Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#274618 par becks32
23 Jan 2015, 01:53
anachronox a écrit:Niveau jeux de baston : Super Street Fighter 2 Turbo

Snes ou Megadrive ?


quelle question!!sur super nes bien sur pour ceux qu'a dit gunpei!!les voix sur MD c'est juste a vomir :pendu:
#274666 par Gunpei
23 Jan 2015, 13:17
becks32 a écrit:
anachronox a écrit:Niveau jeux de baston : Super Street Fighter 2 Turbo

Snes ou Megadrive ?


quelle question!!sur super nes bien sur pour ceux qu'a dit gunpei!!les voix sur MD c'est juste a vomir :pendu:


J'ai failli dire pareil que toi, mais on m'aurait dit que je trollais :whistl: ...
Dernière édition par Gunpei le 23 Jan 2015, 15:06, édité 1 fois.
#274694 par Tanuki-San
23 Jan 2015, 14:52
En bon fan de la MD je devrais pas dire ça mais faut reconnaitre que sur Snes c'est plus classe !

D'autant que sur MD ça implique d'avoir une manette 6 boutons sinon il faut switcher pied/poing via le bouton start !!!
Et dire que c'est comme ça que je jouais à l'époque... :bravebete:
#274697 par becks32
23 Jan 2015, 15:17
Gunpei a écrit:
becks32 a écrit:
anachronox a écrit:Niveau jeux de baston : Super Street Fighter 2 Turbo

Snes ou Megadrive ?


quelle question!!sur super nes bien sur pour ceux qu'a dit gunpei!!les voix sur MD c'est juste a vomir :pendu:


J'ai failli dire pareil que toi, mais on m'aurait dit que je trollais :whistl: ...


tkt il ne se gene pas pour troller les fan de sega quand il le faut :lol:
#274778 par Bouli
23 Jan 2015, 23:58
:facepalm: Super Street Fighter 2 a un feeling bien plus arcade sur MD que sur SNES. Il est plus rapide (et de loin), plus maniable avec la manette officielle 6 boutons (vendue en bundle avec d'ailleurs, donc l'argument de "la manette elle est mieux sur la Nintendo" ne tient pas), les musiques sont bien plus fidèles aux SF2 arcade, les arrières plans plus détaillés/animés, le rendu graphique plus net sur CRT (mais ça c'est valable pour tous les jeux)... Et si vous avez un stick à micro-switches officiel, c'est juste incomparable. Le seul hic reste les bruitages digitalisés qui sont effectivement moins bons, mais bien mieux échantillonnés que sur Street Fighter 2 ' où ils avaient été effectivement bâclés car sous-échantillonnés (en plus du mauvais rendu de base des sons digitaux).

Bref si on compare Street Fighter 2 ' à Street Fighter 2 Turbo, la note va à l'opus Super NES. Si on compare Super Street fighter 2, pour tous les arguments cités plus haut, c'est la version Mega Drive qui remporte le duel. Point.

La Super Nintendo est une excellente console, performante, esthétique, et dotée d'une superbe ludothèque. Mais il faut arrêter de toujours mettre des coups de battes dans les genoux de la Sega sous prétexte d'une faiblesse sur les sons digitaux. En l'occurrence, pour SSF2 la note globale lui est vraiment favorable, particulièrement sur une MD1 VA6, avec la version US de SSF2, et un stick jap 6 boutons (je sais de quoi je parle pour y gouter tous les week-ends). Celui qui me dit le contraire joue sur un LCD avec la manette 3 boutons, en 50hz... Et sur une MD2.







Et merde, ça y est, j'suis véner... :chainsaw:
#274788 par Gunpei
24 Jan 2015, 00:24
Je viens de m'apercevoir que anachronox parlait de Super Street Fighter 2 Turbo... Bon l'affaire est close, l'épisode n'existant sur aucune des deux consoles :lol: .

Je parlais bien évidemment de l'épisode "prime " sur Megadrive contre le "turbo" de la version snes. Il n' y a pas photo, la version snes est LARGEMENT meilleur.
Par contre je te rejoins pour Super Street fighter 2 qui plus est plus fidèle à l'arcade (rien que l'écran titre avec l'animation de Ryu faisant son Hadoken : la snes est à la ramasse). Après je ne rentrerais pas trop dans les détails vu que je n'y ai pas trop joué par rapport aux deux autres.
Concernant la manette, même en ayant celle à 6 boutons de chez Sega, ma préférence reste pour celle de la super nes que je trouve plus confortable (question d'habitude surement).
#274796 par Bouli
24 Jan 2015, 00:35
Gunpei a écrit:Je parlais bien évidemment de l'épisode "prime " sur Megadrive contre le "turbo" de la version snes. Il n' y a pas photo, la version snes est LARGEMENT meilleur.


A mes yeux la version SNES est meilleure c'est vrai, mais pas largement non plus car la version MD a tout de même 2 atouts de taille : Une vraie intro avec un mec qui avoine un autre type en pleine "no-go zone" de Paris (ou sur le parvis de La Défense durant la pause déjeûner), et une possibilité de vraiment choisir finement la vitesse du jeu (c'est même un peu trop car lorsque toutes les étoiles sont au max, c'est injouable).

Gunpei a écrit:Concernant la manette, même en ayant celle à 6 boutons de chez Sega, ma préférence reste pour celle de la super nes que je trouve plus confortable (question d'habitude surement).


L'habitude doit jouer aussi en effet.
#274799 par Guryushika
24 Jan 2015, 00:40
Je préfère la version Turbo à la Prime, mais pour ce qui est de la Super je rejoins Bouli.
Rien que les effets sonores du Super sur Snes me font retirer la cartouche pour jouer à la version MD ou au Turbo.
#274811 par Guryushika
24 Jan 2015, 01:21
Emile Naroyanin dont la ressemblance est frappante avec Miguel A. Núñez, qui a lui-même tenu le rôle de DJ dans le film Street Fighter.

Image


Simple coïncidence? Je ne crois pas, au contraire quelque chose essaie de nous rapprocher Bouli.
#274851 par Gunpei
24 Jan 2015, 11:41
C'est vrai pour l'intro du " Prime" qui a le mérite d'exister sur Megadrive... d'ailleurs il n' y a pas une fin cachée lorsque l'on termine le jeu avec l'astuce des "coups spéciaux"? Une image de Chun li il me semble...
#274853 par Bouli
24 Jan 2015, 12:04
Gunpei a écrit:C'est vrai pour l'intro du " Prime" qui a le mérite d'exister sur Megadrive... d'ailleurs il n' y a pas une fin cachée lorsque l'on termine le jeu avec l'astuce des "coups spéciaux"? Une image de Chun li il me semble...


Ah bah là tu m'en apprends une belle. Si tu retrouves un lien d'info là-dessus, ça m'intéresse.
#274857 par Gunpei
24 Jan 2015, 12:22
A moins que ma mémoire me joue des tours... ça date depuis le collège. Mais j'ai le souvenir d'avoir terminé le jeu avec cet cheat code et voir une image de Chun li. Par contre je ne trouve rien de la sorte sur google. Je ne suis pas (encore) fou tout de même.
#274858 par Acerbatus
24 Jan 2015, 12:24
Il y a tellement de Street Fighter 2 dans des versions différentes sur des consoles differente :facepalm:
Mais on sait tous que la meilleur version est celle de la Commodore 64 :whistl:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités