Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#295405 par mainordavos
08 Juin 2015, 15:34
Skate a écrit:puis pouvoir jouer aux RPGs jap avec les patchs, c'est le pied total. je vais pouvoir me faire mes MegaTen SFC maintenant :D


Franchement, c'est THE option qui me donne envie de la prendre depuis des mois. Serieusement, vous mettez votre cartouche officielle de FF6 Jap, et vous y jouez avec le patch. Personnellement je trouve cela excellent. D'autant que pas mal de ces RPG ont été traduit, et sont très abordable sur ebay (certains tournent dans les 5-10€ en boite...)
Bref j'attends de voir, mais cette fonctionnalité la rend vraiment tentante.
#295952 par Skate
12 Juin 2015, 10:27
RetroN5 reçue, test et avis ce soir :)
#295956 par becks32
12 Juin 2015, 10:51
Skate a écrit:RetroN5 reçue, test et avis ce soir :)


ah cool!!
#296013 par Skate
12 Juin 2015, 21:07
Smalljack a écrit:
Skate a écrit:RetroN5 reçue, test et avis ce soir :)


T'as déjà test chez moi :whistl:

Oublies pas de faire les mises à jour d'abord :read:


je suis en train :mrgreen:

par test j'entends voir si j'arrive bien à mettre les patchs :)
#296016 par Skate
12 Juin 2015, 21:31
Smalljack a écrit:Pas de cable HDMI dans le packaging au fait ?


si en fait. c'est la carte SD qu'il n'y a pas.

edit : par contre un truc qui m'embête : comment je peux faire pour appliquer la traduction "officielle" d'une version sur le jeu.
exemple plus concret : je voudrais pouvoir jouer à Demon's Blazon (jap donc) avec la traduction de la cartouche US ou européenne et pas une fan trad'. comment que je fais-je?
Dernière édition par Skate le 12 Juin 2015, 21:37, édité 1 fois.
#296017 par Acerbatus
12 Juin 2015, 21:32
Skate a écrit:RetroN5 reçue, test et avis ce soir :)

Je pourrais la voir de mes propres yeux :mrgreen:
#296018 par Smalljack
12 Juin 2015, 21:38
Skate a écrit:
Smalljack a écrit:Pas de cable HDMI dans le packaging au fait ?


si en fait. c'est la carte SD qu'il n'y a pas.


Ah ben mince je me souvenais pas de ça :god:
Dernière édition par Smalljack le 12 Juin 2015, 21:43, édité 1 fois.
#296019 par Smalljack
12 Juin 2015, 21:43
Skate a écrit:edit : par contre un truc qui m'embête : comment je peux faire pour appliquer la traduction "officielle" d'une version sur le jeu.
exemple plus concret : je voudrais pouvoir jouer à Demon's Blazon (jap donc) avec la traduction de la cartouche US ou européenne et pas une fan trad'. comment que je fais-je?


Euhhh ben faudrait arriver à chopper le patch de traduction "officielle" mais bon je pense que ça va être dur
vu que les patchs de fan trad partent de ces fameux patch pour les améliorer...
Du coup ben je sais pas si tu pourras trouver ça facilement...
#296022 par Skate
12 Juin 2015, 22:28
Acerbatus a écrit:
Skate a écrit:RetroN5 reçue, test et avis ce soir :)

Je pourrais la voir de mes propres yeux :mrgreen:


et la tester également si le coeur t'en dit, elle n'est pas en vitrine ;)

Smalljack a écrit:
Skate a écrit:edit : par contre un truc qui m'embête : comment je peux faire pour appliquer la traduction "officielle" d'une version sur le jeu.
exemple plus concret : je voudrais pouvoir jouer à Demon's Blazon (jap donc) avec la traduction de la cartouche US ou européenne et pas une fan trad'. comment que je fais-je?


Euhhh ben faudrait arriver à chopper le patch de traduction "officielle" mais bon je pense que ça va être dur
vu que les patchs de fan trad partent de ces fameux patch pour les améliorer...
Du coup ben je sais pas si tu pourras trouver ça facilement...


arf, bon tant pis. en même temps, les (re)traductions sont parfois meilleures que les originales.

bons! premiers tests de la bête at home :D

toujours aussi bien, pour commencer :mrgreen: tous les patchs qu'on avait testé chez toi Smalljack fonctionnent, hormis front mission, dont le patch me donne un joli écran noir au démarrage, qui disparaît sitôt que je l'ai enlevé. je vais en chercher un autre, pas grave. petite frayeur sur le coup quand même, car c'est le premier jeu que j'ai lancé :lol:

petite frayeur aussi sur Shin Megami Tensei qui m'affichait systématiquement un message d'erreur au démarrage du genre "l'alimentation de la batterie n'est pas bonne blabla, veuillez enlever la cartouche et appuyer sur "OK" etc." et un écran noir avec le son au démarrage, mais c'est parti comme c'est venu. ça ne me le fait plus, du moins pour l'heure, et le patch marche.

j'ai essayé un peu la manette de la console avec street fighter 2 pour ces fameux quarts de cercles, bon en fait bien mais pas top. dommage.

sinon concernant l'aspect, je persiste à dire qu'elle ne fait pas si cheap que ça (enfin la manette si par contre), même en gris. aucune difficultés non plus à retirer les cartouches avec ta technique Smalljack, ça se retire comme de rien faire.

bref, le bonheur :)

allez, maintenant je vais tester du megadrive, et notamment ce petit bare knuckles 3 avec le mappage manette 6 boutons!
#296034 par Smalljack
12 Juin 2015, 23:35
Tu me diras si pour les jeux Megadrive, le port est pas trop "dur" car chez moi tu as vu c'était un peu galère pour enlever les jeux MD...
Mais bon j'ai une version américaine donc bon moins récente que la tienne.

Sinon pour les patchs, des fois il faut activer l'option "patch header" (un truc comme ça je crois...) dans le menu patch du jeu pour que ça fonctionne.
#296035 par Skate
12 Juin 2015, 23:50
Smalljack a écrit:Tu me diras si pour les jeux Megadrive, le port est pas trop "dur" car chez moi tu as vu c'était un peu galère pour enlever les jeux MD...
Mais bon j'ai une version américaine donc bon moins récente que la tienne.

Sinon pour les patchs, des fois il faut activer l'option "patch header" (un truc comme ça je crois...) dans le menu patch du jeu pour que ça fonctionne.


j'ai trouvé un patch qui fonctionne pour gun hazard.

d'ailleurs, je vous mets le lien du forum où je les aies trouvé. il y en a tout un tas et le mec qui les a mis a disposition a l'air d'être ultra réactif pour les uploader quand on lui demande :

https://retro5.net/viewtopic.php?t=11&p=33

pour le port megadrive, aucune difficultés pour sortir les cartouches, aussi bien les PAL que les Jap ;)
#296054 par Lloz07
13 Juin 2015, 12:34
Smalljack a écrit:Tu me diras si pour les jeux Megadrive, le port est pas trop "dur" car chez moi tu as vu c'était un peu galère pour enlever les jeux MD...
Mais bon j'ai une version américaine donc bon moins récente que la tienne..


Sur la mienne aussi, je trouve que le port MD "serre" un peu plus, mais bon c'est pas la mort non plus ;)

Pour les retirer, vous faites aussi la technique du "je la retire de gauche à droite" ou inversement?
#296056 par Skate
13 Juin 2015, 12:42
Lloz07 a écrit:
Smalljack a écrit:Tu me diras si pour les jeux Megadrive, le port est pas trop "dur" car chez moi tu as vu c'était un peu galère pour enlever les jeux MD...
Mais bon j'ai une version américaine donc bon moins récente que la tienne..


Sur la mienne aussi, je trouve que le port MD "serre" un peu plus, mais bon c'est pas la mort non plus ;)

Pour les retirer, vous faites aussi la technique du "je la retire de gauche à droite" ou inversement?


yep, j'utilise cette technique.

bon, sinon je suis content : le patch pour Mother 1+2 avec l'Easy Ring fonctionne, mais plus important : CELUI DE MOTHER 3 FONCTIONNE :D !!! ce n'était pas acquis d'avance, puisque le fichier est un ".ups" et non un ".ips" comme les autres.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités