Page 1 sur 5

Précommandes Console Zelda Majora's mask new 3DS épuisées

MessagePosté: 16 Jan 2015, 22:06
par Mister nutz
Bonjour,

Il y a à peine quelques jours, Nintendo à annoncé la mise en vente de Zelda Majora's mask sur la new 3DS, étaient proposés, le jeu seul, un pack collector et une console new 3ds collector majora's mask à 230€ de mémoire.
La console est après à peine un ou deux jours déjà en rupture de stock et les enchères ebay fleurissent déjà pour les revendre à prix d'or (je rapelle qu'il s'agit de racheter une précommande).
Personellement je n'aime pas non plus trop le fait le jeu serve à nous vendre la nouvelle 3DS et je ne pense pas qu'il sera jouable sur une console 3DS classique, une fois encore, les jeux Zelda sont utilisés pour des lancements de produits, insupportable tout le recyclage qu'ils font ces temps ci. Combien de versions de cette DS faudra t'il pour qu'ils s'arrêtent ? DS, DSi, DS lite, DS Xl, 3ds, 3ds xl, new 3ds, new 3ds xl :shock:

Des réactions, opinions, apports d'infos ?

Liens intéressants :

Completely Unecessary Podcast de Pat the NES punk : http://youtu.be/VhH9Rtlwk-s
Happy console gamer : http://youtu.be/FBZuO9GBIQA

Re: Précommandes Console Zelda Majora's mask new 3DS épuisée

MessagePosté: 16 Jan 2015, 22:16
par link-tothepast
J'ai vu ça oui, sur certains sites les précos sont même parties en quelques heures...

En général les magasins en recoivent un peu en dehors des précos donc à mon avis il y aura moyen de la chopper quand même. Et vu le nombre qu'ils en font à chaque fois, les prix s'envolent au début sur le net, mais retombent assez vite.

Re: Précommandes Console Zelda Majora's mask new 3DS épuisée

MessagePosté: 16 Jan 2015, 22:29
par Gr1cheux
Il sera jouable sur les "vieilles" 3DS.

Ce sera Xenoblade qui ne sera pas jouable.

Re: Précommandes Console Zelda Majora's mask new 3DS épuisée

MessagePosté: 16 Jan 2015, 22:42
par Smalljack
Perso pour moi ça sera le Xenoblade qui sera décisif dans l'achat ou non de cette console.

J'espère d'ailleurs que si elle vaut réellement le coup, on aura droit à un pack collector pour le Xeno aussi...

Re: Précommandes Console Zelda Majora's mask new 3DS épuisée

MessagePosté: 16 Jan 2015, 22:46
par pempam
Smalljack a écrit:Perso pour moi ça sera le Xenoblade qui sera décisif dans l'achat ou non de cette console.

J'espère d'ailleurs que si elle vaut réellement le coup, on aura droit à un pack collector pour le Xeno aussi...


et la c'est le drame je craque

Re: Précommandes Console Zelda Majora's mask new 3DS épuisée

MessagePosté: 17 Jan 2015, 00:02
par Gunpei
Pas d'achat de console me concernant, mais uniquement le jeu !
C'est vrai que l'on s'y perd avec toute ces versions de consoles.

Re: Précommandes Console Zelda Majora's mask new 3DS épuisée

MessagePosté: 17 Jan 2015, 11:53
par Arvester
Gunpei a écrit:C'est vrai que l'on s'y perd avec toute ces versions de consoles.


Déjà à la sortie de la 3DS, plein de personnes ont cru que c'était pour voir les jeux de DS en 3D... j'en croise encore régulièrement qui pensent ça. Avec la 2DS les gens ont été complètement perdu, maintenant la New3DS, ils vont se pendre >_<

Re: Précommandes Console Zelda Majora's mask new 3DS épuisée

MessagePosté: 17 Jan 2015, 12:08
par anonyme26
Ils sont tellement perdu que Nintendo en vendent des camions toutes les semaines...

La dénomination de la gamme est tout ce qu'il y a de plus logique... je sais pas ce qu'il faut de plus quand tu appelles une console "NEW" 3DS... c'est quand même assez révélateur... et nintendo ne mets pour l'instant pas en avant le fait que la console bénéficiera de jeux dédiés (je parle auprès du grand public) et de tout façon ce sera marqué en gros sur la boite ONLY for NEW 3DS.

Je peux comprendre que le multiplication des versions peut poser problème mais bon comment on peut espérer jouer à des jeux DS en 3D sur une console qui s'appelle 2Ds ... désolé mais là c'est les gens qui sont complètement con...

Nintendo a voulu faire une continuité avec sa gamme précédente car les consoles sont rétro compatible. Là ou ils ont été maladroit c'est sur la présentation de la Wii U mais bon on va pas refaire le monde :)

Pour les 3DS Zelda, c'est assez incroyable une rupture des préco aussi rapidement, preuve que la console est attendue et que les gens attendent ce modèle avec une 3D bien plus stable et la réédition d'un grand jeu. En même quand on voit le boulot fait sur OoT on ne peut que avoir envie de s'essayer à ce MM

Re: Précommandes Console Zelda Majora's mask new 3DS épuisée

MessagePosté: 17 Jan 2015, 12:22
par Gunpei
rezga55 a écrit:
Je peux comprendre que le multiplication des versions peut poser problème mais bon comment on peut espérer jouer à des jeux DS en 3D sur une console qui s'appelle 2Ds ... désolé mais là c'est les gens qui sont complètement con...




... oui mais jouer à un jeu ds en 3d sur 3ds est compréhensible pour une personne extérieur au monde du jeu vidéo !

Re: Précommandes Console Zelda Majora's mask new 3DS épuisée

MessagePosté: 17 Jan 2015, 16:27
par Masterlord
Le jeu sera jouable sur 3DS classique mais comportera des fonctionnalités exclusives sur N3DS. Enfin ça c'est ce qu'a dit Nintendo sans en dire d'avantages depuis, à un mois de la sortie, donc je pense que c'est plus du flan pour vendre des New 3DS qu'autre chose. ~> http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... ew-3ds.htm :?

Ensuite dans les raisons qui expliquent la rupture de stock après un jour de précommandes :

- Collectionneurs de 3DS.
- Collectionneurs de Zelda.
- Spéculateurs qui en ont pris 3 ou 4.
- Peut-être vraiment limitée.
- Les mecs qui n'avaient pas de 3DS pour qui c'est l'occasion d'en prendre une.
- Et enfin les possesseurs 3DS se sentant obliger d'en prendre une pour se débarrasser de leur prototype et enfin avoir le modèle fini.

Car oui c'est quand même une """"""""""""""""nouvelle"""""""""""""""" console, il est évident que ça joue dans cette "rupture" (il y aura certainement des stocks le jour J dans les grandes surface style Espace Culturel). Ça aurait été une 3DS collector l'impact n'aurait pas été le même (il y aurait eu rupture et spéculation bien sur car c'est écrit Zelda, mais pas aussi vite).

rezga55 a écrit:La dénomination de la gamme est tout ce qu'il y a de plus logique... je sais pas ce qu'il faut de plus quand tu appelles une console "NEW" 3DS... c'est quand même assez révélateur... et nintendo ne mets pour l'instant pas en avant le fait que la console bénéficiera de jeux dédiés (je parle auprès du grand public) et de tout façon ce sera marqué en gros sur la boite ONLY for NEW 3DS.

Oui et les boites Wii U sont bleue et totalement différentes des boites Wii.

Re: Précommandes Console Zelda Majora's mask new 3DS épuisée

MessagePosté: 26 Jan 2015, 12:33
par Mario86
Masterlord a écrit:- Peut-être vraiment limitée.

En tout cas c'est sûr qu'elle l'est plus que la 3DS XL Zelda, probablement la moins limitée de toutes les portables Nintendo en édition spéciale. Une bonne grosse blague celle-là, 6 mois après j'en voyais encore dans ma fnac en rayon :lol:

Re: Précommandes Console Zelda Majora's mask new 3DS épuisée

MessagePosté: 28 Jan 2015, 20:47
par flyz57
y'a du réassort de prévu en mars

Re: Précommandes Console Zelda Majora's mask new 3DS épuisée

MessagePosté: 13 Fév 2015, 10:45
par Tycoul44
flyz57 a écrit:y'a du réassort de prévu en mars


D'où tiens tu cette info, je n'ai lu ça nulle part.

Re: Précommandes Console Zelda Majora's mask new 3DS épuisée

MessagePosté: 13 Fév 2015, 12:20
par Masterlord
C'est une rumeur qui est partie d'une mauvaise interprétation d'un annonce de Nintendo disant que l'Australie et la Nouvelle Zelande aurait un approvisionnement de N3DS Zelda en mars.

Re: Précommandes Console Zelda Majora's mask new 3DS épuisée

MessagePosté: 14 Fév 2015, 16:45
par Helix6187
Sauf que visiblement en Australie, elles sont disponibles. On en trouve sur ebay.aus avec package australien et leur classification PG.

http://www.ebay.com.au/itm/Nintendo-3DS ... 3f46e5cc5c