Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#270221 par Aivon
03 Jan 2015, 18:52
pour l'emulation je suis total pour , car ayant vendu quasi toute ma collec pour me faire du beurre la dessus ^^, j'essaye de retrouver mes jeux mais ca vaut la peau du cul maintenant , encore plus qu'il y a 3 ans ^^. donc en portable la psp est imbattable et en console de salon sois la xbox et la x360 avec fba, sinon le traditionel pc ^^
#270967 par goonpay
06 Jan 2015, 13:27
Et concrètement, vous parlez de probleme de prise en main ou différence de qualité entre les versions. Vous pouvez être plus précis ?
Genre, la qualité de l'écran est vraiment mauvaise sur certaines ? C'est super flagrant et gênant pour jouer à du rétro ?
les boutons sont mal placés ?

je galère à trouver des psp neuves (toutes versions pour comparer).

Elles sont fiables ces machines ?
#270979 par Franckysgood
06 Jan 2015, 14:50
Perso je fais aussi de l'emulation etant donné que je manque de place actuellement chez moi pour exposer et profiter de mes jouets.
J'ai donc opté pour une tablette tactile qui tourne sous un truc insupportable android qui s'appelle la JXD7800b.
Je vous entends deja pour ceux qui ne connaissent pas "Oui c'est injouable avec les touches virtuelles sur tactile !!!"
Pas de panique !! Elle dispose de touches belles et bien réélles, àsavoir double sticks, 4 boutons, 4 gachettes, bouton start, select et un bouton raccourcis pour le mapping des touches.
Elle emulera sans problemes jusqu'a la PS1 et DC et j'ai meme reussi a emulé certains jeu GC. La pluparts des emulateurs et leur bios sont de base dans la tablette donc il ne reste plus qu'a charger vos roms et enjoy !!! :wink:
Si vous avez des question ou autre j'y repondrai si j'en suis capable n'étant pas non plus du SAV Darty 8)
#271460 par goonpay
07 Jan 2015, 17:04
anachronox a écrit:En plus avec le prix des PSP street c'est plutôt intéressant


des liens où les prix sont intéressants ?
#271763 par Julien_edge
08 Jan 2015, 21:17
Franckysgood a écrit:Perso je fais aussi de l'emulation etant donné que je manque de place actuellement chez moi pour exposer et profiter de mes jouets.
J'ai donc opté pour une tablette tactile qui tourne sous un truc insupportable android qui s'appelle la JXD7800b.
Je vous entends deja pour ceux qui ne connaissent pas "Oui c'est injouable avec les touches virtuelles sur tactile !!!"
Pas de panique !! Elle dispose de touches belles et bien réélles, àsavoir double sticks, 4 boutons, 4 gachettes, bouton start, select et un bouton raccourcis pour le mapping des touches.
Elle emulera sans problemes jusqu'a la PS1 et DC et j'ai meme reussi a emulé certains jeu GC. La pluparts des emulateurs et leur bios sont de base dans la tablette donc il ne reste plus qu'a charger vos roms et enjoy !!! :wink:
Si vous avez des question ou autre j'y repondrai si j'en suis capable n'étant pas non plus du SAV Darty 8)


je serai intéressé aussi par une petite présentation du coté émulation.
on trouve pas mal d'infos sur "open consoles" mais l'avis d'un fourguer serait sympa.
#271839 par Acerbatus
09 Jan 2015, 01:42
Bouli a écrit:J'ai l'impression que l'émulation précoce touche de plus en plus de monde :(


On a pas tous les moyens de faire du rétro... Si je pouvais acheter les consoles et les jeux je le ferai sûrement.
#271861 par anachronox
09 Jan 2015, 11:32
goonpay a écrit:
anachronox a écrit:En plus avec le prix des PSP street c'est plutôt intéressant


des liens où les prix sont intéressants ?


Il y a pas mal de grandes surfaces ou elles se vendent neuves à 75€
#271874 par goonpay
09 Jan 2015, 12:20
putain, faut que je retourne en magasin alors !

Sinon, l'émulation précoce, je comprends pas trop ce que ca veut dire ? Vu les jeux que j'entasse, je pense pas être dans le précoce. Par contre, dans le pratique oui clairement, car pouvoir faire du retro à la pause midi au boulot, ca me plairait.
#271982 par Guryushika
09 Jan 2015, 22:05
Je crois qu'il vous traite tous de gays.

C'est ça hein Bouli?
#271983 par Bouli
09 Jan 2015, 22:25
:lol: Et dire que je voulais glisser ce jeu de mots moisi discrètement, à l'origine...

@Masterlord : Bah merci pour le soutien, tu es un peu mon "SAMU social" sur ce coup là.

@Guryu : Tu veux dire que tu penses que "gay" est une insulte ? C'est ça hein Guryu ? :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités