Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#253732 par Mik3
15 Oct 2014, 14:18
Ouais enfin 500 voitures... tu as 10 declinaisons de la même voiture (super utile quoi). Entre la subaru wagon, wrc, wrx etc... + les bagnoles vraiment inutiles, t'arrives vite à 500.
#253755 par Mik3
15 Oct 2014, 16:03
Dans project cars, à l'heure actuelle il y a environ 50 caisses. De la clio rs cup à l'Audi R18 en passant par la bmw 320 groupe 5.
Largement de quoi s'amuser.
#253806 par Mario86
15 Oct 2014, 19:38
Mik3 a écrit:Les caisses de forza horizon 2
Image

Je m'interroge sur la pertinence de la classification ESRB d'un tel jeu en 10+, et SURTOUT sur les motifs affichés.

À moins que ce ne soit lié aux paroles des morceaux qui composent la BO?
#254086 par Arvester
17 Oct 2014, 07:35
rezga55 a écrit:qui roule en fiat 500 ou en 2CV dans Gran Turismo honnêtement ? :D


Nous on s'amusait à jouer à deux et à pousser la 2CV avec une autre caisse pour lui faire atteindre 300km/h :lol:
#254120 par Masterlord
17 Oct 2014, 12:58
Arvester a écrit:
rezga55 a écrit:qui roule en fiat 500 ou en 2CV dans Gran Turismo honnêtement ? :D


Nous on s'amusait à jouer à deux et à pousser la 2CV avec une autre caisse pour lui faire atteindre 300km/h :lol:

La seule fois ou j'ai joué à GT c'est ce qu'on a fait. :)
#254122 par Mario86
17 Oct 2014, 13:11
Avouez que c'est Doc Brown et son idée de pousser la Delorean avec un train qui vous a fait penser à ça!
#254277 par Mik3
17 Oct 2014, 21:05
Project cars est repoussé à Mars 2015 :( mais ca reste une bonne nouvelle car il etait impossible que le jeu sortent le 21 novembre en l'etat sachant qu'il aurait dû passé Gold d'ici 15 jours, trop de bug, manque de finitions etc...
#254317 par Arvester
18 Oct 2014, 10:00
Mario86 a écrit:Avouez que c'est Doc Brown et son idée de pousser la Delorean avec un train qui vous a fait penser à ça!


Non, juste un excès de bière, et voir jusqu'où la 2CV reste contrôlable :lol:
#291317 par Mik3
14 Mai 2015, 19:43
Yop :) !

Petit déterrage de topic ^^ Si vous suivez un peu l'actu des jeu de courses vous n'est pas sans savoir que les amateurs de rally n'avaient pas grand chose à se mettre sous la dents depuis Richard Burns rally (plus de 10 ans maintenant :pendu: ) si ce n'est une serie Dirt axé arcade et qui s'est transformé en jeu de foire, rally cross/gymkhana relativement indigeste (pour ma part en tout cas).
Cependant Codemaster a sorti fin avril en catimini et en early access son nouveau jeu de rally nommé simplement Dirt Rally :banana:
La volonté de codemaster est de renouer avec ce qu'elle faisait depuis fin 90 debut 2000, c'est à dur du rally pur et plutôt axé simu pour le plus grand plaisir des amateur de jeu de caisses :god:
Au programme de cette early, 3 environnements (grece, pays de galle et monte carlo) et une dizaine de bolides de la mini cooper S à la fiesta RS rally. Bientot codemaster va gonfler le contenu à base d’épreuves allemande et des courses de cote dont le fameux Pikes peak et ses bolides surpuissant :D

Pas d'annonce d'une sortie sur PS4 One pour l'instant, mais le jeu n'est de toute façon pas terminé (surtout contenu et FFB) donc wait n see.

Pour illustrer mes propos, une petit video que j'ai enregistré sur le rally de grece à bord de la fiesta RS :) :


Si vous en avez fais l'acquisition, n'hesitez pas à partager votre ID steam qu'on puisse comparer nos temps :)
#291361 par maniribeira
14 Mai 2015, 23:58
rezga55 a écrit:qui roule en fiat 500 ou en 2CV dans Gran Turismo honnêtement ? :D

moi, 2cv et je me prends pour la bonne soeur qui conduit avec luis de funes comme passager à st tropez
#291364 par Tcherno
15 Mai 2015, 02:25
Il y a quelques jeux de voiture qui m'ont marqués (premier jeu PS1 : V-Rally, Destruction Derby...) mais il y a un jeu que j'ai aussi beaucoup aimé et qui n'a pas encore été cité si je ne m'abuse. Même la console qui va avec n'a pas connu beaucoup des jeux cités me semble-t-il. Je parle de Beetle Adventure Racing, exclusivement sur Nintendo 64 !! :clapclap: :banana: :clapclap:

Image Image Image

J'aimerais beaucoup y rejouer, donc je le recherche. Si quelqu'un a envie de s'en débarasser... :whistl: :whistl: :upupup:

J'aurais peu de choses à en dire parce que je n'y ai pas rejoué depuis mon enfance, et j'avais un esprit peu critique à l'époque, alors je me rappelle seulement des beaux paysages un peu fantasques, et qu'un de mes meilleurs amis d'enfance fan de jeux et de voitures (et de jeux de voiture) voulait toujours y jouer quand il venait chez moi !

Je crois également me souvenir qu'il y avait peu de choix quant aux véhicules... :mrgreen:
#333430 par Mik3
14 Fév 2016, 19:21
Yop!

Un mot sur Driveclub que j'ai acquis avec la ps4 vendredi. D'abord dubatif quant à la sortie du jeu il y a un an sur PS4 j'avais vu comme tout le monde un petard mouillé sur un jeu qui semblait bien parti, mais baclé. Pas une simu mais pas aussi arcade qu'un PGR, le jeu a le cul entre deux chaises. Du coup quand j'ai acheté la console je m'etais à nouveau rencardé à son sujet vu que c'est un genre que j'adore. Et le jeu avait bien changé depuis sa sortie apparement.
J'ai donc acheté le jeu + le season pass qui donne droit à tout le contenu ajouté entre novembre et juillet. Et bien je ne suis pas decu.
Deja le jeu est beau, tres beau. Un poil trop d'aliasing mais bon, je chipote pas trop on est sur console :whistl: Quand le temps devient gris et que la pluie se met à tomber, on est presque devant l'un des plus beau jeu de caisse du moment.
Ensuite niveau conduite c'est fun. Ca reste arcade mais avec malgré tout un certaine gestion des masses, du freinage et des trajectoire. Vous ne risquez pas de vous planter si vous n'avez pas deux mains gauche mais comme Trackmania par exemple le jeu est simple mais pas simpliste.
Le jeu a introduit cette semaine un mode Hardcore qui transforme vraiment le jeu. cette fois les freinage tardif ne pardonne plus, le transfert des masses se fait beaucoup plus sentir, le sous virage est bien marqué sur les tractions que je conduit actuellement; on se rapproche d'avantage d'un TDU 1 sans se hisser au niveau de forza par exemple néanmoins.
Le seule problème de ce mode : La conduite s'en trouve tellement changer qu'il devient tres difficile d'atteindre les objectif des épreuves d'abord faites pour jouer sur le mode de conduite original, dommages.

Niveau contenu ca semble pléthorique avec une multitude d’épreuve et de modes. Des heures de jeu en prespective rien qu'en solo.
En plus le jeu est basé sur une progression lineaire assez plaisante. Plus vous avancez, plus vous engrangez d'etoiles qui vous font gagner des voitures plus puissantes, permettant d'aller plus loin et ainsi de suite. On ne risque pas de se retrouver avec une supercar qui va vous faire tout gagner d'un seul coup, j'aime bien.
Surtout qu'ici niveau caisses pas de chichi, une centaine avec le Season Pass mais pas de doublon, pas de reglage. Vous choisissez et vous jouer c'est tout.

En gros Driveclub propose du fun immediat (d'autant que les sensation en courses sont plutot grisante) avec un systeme de progression tres classique mais efficace ainsi qu'un contenu largement rentabilisé au vu du temps passé grace au season pass.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités