Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#317607 par Skate
28 Oct 2015, 23:37
nicolabong a écrit:Fusionné ! Je vais ajouter ton texte Planche à Roulettes au premier post


super :)

Il y a moyen de mettre ça en post-it? que ça ne se reperde pas dans les méandres du fofo, car je pense que c'est un topic qui pourrait avoir une utilité certaine :)
#317614 par Skate
28 Oct 2015, 23:42
nicolabong a écrit:Autre chose ?
Tu ne voudrais pas ma femme et un Montecristo numéro 5 aussi ? Le tout devant une cheminée avec un whisky Suntory de 30 ans d'âge ?


Si c'est proposé si gentiment, comment refuser :D ?

Pour le whisky par contre, plutôt un McCallan s'il te plaît. Et plus vite que ça.
#317616 par clioman2
28 Oct 2015, 23:43
nicolabong a écrit:J'aime bien ce topic, je n'ai pas tellement de quoi l'alimenter, mais je vais le suivre de près !

Itou.

Sauf peut être Outrun 2006:
Il vaut mieux avoir la version PS2 ou Xbox dans son salon ?
(La version PSP étant surtout pratique car l'on peut l'emmener partout...)
#317619 par reimmstein
28 Oct 2015, 23:44
Skate a écrit:
reimmstein a écrit:Non je pensais surtout à la partie vidéo ^^ C'est sûr que niveau audio ça s'entend, suffit d'aller voir les comparo sur youtube c'est impressionnant ! Par contre y'a plus de combat aléatoires sur DC ? Déjà que je trouve que y'en a beaucoup sur GC :lol:

De toute façon la version Dreamcast c'est une version de pauvre.
:arrow:


Je dirais plutôt l'inverse : il y a moins de combats sur NGC :lol:


Ca doit être bien relou alors sur DC :D

Sinon de mon côté pour avoir testé MotW sur AES chez toi et sur PS2, je dois dire que l'adaptation est très bonne, y'a pas mal d'option (j'ai pas encore tout fouillé) et un mode training bien complet.

Pour KOF 2002 je n'ai pas essayé la version AES (sauf en ému), mais la version PS2 est excellente, avec 2 modes supplémentaires (Challenge et Gallery), un mode graphique "Normal" qui met des éléments du décors en 3D, heureusement remplaçable par un mode "Arcade" qui remet les modèles originaux (même si avec un rendu un peu moins bon que la version originale d'après certains). Les musiques ne sont pas réarrangées, dommage. Et chose bonne à savoir, la version PAL propose certes le 60 hzt, mais est sur CD, alors que la version japonaise est sur DVD. Les temps de chargements seront donc plus long avec une galette PAL ! (ceci est valable également pour KOF 2003)
#317621 par clioman2
28 Oct 2015, 23:46
nicolabong a écrit:Dans ce cas là Clioman, je pose la question de Crazy Taxi ! Quelle console ?!

Dreamcast:
Rien ne vaut l'original... :god:
#317628 par Skate
29 Oct 2015, 00:05
reimmstein a écrit:
Skate a écrit:
reimmstein a écrit:Non je pensais surtout à la partie vidéo ^^ C'est sûr que niveau audio ça s'entend, suffit d'aller voir les comparo sur youtube c'est impressionnant ! Par contre y'a plus de combat aléatoires sur DC ? Déjà que je trouve que y'en a beaucoup sur GC :lol:

De toute façon la version Dreamcast c'est une version de pauvre.
:arrow:


Je dirais plutôt l'inverse : il y a moins de combats sur NGC :lol:


Ca doit être bien relou alors sur DC :D

Sinon de mon côté pour avoir testé MotW sur AES chez toi et sur PS2, je dois dire que l'adaptation est très bonne, y'a pas mal d'option (j'ai pas encore tout fouillé) et un mode training bien complet.

Pour KOF 2002 je n'ai pas essayé la version AES (sauf en ému), mais la version PS2 est excellente, avec 2 modes supplémentaires (Challenge et Gallery), un mode graphique "Normal" qui met des éléments du décors en 3D, heureusement remplaçable par un mode "Arcade" qui remet les modèles originaux (même si avec un rendu un peu moins bon que la version originale d'après certains). Les musiques ne sont pas réarrangées, dommage. Et chose bonne à savoir, la version PAL propose certes le 60 hzt, mais est sur CD, alors que la version japonaise est sur DVD. Les temps de chargements seront donc plus long avec une galette PAL ! (ceci est valable également pour KOF 2003)


Pour rester sur Garou, la version PS2 a un mode entraînement plus complet que sur DC et Neo Geo et de manière plus anecdotique peut être jouée en ligne avec le modem dédié.

Sinon, tu fais bien de relever pour les KoF, car j'ai justement une remarque concernant KoF 2001 sur PS2. Celui ci est BIEN meilleur que sur Neo Geo, déjà parce qu'il ne coûte pas une couille et ensuite d'un simple point de vue esthétique, ils ont refait tous les portraits des persos sur le chara select qui étaient proprement hideux sur Neo Geo. Et il propose aussi le 60 Hz en PAL :)

En parlant de PAL, de Neo Geo, de 60 HZ et de PS2, il est bon de noter que les portages PS2 PAL des Metal Slug proposent tous le 60 Hz (je parle pour les épisodes 3, 4 et 5, pas l'anthologie).

On continue dans les associations d'idée avec Metal Slug : EVITEZ A TOUT PRIX L'ANTHOLOGIE PSP!!! C'est une pure arnaque. Si le contenu est similaire aux versions PS2/Wii, elle se paye le luxe d'avoir des temps de chargements HORRIBLES et surtout fréquents : à chaque changement de tableau et même, lors d'un nouveau crédit A CHAQUE CHANGEMENT DE PERSONNAGE lors du choix. Une honte!
Pour Cette anthologie en général d'ailleurs, sur PS2 préférez lui la version jap, en 60 Hz, contrairement à la version PAL, ou à défaut la version Wii, bien fidèle aux jeux, moins chère que la version PS2 jap mais ne proposant malheureusement pas de jouabilité à la manette classique ou au Wii Pro Controller.
#317630 par Gunpei
29 Oct 2015, 00:51
Skate a écrit:
En parlant de PAL, de Neo Geo, de 60 HZ et de PS2, il est bon de noter que les portages PS2 PAL des Metal Slug proposent tous le 60 Hz (je parle pour les épisodes 3, 4 et 5, pas l'anthologie).

On continue dans les associations d'idée avec Metal Slug : EVITEZ A TOUT PRIX L'ANTHOLOGIE PSP!!! C'est une pure arnaque. Si le contenu est similaire aux versions PS2/Wii, elle se paye le luxe d'avoir des temps de chargements HORRIBLES et surtout fréquents : à chaque changement de tableau et même, lors d'un nouveau crédit A CHAQUE CHANGEMENT DE PERSONNAGE lors du choix. Une honte!
Pour Cette anthologie en général d'ailleurs, sur PS2 préférez lui la version jap, en 60 Hz, contrairement à la version PAL, ou à défaut la version Wii, bien fidèle aux jeux, moins chère que la version PS2 jap mais ne proposant malheureusement pas de jouabilité à la manette classique ou au Wii Pro Controller.


La version psp directement chargée sur la carte mémoire ne résout-il pas le problème des chargements ? Par exemple pour la compilation des King of Fighters qui est truffé de saccades est de loading en tous genre durant les combats lorsqu'il est joué avec l'Umd, n'a absolument plus aucun problème via l'iso sur la Memory Stick.

La version Wii peut-être joué avec la manette Game cube.
#317676 par Bouli
29 Oct 2015, 13:11
Comme l'a dit Skate pour les version PAL, le meilleur choix est l'achat des 3 slugs (3, 4, et 5) séparément sur PS2 pour bénéficier d'un excellent portage compatible 60Hz et sans aucun temps de chargement. En comparaison, j'ai l'anthologie sur Wii et je n'y joue jamais car les chargements sont insupportables lorsqu'on connait les versions PS2.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités