Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#395175 par Skate
09 Mai 2017, 22:33
Yosh!

déterrage de topic car je ne retrouve plus une info... On avait parlé un moment des Doom sur PS1 et la conversation a ensuite dévié sur Duke Nukem 3D, pour lequel j'avais demandé quelle était la meilleure version console. Me semble que Bouli avait dit qu'il fallait privilégier la version PS1 US, déjà pour le 60 Hz, mais aussi peut être pour d'autres raisons dont je ne me souviens plus...

Donc je repose la question : quelle est la meilleure version console (en précisant la région) de Duke Nukem 3D, si tant est qu'il y en ait une de vraiment viable.

Merci d'avance les copains!
#395183 par Bouli
09 Mai 2017, 23:21
Le portage PS1 PAL de Duke Nukem 3D est très correct, fluide et plutôt beau, mais souffre de censure (affiches, danseuses, etc). De plus, je préfère la version UK à la FR car les voix françaises sont largement en dessous des voix anglaises.

Pour les versions Saturn et N64, je ne sais pas ce qu'elles valent.
#395198 par Skate
10 Mai 2017, 08:16
Yosh!

Ok merci à tous les 2, c'était donc par rapport à la censure que tu en avais parlé Bouli. Elle est identique sur la version PS1 US?
#395259 par Bouli
10 Mai 2017, 21:36
Oui censurée également, comme la version PAL. Ceci dit la version N64 l'est beaucoup plus :shock:

En fait pour moi la version PS1 US semble le meilleur choix en dehors de la version PC. La voix française pourtant assurée par l'excellent Daniel Beretta (la voix officielle de Schwarzenegger) ne rend pas aussi bien que la voix américaine. En fait les jeux de mots sont mals traduits, c'est beaucoup moins badass en français.
#426009 par xavmax
13 Juin 2019, 12:02
Pour moi, il n'y a pas de clan sega vs Nintendo. Il y a des bons jeux des deux coté. Mais là... normalement il n'y a pas de discutions a y avoir.
Il y a des 10 aines voir 100aines de jeux mieux sur snes vs megadrive mais si il ne devait en rester qu'un où la megadrive gagne, c'est bien celui ci.
Comme quoi, la nostalgie est + fort que tout ^^
J'ai bien un pote qui n'a joué à sonic que sur master systeme, il dit qu'il est mieux que sur megadrive... allez comprendre ^^
#426990 par greg454
15 Juil 2019, 14:27
Bonjour messieurs dames,

je suis nouveau sur le forum et en pleine réflexion sur la création d'un bartop et j'ai besoin d'en savoir plus sur 2 jeux en particulier...

Je suis possesseur d'un Raspberry PI3 et essaye d'y faire tourner Virtua Striker 2 et Run & Gun 2.

Les 2 fonctionnent (VS2 sur Dreamcast et RG2 sur Mame 2010). Néanmoins ils ne tournent pas correctement et sont extrêmement lents.

J'hésite donc à investir dans une machine plus performante (Odroid xu4 voire n2). Quelqu'un aurait-il un retour sur ces 2 jeux sur ces 2 machines ? Avant d'investir j'aimerais avoir quelques certitudes.

Je dois bien avouer que sans ces 2 jeux me rappelant mes plus belles heures en salle d'arcade, mon projet en prendrait un sérieux coup...

Merci à vous !

Greg
#426991 par Proper
15 Juil 2019, 14:41
Salut, tu n'es pas sur le bon topic, il y en a quelques uns concernant les rasp sur le forum tu auras surement plus de chances d'y trouver une solution
viewtopic.php?f=13&t=92969&hilit=raspberry&start=150

Quoi qu'il en soit pour ton problème tu as essayé de baisser au max les autres ressources du raspberry ?
Je ne sais pas du tout si ça peut marcher mais j'ai souvenir de street 3.3 qui ramait sur le mien, injouable. Il suffisait de désactiver le rembobinage, qui ne sert à rien et qui pompait toutes les ressources.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités