Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#263105 par tounedeus
01 Déc 2014, 16:48
Mario86 a écrit:Y a bien un type de catho qui est dangereux mais pas celui qu'on croit :whistl:


hérétique :evil:
#263124 par reimmstein
01 Déc 2014, 18:41
tounedeus a écrit:
Mario86 a écrit:Y a bien un type de catho qui est dangereux mais pas celui qu'on croit :whistl:


hérétique :evil:


Image
#264284 par Mario86
08 Déc 2014, 14:43
tounedeus a écrit:
Mario86 a écrit:Y a bien un type de catho qui est dangereux mais pas celui qu'on croit :whistl:


hérétique :evil:

Et fier de l'être!
#266567 par badtz
18 Déc 2014, 09:12
Salut.
J'aurais une petite question pour les experts en cathodique svp.
Est ce que vous connaîtriez des modèles de télé en 20 pouces ? Et si possible en 100hz ?
C'est pour restaurer une borne. J'ai trouvé une référence chez Samsung (CF-20F42Z) mais il faut encore la trouver et elle n'est pas 100hz.
Donc si quelqu'un connaît un modèle avec ces caractéristiques, ça m'intéresserait bien.

Merci.
#266575 par anonyme26
18 Déc 2014, 10:18
badtz a écrit:Salut.
J'aurais une petite question pour les experts en cathodique svp.
Est ce que vous connaîtriez des modèles de télé en 20 pouces ? Et si possible en 100hz ?
C'est pour restaurer une borne. J'ai trouvé une référence chez Samsung (CF-20F42Z) mais il faut encore la trouver et elle n'est pas 100hz.
Donc si quelqu'un connaît un modèle avec ces caractéristiques, ça m'intéresserait bien.

Merci.

un panasonic quintrix ? c'est du 100hz généralement après aucun idée des tailles exacts, mais en 50 cm ça me semble pas impossible
#266602 par badtz
18 Déc 2014, 11:54
Salut.
J'ai regardé pour du quintrix. Effectivement, ça serait parfait mais je n'ai trouvé qu'en 21 pouces, pas en 20 malheureusement.
#383285 par MKDragon
21 Jan 2017, 13:56
Hello à tous,

Reprenant progressivement le retrogaming. Je suis à la recherche des meilleures références de TV (CRT, Plasma, LCD, ...) pour jouer à du retro.

J'ai pour le moment une JVC cathodique 30 pouces mais malheureusement, elle est en fin de vie et mes yeux ne supportent plus trop le CRT (fatigue visuelle au bout d'un moment).

Je me suis donc renseigné sur le meilleur support sur lequel jouer et je suis tombé sur 3 références de TV.

Sony PVM 2950QM (mais CRT)
Hantarex PD40
Pioneer PDP v402

Le problème de ces TV est qu'elles sont extrêmement rare à trouver.

Il y a aussi la solution des upscalers type X-RGB mais le prix est exorbitant !

Sur quel support jouez-vous et êtes-vous satisfait ?
#383301 par Arvester
21 Jan 2017, 16:44
Le sujet sur les télés: viewtopic.php?f=13&t=92896
N'hésite pas à faire une recherche avant de poster, énormément de sujets ont été traités déjà =)

Perso je joue sur une Trinitron pour les consoles, et sur mes bornes j'ai un écran plat haute qualité (un Nec 22 pouces en format 4/3 à 1000€ neuf, mais payé une misère d'occase) pour la borne horizontale, et pour la borne verticale j'ai un CRT Daewoo DTZ29U3 (c'est un tube Samsung d'excellente qualité). L'image est superbe mais je ne peux pas la régler parfaitement car j'ai pas la télécommande d'origine pour entrer dans le service menu.
#383383 par MKDragon
22 Jan 2017, 15:05
Hello,

Je viens d'acquérir une Sony Trinitron KV-29FX30B, au début, elle donnait une image floue mais en la réglant (jouer sur le contraste), j'ai pu obtenir une belle image. Je me demande si c'est possible de pouvoir l'améliorer.

1) J'ai vu aussi sur Youtube, qu'on peut essayer de changer le focus mais n'ayant jamais manipulé de la THT et sans le matériel adéquat, je crains que cela comporte de gros risques. Est-ce que quelqu'un a des conseils ?

2) J'ai aussi la possibilité de pouvoir acquérir une Hantarex PD42 mais c'est du 16/9, cela représente un certain budget donc je voulais savoir si cela vaut vraiment le coup d'investir sur ce type de plasma pro par rapport à la TV que j'ai en ce moment ?

3) En faisant des recherches sur internet, les meilleures TV pour le retro sont :

Sony BVM
Sony PVM
Sony KV-XXFV310 (où XX la taille de l'écran en pouces)
SONY FD TRINITRON WEGA KD-34XBR960
Commodore 64 Monitor
Hantarex PD40
Pioneer PDP V402

Selon vous quelles sont les meilleurs écrans pour du rétro PS1 & SNES ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :D
#383389 par Arvester
22 Jan 2017, 15:47
La ps1 et la snes sortant la même résolution la moitié du temps (256x224), ça facilite le choix. Un «simple» Trinitron bien réglé suffit amplement. L'important c'est aussi d'avoir des consoles qui sortent du RGB et des câbles adaptés ; tu auras beau avoir le meilleur écran du monde, si ta console balance du composite, t'auras de la bouillie pis c'est tout...
#385767 par Tcherno
09 Fév 2017, 16:01
On entend partout cette fameuse Trinitron mais n'en ayant pas encore une, la question que je me pose toujours à son sujet est :
Est-ce qu'elle est tout autant recommandée pour les consoles passant par câble d'antenne !? Je pense particulièrement à l'Atari 2600 et au Videopac !
#385770 par Gunpei
09 Fév 2017, 16:13
J'ai un KV-29FX20B de 1999 - 2000, l'image apparait mais n'arrive pas à être nette pour toutes les console passant par la prise de l'antenne.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités