Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#282212 par ombre noire
11 Mar 2015, 11:08
clioman2 a écrit:
anomax a écrit:Le câble d'origine de la DC PAL est un câble RGB, pas besoin d'investir.

Attention, le câble d'origine d'une Dreamcast Française est un câble scart(peritel)
Le câble d'origine RGB était fourni avec les Dreamcast Jap par exemple.

Niveau qualité, il n'y a pas de différence mais le scart te fait ressortir une image en 4/3, alors que le RGB te fait ressortir une image en 16/9ème.

Selon l'écran sur lequel tu joueras avec, ce détail peut avoir de l'importance... :wink:


Non, le câble d'origine des Dreamcast JAP est un câble RCA !!!
Le câble des consoles PAL est un câble péritel certes mais c'est bien un RGB ...
La Dreamcast sort une image en 4/3 de base donc que vient faire le 16/9 là dedans ...
#282283 par anomax
11 Mar 2015, 16:25
Vous engueulez pas les mecs. De toutes manières, j'ai craqué mon slip bien comme il faut :

Lien du topic si vous voulez une photo.

Maintenant 'reste plus qu'à vérifier tout ça niveau cable et tout et si l'investissement du VGA vaut vraiment la peine., même si je remercie encore une fois la communauté parce que j'étais parti pour chopper directement un ensemble avec VGA et écran.

Edit : oui c'est mieux avec le lien viewtopic.php?f=19&t=5620&p=282282#p282282

#Honte 8)
#300937 par coolj
17 Juil 2015, 11:57
up, je remonte ce topic car je viens enfin d'avoir ma dreamcast (PAL je précise).

du coup j'aimerai quelques conseils pour des bons jeux (pas de rpg svp).

je tente le cd qui peux me faire passer des jeux jap ou il risque d'endommager ma console ?

je suis pas du tout au point sur la dreamcast mais cette console me faisait envie quand j'étais gamine
#300942 par clioman2
17 Juil 2015, 12:09
Déjà les grands bits d'arcade de Sega:
Les Virtua Tennis, les Crazy Taxi, House of the Dead (si tu as le gun et un vieux cathodique chez toi), etc...

Les jeux de baston comme les Street Fighter, les Marvel VS Capcom, les Power Stone, etc...

Quelques titres ayant une excellente version sur Dreamcast:
Un réal Tournament, Star War Racer (réputé être la meilleure version du jeu...), etc...

Les exclus de la console:
Sonic Adventure 1, etc...
(18 wheelers et jet set Radio également, mais je ne sais pas si se sont des exclus Dreamcast par contre...)

Et quelques trucs comme Zombies Revenge (pour les Beat´em all), etc, etc...

Après, tout dépend de tes goûts... :wink:
#300948 par Jybé
17 Juil 2015, 12:15
Elle a une ludothèque très arcade, avec un stick c'est du bonheur ...
Sinon voici une petite liste de titres :
- Quasiment tout les vs (SF3, capcom vs...)
- worms armageddon
- crazy taxi
- house of the dead 2
- confidentialité mission
- silent scope
- ikaruga (jap)
- virtua tennis 1 & 2
- dayton usa
- les résident evil
- revolt
- star wars racer
- sega rally
Cette liste ne contient pas de jeux obscures, mais vraiment que des classiques. C'est ceux qui me viennent en tête sans réfléchir.

Je n ai jamais entendu dire que passer des imports avec le cd de boot abîmait la console. On disait que les cd grave fragilisaient la lentille mais je ne sais pas ce qu'il en est vraiment.
#300952 par Lionarkh
17 Juil 2015, 12:20
coolj a écrit:up, je remonte ce topic car je viens enfin d'avoir ma dreamcast (PAL je précise).

du coup j'aimerai quelques conseils pour des bons jeux (pas de rpg svp).

Des RPGs en version PAL il n'y en a quasi pas, donc ça va être dure de t'en proposer et c'est cool vu que tu ne le veux pas (mdr).

Après Clioman2 a énuméré tellement de titre, que je ne serais pas quoi rajouter.

Si tu es fan de jeu type Street of RAGE, le titre Dynamite Coop peut t'intéresser !
The Nomad Soul est aussi à tester, tout comme REZ et Cannon Spike.
Encore qu'ils sont tellement cher qu'il vaut mieux les éviter en premier lieu, sauf très bonne occasion.

Il y a même GTA2 (ok ce n'est pas le meilleur volet de la série, mais au moins c'est nostalgique).

coolj a écrit:je tente le cd qui peux me faire passer des jeux jap ou il risque d'endommager ma console ?
je suis pas du tout au point sur la dreamcast mais cette console me faisait envie quand j'étais gamine


Je ne connais pas ce CD dans le sens où je ne l'ai jamais testé.
Rien ne vaut une Dreamcast freezoné mais il faut payer pour le faire...

clioman2 a écrit:Les exclus de la console:
Sonic Adventure 1, etc...
(18 wheelers et jet set Radio également, mais je ne sais pas si se sont des exclus Dreamcast par contre...)


Non 18 Wheelers n'est pas exclusif, il est sortie sur GameCube et PS2 (pour ce dernier moins sûre)
#300957 par coolj
17 Juil 2015, 12:52
super merci à tous pour vos réponses rapides.

je vais regarder tout ça
#301211 par Arvester
19 Juil 2015, 12:01
Vous êtes au courant que la Dreamcast lit nativement un certain type de jeux gravés ? Quasiment tous les isos sur le net sont sous ce format maintenant. Tu graves ton jeu sur un CD, et ça roule. Envoyez moi un MP pour de plus amples infos.
#301214 par Nosh
19 Juil 2015, 12:18
J'a vu une dreamcast pas cher dans un cash et j'hésite à la prendre parce que la plupart des jeux que je veux sont jap (à part ChuChu rocket et autres) donc si je me la prends comment je pourrais faire passer les jeux "imports" dessus ? (Oui je suis nul je sais.)
#301215 par clioman2
19 Juil 2015, 12:22
Soit:
- En utilisant un CD boot Utopia
(Mais ça fragilise la lentille à la longue... :roll: )
- la faire dezonner
(Mais il y a plus beaucoup de puces à vendre et encore Moins de boutiques qui le font sur cette bête...)
#301216 par Nosh
19 Juil 2015, 12:28
Je crois qu'il y a un ami à mon père qui avait pucer notre PS1 je lui vais voir ça merci quand même !
#301228 par Jybé
19 Juil 2015, 14:00
Je me demande si y a pas des kits freezone chez otaku.
#301239 par Masterlord
19 Juil 2015, 15:34
Pourquoi chercher à faire une modification hardware (avec le coût et/ou les risque que cela comporte) sur une console qui lit tout et n'importe quoi nativement ?

Pour moi le coup des "les CD-R ça abime la lentille de la Dreamcast" c'est une phrase balancée par un type random il y a très longtemps que pas mal de monde a repris depuis et qui au fil du temps est devenu une légende urbaine, au même titre qu'un "les roms de jeux c'est légal mais si tu n'a pas la cartouche l faut la supprimer au bout de 72h". Une lentille, ça s'abime, quoi que tu lui fasses lire, de plus le lecteur GD-ROM est fait pour lire les GD ET les CD-ROM, donc c'est pas comme si tu lui faisait lire un truc exotique. Et puis le CD Utopia il tourne combien de temps dans la Dreamcast ? 30 secondes ?

Perso il n'y a qu'un seul jeu qui tourne sur ma Dreamcast depuis 3 ans, c'est Ikaruga et non ce n'est pas un original (et je ne l'ai pas supprimé mon CD-R au bout de 72h).
#301305 par Jybé
19 Juil 2015, 19:16
Moi aussi le cd utopia tourne pas mal dans ma DC.
Jamais eu de pb.
Lors de son achat c'était des isos gravées que je faisais tourner. Maintenant c'est de l import ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités