mac_hannibal
et question couleur ?
Grise , noire ?