Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#285744 par Aivon
06 Avr 2015, 09:19
Comme je recherche une snes et megadive juste pour le jeux , je me demander si une retron5 serait bien quelqu'un a pue tester.

Je veux pas des jouer sur support original c'est mieux :fuckyou: . Vue que l'on peut y mettre les manette d'origine a se que j'ai vu
#285746 par Bouli
06 Avr 2015, 09:36
Vu la qualité de la bête, ses prestations, et son prix de vente dans nos contrées, je te conseillerais de plutôt regarder du côté du Raspberry Pi 2 (en lui installant la RetroPie 2.6), avec une manette type Megadrive 6 boutons ou Super NES en USB.

Ca te reviendra moins cher pour un encombrement mini, une consommation mini, avec plus de prestations et un maxi plaisir de jeu.
#285748 par Aivon
06 Avr 2015, 09:42
Ouep mais non car autant jouais sur ma xbox ou Pc. Je veux y mettre des cartouche original. C'est pour le petit donc et moi aussi en partie
#285749 par Arvester
06 Avr 2015, 09:44
Réponse rapide: Une daube mal finie et beauuuucoup trop chère pour ce que c'est.

Réponse argumentée: Coque en plastique cheap, pas de bouton eject donc faut forcer comme un taré pour sortir un jeu, pas de jeux sur carte SD donc faut quand même les originaux, pas mal de jeux pas compatibles (et pas les mêmes pour tout le monde sinon c'est pas drôle, certains jeux vont pas passer 3, 4 fois puis ils vont passer une fois, et rebelote). Les consoles tombent en panne assez vite tant faut forcer pour mettre et sortir les jeux (ce qui peut aussi endommager les jeux). C'est de l'émulation software qui efface tes sauvegardes sur la cartouche la première fois que tu la mets dans la console. L'upscale est correct et permet de jouer sans que ça bave trop (ce qui est bien sur Nes/Famibom vu qu'une console moddée RGB coûte la peau des pruneaux et est très complexe à faire)

ça vaudrait à peu près le coup si c'était vendu 20 balles. Pour jouer à des jeux patchés/bidouillés/rares, t'es mieux de prendre un everdrive par console ou d'apprendre à faire des cartmods. Pour les originaux, mets 80 balles dans deux consoles propres et tu seras tranquille quelques années.
#285751 par Aivon
06 Avr 2015, 09:50
Bon bas ok mais j'attends d'autre avis :banana:

En même temps acheter une snes 70 euros bas j'ai pas envie quoi. Sinon je pense avoir trouver une md2 chez un pro a 30 euros même si c'est 10 euros de trop
#285756 par lorentzo59
06 Avr 2015, 10:10
Perso je l'ai acheté et j'en suis bien content. Ça m'évite d'avoir plusieurs consoles rétro branchées et là c'est une sortie hdmi. Tu peux jouer aux jeux import sans avoir à modifier ta console. Avec les dernières mises à jour tu peux même ajouter les patchs de traduction sur les jeux. Tu peux mettre des filtres afin d'améliorer l'image. En plus il y a un bon suivi d'Hyperkin avec des mises à jour de la console.

Moi je me suis mit à l'import grâce à la Retron 5 et je peux me faire des perles non sorties en Europe et en français comme Seiken Densetsu 3 ou Super Mario RPG.

Après oui elle est chère pour ce que c'est. Au final c'est juste un gros émulateur qui dump ta cartouche. La console fait cheap et la manette fournie est a chier (mais de toute façon on joue avec la manette d'origine).

Après à toi de peser le pour et le contre. Pour moi à part le prix cette console c'est du tout bon.
#285758 par Aivon
06 Avr 2015, 10:16
Et au niveau de forcer sur les cartouche comme le souligner arvester
#285760 par Arvester
06 Avr 2015, 10:22
Le fait de passer les jeux import n'est pas un vrai argument, sachant qu'on peut faire switcher sa SNES gratuitement et que switcher une MD ça prend 5 minutes (même moi j'ai réussi, c'est 5 fils à souder sur deux interrupteurs, rien qui fasse peur à Aivon)

(et puis Aivon, dis-toi qu'au total tu t'en tires pour 100 balles en achetant une snes à 70 et une md à 30, mais ça revient quand même moins cher qu'une retron5 :D)
#285762 par Aivon
06 Avr 2015, 10:27
Le dilemme :facepalm:

Pour les soudure a se niveau mon tout petit faire a souder pourrais le faire
#285767 par Aivon
06 Avr 2015, 10:35
Me reste du kynar. Mais bon je préfère trouver une snes a 30 euros Max mdr

En faite il y a du 50 50 sur cette retron 5
#285771 par lorentzo59
06 Avr 2015, 11:02
aivon a écrit:Et au niveau de forcer sur les cartouche comme le souligner arvester

Les jeux sont plus "difficile" à retirer que sur SNES c'est sûr mais pas au point d'arracher la console. Et puis sur MD il n'y a pas de bouton Eject. Je pense aussi que c'est le temps de rodage des connecteurs. Perso je n'ai pas de soucis là dessus.

Pour le switch snes certains jeux ne passent pas (Mario RPG, DBZ Hyper dimension). Enfin je ne suis pas un pro du switch mais j'avais lu ça.

Après comme dis ça dépend de ce que tu recherches, jouer sur la console d'origine ou pas et de la place que tu as chez toi.

De toute façon aivon tu vas avoir des avis divergents car certains l'apprécie d'autres non. C'est comme pour les émulateurs sur PC.
#285772 par pempam
06 Avr 2015, 11:05
moi j'en suis très contant ,elle est branché sur mon rétro dans le salon,idéal pour une soirée rétro ,et super le dimanche que je veux tester viteuf mes retours ,seul point négatif la manette ,vos mieux avoir deux manettes de super nes
#285773 par Aivon
06 Avr 2015, 11:06
Lol

Lorenzo envoie la tienne que je teste :fuckyou:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités