Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#397516 par Mister nutz
13 Juin 2017, 00:10
Pas de souci, ça fait plaisir de donner un coup de main pour rendre le tout un peu plus accessible, moi même j'ai beaucoup galéré et passé des dizaines d'heures à lire/regarder des tutos, le wiki et le forum pour pouvoir customiser un peu et obtenir un bon résultat.

Je comprend que ça puisse rebuter, en attendant un peu, Recalbox devrait bientôt sortir une version qui propose au moins la PSP.
Mais si tu te motives les efforts valent le coup, RetroPie a quand même un bien meilleur choix de consoles et peut donner une interface arcade très cool avec attract mode et ça demande toujours moins de boulot que des systèmes comme hyperspin par exemple.
https://youtu.be/iqXSAGy7ZVM?t=55s
#397532 par shaokahn
13 Juin 2017, 08:08
C'est vrai que pour le GPIO je me suis bien pris la tête. J'ai suivi des schémas mais au final je l'ai fais à chaud (ah ça c'est haut, ça c'est droite, etc etc). En USB ça aurait été plus simple.
Mais après ça dépend si tu veux mettre en façade ta connectique ou pas. Dans mon cas je voulais ==> GPIO obligatoire.
#397671 par Arvester
14 Juin 2017, 16:16
Mister nutz a écrit:Si le projet est de faire une borne d'arcade il est beaucoup plus simple d'acheter une mini carte contrôleur à 10€ sur laquelle tu branche les câbles des boutons et joystick et que tu peux brancher en usb sur le raspberry (si le port micro USB n'est pas déjà pris et il faudrait un adaptateur microUSB -> USB)
http://bit.ly/2sgvsjk


Mon projet c'est une VMU avec un Pi Zero, j'ai pas la place pour autre chose que le Pi, l'écran, le chargeur, la batterie et la pcb avec les commandes... :whistl: Même l'alim' se fera par le GPIO, ainsi que la sortie écran, les ports USB et HDMI vont sûrement devoir être dessoudés pour gagner quelques millimètres cubes d'espace :lol:
#397742 par Mister nutz
15 Juin 2017, 12:00
Nice, le projet est sympa :) Mais effectivement ça va demander une excellente optimisation de l'espace et plusieurs dizaines d'heures de boulot
http://www.sudomod.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=2644

Au passage quitte à être sur le sujet des mini consoles portables Raspberry pi, quelques liens sur la PiGrrl pour ceux qui ne connaîtraient pas :
https://youtu.be/zDFqeKStGLk
https://www.thingiverse.com/thing:1769656
#398011 par CaptainBigleux
20 Juin 2017, 09:40
il y a plus simple et plus quali que le pigrrl :
https://www.8bcraft.com/shop/raspiboy-kit/
pas de soudure, juste le pizero à foutre dedans et refermer le lego

Les premières livraisons doivent arriver cet été, j'attends mon kit je vous dirai quoi
#398014 par CaptainBigleux
20 Juin 2017, 10:07
kit complet et grosse batterie 3000 (à l'époque du kickstarter une option, peut être que je vais avoir le 5000 du coup...), mais pas d'autres extra : 89€ avec la livraison.
Me reste à commander le pizero, et c'est cool entre temps la version wifi est sortie.
#398020 par CaptainBigleux
20 Juin 2017, 10:22
oui je vous tiendrai informé. Mais je suis confiant, ça semble bien pensé, et sur le kickstarter le créateur met pas mal de photos et de news pour expliquer le retard car il peaufine la qualité.
Et puis niveau prix je trouve ça raisonnable. Ca te fait la console à 100€ env. tout compris avec le pizero, aucune soudure ou manipulation complexe, un rendu quali (pas de l'impression 3D), et un look retro SNES.
#398026 par Smalljack
20 Juin 2017, 10:53
Oui ça à l air très bien en effet !

Je connais pas bien le pizero, ça émule bien jusqu'à quel niveau de consoles ? 16 bits ?
#398030 par CaptainBigleux
20 Juin 2017, 11:40
je te dirai quand j'aurai testé. J'imagine en effet 16 bits et arcade pas trop venere. Mais de toute façon même le pi3 galère sur certains N64, et je préfère jouer à aux gen précédentes.
#398067 par Arvester
20 Juin 2017, 21:03
Le Pi Zero se tient entre le tout premier Pi et le second, question puissance. Donc tout ce qui est 16bits passe largement, et je pense certains jeux 32 bits quand ils ne sont pas trop gourmands (à vérifier). Surtout que les émulateurs n'ont plus rien à voir avec ceux des premiers modèles.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités