Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#296063 par Smalljack
13 Juin 2015, 13:37
Lloz07 a écrit:Pour les retirer, vous faites aussi la technique du "je la retire de gauche à droite" ou inversement?


Perso je respecte la consigne "officielle" de chez hyperkin qu'ils ont publié en vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=v-mz1UJ ... wrbY6l92_g
#296066 par reimmstein
13 Juin 2015, 13:48
Faudra leur dire de penser à un bouton eject pour leur prochaine machine, ça doit pas être trop dur à mettre en place :P
#296077 par Smalljack
13 Juin 2015, 15:14
reimmstein a écrit:Faudra leur dire de penser à un bouton eject pour leur prochaine machine, ça doit pas être trop dur à mettre en place :P


Clair qu'un bouton eject à la SNES ça aurait été pas mal !

Après vu qu'il y a quand même 4 ports cartouches qui se suivent, je sais pas si c'est trop réalisable...
#298750 par pockyetrocky
02 Juil 2015, 23:18
Cool merci pour l'info ;-) Elle diminue mais depuis que j'ai lu que cette console abimait les cartouches je suis pas très chaud pour l'acheter...
#298753 par maniribeira
02 Juil 2015, 23:52
mouais pas trop chaus avec ce genre de machines couteau suisse.....à ce pris on peut se payer les originales, en loose
#298755 par Smalljack
03 Juil 2015, 00:12
pockyetrocky a écrit:Cool merci pour l'info ;-) Elle diminue mais depuis que j'ai lu que cette console abimait les cartouches je suis pas très chaud pour l'acheter...


ça fait presque un an que je l'ai et j'ai jamais abimé une seule cartouche...
#298931 par pockyetrocky
04 Juil 2015, 16:34
Smalljack a écrit:
pockyetrocky a écrit:Cool merci pour l'info ;-) Elle diminue mais depuis que j'ai lu que cette console abimait les cartouches je suis pas très chaud pour l'acheter...


ça fait presque un an que je l'ai et j'ai jamais abimé une seule cartouche...


Tu joues beaucoup? ^^
C'est vrai que c'est pas mal de gars qui m'ont refroidit à ce sujet. Mais je prend bien note de ton avis ;-)
#298936 par Smalljack
04 Juil 2015, 17:05
J'y joue clairement pas tous les jours par manque de temps mais elle commence quand même à avoir pas mal d'heures de vol ^^

Je connais pas mal de personnes qui ont investit dans la console donc certains sont des "gros" joueurs et je n'ai
pas eu de retour négatifs de leur part.
EN plus le modèle européen est a priori mieux fini que mon modèle US donc je pense qu'il y a encore moins de risque.
#298938 par Masterlord
04 Juil 2015, 17:09
Je pense que les histoire de cartouches abimées viennent du connecteur port plutôt rigide de cette machine, ce qui peut effectivement abimer les pistes à long terme si ça force à chaque fois que tu dois retirer.
#298988 par Smalljack
05 Juil 2015, 01:04
ledenezvert a écrit:Polop !!

P'tit truc rigolo repéré hier : en voulant se faire une partie de Streets of Rage 2 avec un collègue, quelle ne fût pas ma surprise de voir que ma cartouche PAL se transformait en version jap - soit Bare Knuckles 2 - dans la Retron5 :shock:



Normal, tu as du configurer ta console en zone JAP non ?
Si tu la mets en zone US, tu auras le jeu en version US ^^

Les cartouches MD s'adaptent en fonction de la zone :D
#298990 par Masterlord
05 Juil 2015, 02:10
Je pense surtout que ça vient du fait que la cartouche EUR de Streets of Rage II contient les ROM EUR et JAP du jeu.
En gros si tu la mets dans une MD JAP elle passe en JAP, si tu la mets dans une PAL elle passe en PAL. C'est tout à fait normal.

On en parlait ici : viewtopic.php?f=149&t=92742&p=284467#p284467
#299044 par Aivon
05 Juil 2015, 11:45
Concernant les connecteur hyper dur, bas moi je trouve pas pas énormément plus dur que ceux d'une megadrive neuve de l'époque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités