Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#301320 par Skate
19 Juil 2015, 20:43
Yosh!

pour le cd de boot utopia, vous utilisez quelle version? car je m'y perds un peu. idem sur le format du fichier : .iso ou .cdi? j'ai essayé de graver un CD avec ce lien :

http://dreamcast-talk.com/forum/utopia.php

mais ça ne donne rien quand je le lance dans la DC (je l'ai gravé avec CD Burner XP)
#301324 par clioman2
19 Juil 2015, 21:30
Le souci du CD boot Utopia, c'est qu'à la longue le potentiomètre perd très légèrement de sa force.
Sur les CD, pas de souci, mais sur certains GD ROM officiels, ça fait foirer le lancement du jeu, en bref, il ne démarre pas... :?
(C'est souvent ceux faient avec Windows CE d'ailleurs qui deviennent sensibles...)

Après, si tu es un peu bricoleur, tu peux de nouveau régler le "potard" de ta bécane, mais faut faire bien gaffe car légèrement trop fort et tu abime le CD ou le GD ROM...
#301336 par reimmstein
19 Juil 2015, 22:01
clioman2 a écrit:(C'est souvent ceux faient avec Windows CE d'ailleurs qui deviennent sensibles...)


Aha ! Ce qui explique que mon Tomb Raider ne se lance pas, alors que chez Gentux oui (et qu'ensuite il fait planter la console :D !)
#301343 par Masterlord
19 Juil 2015, 22:10
clioman2 a écrit:Le souci du CD boot Utopia, c'est qu'à la longue le potentiomètre perd très légèrement de sa force.

Comment ? Pourquoi ?

Très sincèrement, explique moi comment la lecture d'un CD spécifique (celui-là et pas les autres) peut affecter un potentiomètre qui est un composant physique, réglable avec un tournevis.

Vraiment c'est pas de l'acharnement ni rien, je suis prêt à accepter l'idée si l'on m'explique pourquoi avec des vraies preuves. Parce que pour moi les ''problèmes de potentiomètre'' c'est une histoire de vieillissement du laser que tu compenses en touchant au potentiomètre, sauf que ça n'a rien à voir avec la lecture d'un CD gravé.

Skate a écrit:Yosh!

pour le cd de boot utopia, vous utilisez quelle version? car je m'y perds un peu. idem sur le format du fichier : .iso ou .cdi? j'ai essayé de graver un CD avec ce lien :

http://dreamcast-talk.com/forum/utopia.php

mais ça ne donne rien quand je le lance dans la DC (je l'ai gravé avec CD Burner XP)

Je n'utilise pas Utopia vu que je n'utilise que des jeux gravés patchés sur DC mais je télécharge toujours les jeux en format .cdi que je grave avec DiscJuggler. J'ai jamais eu aucun soucis. :wink:
#301352 par Arvester
19 Juil 2015, 22:52
Comme Master, j'ai pas besoin de cd de boot, la console lit tout nativement pour peu que l'iso soit patché.
#303245 par CaptainBigleux
30 Juil 2015, 14:36
coolj a écrit:up, je remonte ce topic car je viens enfin d'avoir ma dreamcast (PAL je précise).

du coup j'aimerai quelques conseils pour des bons jeux (pas de rpg svp).

je tente le cd qui peux me faire passer des jeux jap ou il risque d'endommager ma console ?

je suis pas du tout au point sur la dreamcast mais cette console me faisait envie quand j'étais gamine


j'avais craqué pour cette console à l'époque, rien que pour 2 jeux : Shenmue et F355.
2 jeux bien différents, mais qui à eux seuls justifient l'achat de la console.

F355 car étant passionné de voiture et de jeux de voitures, c'était le meilleur jeu simulation (en terme de physique) largement devant Gran Turismo (pas en contenu certes).
Et Shenmue, est-ce nécessaire de répéter à quel point il a révolutionné une certaine approche du jeu vidéo. Dire que je tout donné ou perdu depuis... je sens que je vais devoir racheter avant que ça soit introuvable ou à prix d'or.

Y aussi d'autres jeux symapthiques qui méritent le détour :
chuchurocket en multi, Virtua tennis, MSR, Crazy taxi ...
#323602 par Spyhorus
11 Déc 2015, 21:49
Ben dépeche toi d'acheter car pour certains jeux c'est déjà très cher.

Shen Mu par exemple s'arrache a prix d'or surtout depuis l'annonce du 3.
Apres il y a d'autre titre super sur Cast et qui valent d'investir un peu, comme Sky of Arcadia.
Un excellent RPG. Il fait parti des 5 meilleurs jeux que je connaisse.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités