Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#269424 par goonpay
31 Déc 2014, 13:45
Je ne sais pas si un sujet semblable a été fait, voire même si on peut traiter ce sujet sur le forum mais tant pis, j'aimerais des réponses.

Pour faire simple, j'aimerais émuler sur une console portable. Mais je ne sais pas laquelle. Ne criez pas au méchant qui pirate etc, non, ce n'est pas mon propos et je ne veux pas entrer dans le débat du c'est bien ou pas.

Juste que voila, ma collection retro est "importante" selon moi mais le temps pour y jouer est beaucoup moindre. Par contre, quand je suis en déplacement, au boulot ou autre, j'ai toujours possibilité de prendre une portable et y jouer. Mais voila, quelle est le meilleur support pour ça, qu'est ce qui émule bien avec possibilité de sauvegarder sans probleme ?


PSP ? quelle version ?
Vita ?
DS ?
3DS ?

Sachant que les titres auxquels je voudrais jouer sont principalement du 8 / 16 bits, et peut etre quelques N64 voir PS1. Je
#269426 par Arvester
31 Déc 2014, 13:58
Il me semble qu'il y a déjà un sujet sur l'émulation.

Sinon pour répondre rapidement tout de même, les meilleures consoles pour émuler sont la PSP et la DS. Pour la PSP, il y a un sujet qui en parle ici, mais on n'a rien sur la DS (et les linkers DS vont devenir de plus en plus difficiles à trouver, alors que pour la PSP un petit logiciel suffit)
#269445 par clioman2
31 Déc 2014, 14:28
Une 3004 c'est le top... :wink:
Après une 2004, voir une 1004 est très bien aussi.
Évites juste les "Street" et "Go"

Il y a d'ailleurs un ou 2 sujets à propos des PSP et pour l'émulation dessus sur le fofo... :wink:
#269462 par Joluz
31 Déc 2014, 15:27
J'ai une Street et elle émule aussi bien a part que ... bah je vois pas , ah si pas de yuv...
#269481 par Joluz
31 Déc 2014, 17:05
Mono ou Stereo je m'en fiche sur une portable , c'est pas non plus super flagrant entre une 3004 et une Street
#269485 par Mik3
31 Déc 2014, 17:18
Franchement vu la distance entre les deux haut parleurvet leur puissance je suis pas sur qu'il y ait une grosse diff entre du mono et du stereo ^^

Moi aussi j'ai une street :mrgreen:
Pas de wifi non plus.. Y'a du online sur PSP :whistl: ? ^^
#269491 par Skate
31 Déc 2014, 17:49
Mik3 a écrit:Franchement vu la distance entre les deux haut parleurvet leur puissance je suis pas sur qu'il y ait une grosse diff entre du mono et du stereo ^^

Moi aussi j'ai une street :mrgreen:
Pas de wifi non plus.. Y'a du online sur PSP :whistl: ? ^^


il y en avait. mais ça, c'était avant :whistl:

sinon, je vois pas non plus pourquoi pas la Street :| le son, tu mets un casque et tu l'as en stéréo et de très bonne qualité. le wifi osef. ça coûte 100 boulons neufs avec garantie, au moins t'es sûr de ce que tu achètes, contrairement aux PSP d'occaz pour lesquelles tu ne sais pas si elles sont déjà crackées et donc potentiellement brickées ou si tu as une merde sur l'un des composants, au hasard l'écran.

bref, prends une street pour l'émulation. c'est amplement suffisant. après si tu veux aussi jouer aux jeux PSP avec une qualité au top, là effectivement je te conseillerais plutôt une 2004 ou (mieux) une 3004, car la qualité de l'écran est bien supérieure à la Street. mais c'est plus le même prix.
#269536 par Masterlord
31 Déc 2014, 19:04
La prise en main est quand même incomparable entre une Street et une 3004, la 3004 confère un confort de jeu non négligeable quand même. Coté écran je ne sais plus si celui de la street est le même que celui de la 3004. :?

Sinon il y a aussi la PS Vita, même si c'est beaucoup plus compliquer, peut-être moins fiable (j'en sais pas grand chose en fait) et qu'il faut suivre certains sites (que je ne citerai pas ici car je ne pense pas être dans la charte) quand tu vois qu'elle se vend parfois en occaze quasiment au même prix que les 3004 ça mérite réflexion (deux sticks, OLED et prise en main). :wink:
#269559 par Arvester
31 Déc 2014, 20:08
Deux sticks, pour du rétro, bof. A part éventuellement la PS1...
#269575 par goonpay
31 Déc 2014, 22:31
Clairement, c'est plus pour l'émul, apres si ca me permet de faire quelques titres PSP qui valent le coup, why not

Je vais voir les prix, je prefererai du neuf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités