Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#320057 par Bouli
13 Nov 2015, 01:58
Masterlord a écrit:En fait ici on est pas des trouducs bornés clichés ctmieu avant


Eh oh, t'arrêtes là, eh oh... Qu'est ce qu'il raconte lui... C'est la démocratie d'abord j'te f'rai dire ! Pourquoi t'es méchant ?

Masterlord a écrit:(bon il y en a quelques uns mais on les aime quand même).


Ouf, bah finalement ça va, j'suis rassuré :roll:
#321136 par Marki31
22 Nov 2015, 05:01
hube a écrit:En fait, quand je me suis inscrit sur le forum, je croyais que c'était sur le rétrogaming, comme il y a marqué sur le titre dur forum. C'est comme dans les pubs, c'est pas le vrai produit :mrgreen:


Mdrr je pensais la même chose^^
#321157 par Guryushika
22 Nov 2015, 12:33
Que se passe-t-il ici?
#325135 par Tidibiko
25 Déc 2015, 16:35
Bonjour :)

Nouvelle question aujourd'hui suite à la trouvaille du titre Grandia II sur PlayStation 2.

Le jeu étant sorti à l'origine sur Dreamcast, quels sont les avantages / inconvénients de chaque version?

Et donc quelle est la version a privilégier?

Merci par avance pour vos réponses.

;)
#325269 par reimmstein
27 Déc 2015, 09:15
Toutes les versions se valent, je crois qu'une des version a un léger bug sur une cutscene.
Un personnage envoie une boule d'énergie sur un autre, qui la repousse à l'aide d'un bouclier. Sur une version (celle sur PC ?) la caméra ne tourne pas assez vite et on ne voit pas le second personnage se protéger.

C'est de mémoire la seule différence notable. Tu as sur PC une version Anniversaire sortie il y a peu, "lissée HD" avec les voix jap et un niveau de difficulté supplémentaire. Après sur PS2 un câble RGB ou YUV n'est pas désagréable pour profiter d'une qualité plus proche des versions DC/PC :P
Perso j'ai fait la version PC (la première pas la récente) et la version PS2 et les 2 se valent tout autant :)
#325271 par Gunpei
27 Déc 2015, 10:06
Il n'y a pas ce même bug dans la version 50 htz sur Ps2 ?
#325272 par reimmstein
27 Déc 2015, 10:39
Gunpei a écrit:Il n'y a pas ce même bug dans la version 50 htz sur Ps2 ?


Je ne me rappelle plus honnêtement. Mais c'est un bug totalement anodin :)
#325273 par clioman2
27 Déc 2015, 11:25
Le seul hic, c'est que Tidi demandait la meilleure version entre la PS2 et la Dreamcast.
(Il s'en fout de la version PC... :facepalm: )

Ce que j'ai compris dans sa demande, c'est qu' il a ces 2 versions et il voudrait donc savoir sur laquelle il vaut mieux jouer...

Apres je dit ca, je ne dit rien... :roll:
#325278 par reimmstein
27 Déc 2015, 11:50
Il dit juste que le jeu est sorti à l'origine sur DC et demande quelle version privilégier. Or il existe une 3ième version, la PC (déclinée en 2 versions elle même). J'ai donc pas répondu à côté, alors oui ne dit rien :roll:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités