Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#237125 par Guryushika
30 Juil 2014, 18:15
pour ne froisser personne je n'ai pas répondu lorsque certains ont écrit qu'ils préféraient trouver des magazines à des jeux en broc. C'est tellement pas mon cas. J'étais un très grand consommateur de magazines entre 1990 et 2004 à peu près. J'avais tous les joypad et tous les consoles plus, les gaming (bon il n'y en a eu que 6 mais enfin) et autres. J'ai balancé plus d'une centaine de mags en excellent état il y a 3-6 mois. Pour moi ça vaut rien. C'est mal écrit, c'est suranné. Je n'ai même pas de remords.

Mais bon je vais faire un effort, il m'en reste plein. Je verrai si cela intéresse quelqu'un ici avant de jeter le reste.


Vas-y fais péter (j'suis à deux doigts du fullset Mega Force, à 3 de celui Super Power et à une main + un pouce du Club Nintendo, puis comme tu vois beaucoup ne crachent pas dessus). Dommage que tu n'aies pas pensé à en faire profiter les membres plutôt que de tout balancer comme dit Gunpei, enfin c'est fait.



ah merci enfin quelqu'un de mon avis... j'ai récupéré quelques magazines (surtout ceux ou ça parle de zelda) juste pour la collection mais quand tu remets le nez dedans :/ outch déjà c'est moche, mal mis en pages et puis... effectivement niveau écriture c'est pas folichon :/

Franchement si j'en trouvais en broc, déjà j'aurais du mal à claquer des tunes pour acheter sauf si il y avait des numéros avec un potentiel de revente. surtout que la majorité des covers des bouquins de l'époque... c'est pas forcément très joli. Autant j'aime bien les nintendo magazine pour leur côté vraiment rétro (un peu comme le Télé7 avec Ulysse de Gunpei) autant une cover de console +, joypad ou player one... c'est du niveau d'un Closer quoi ... rien à voir avec quelques choses comme Edge qui pour moi est bien plus qualitatif (bon à l'époque ça sortait pas encore en France)



On dit "je n'aime pas" plutôt que "c'est moche" ;)
#237127 par Parodius
30 Juil 2014, 18:17
Gameone c'etait super avant l'arrivée de Yannick / Yohan / julie / gollum / Julien / Tommy / Clara morgan (lol) etc... Je parle même pas du game one actuel...

Game one pour moi c'est Juliette, Didou, Marcus, Alex pilot (maintenant sur nolife), Thiouwz... En fait Game one c'est parti en sucette dès qu'infogrames a racheté la chaine, et lorsque Marcus s'est barré... (pour revenir des années après mais ça c'est une autre histoire)

Après c'est sur, on attache de la nostalgie a tout ça (au même titre que pour les plus jeunes, une PSone c'est synonyme de magie, de nostalgie, je peux tout a fait le comprendre). Souvenez-vous des Level one présenté par Marcus... Ca c'était de la téloche! Ensuite ils nous avaient mis deux mongoliens a sa place (Yoyo et Yaya... Aka Yohan et Yannick. Je crois que Yannick est décédé il y a peu, paix a son âme)... On peut dire qu'ils nous ont bien pourri notre game one aux aussi... :twisted:
#237130 par Parodius
30 Juil 2014, 18:34
Yep je l'ai cité aussi.. C'était tellement bien a cette époque 8)

De même qui se souvient des émissions Player one sur MCM présenté par NESS et crevette?

Et televisator 2 aussi avec virtua racing... Qu'est ce que j'ai bandé bavé devant étant môme...
#237141 par Arvester
30 Juil 2014, 19:39
J'ai fait dédicacer le mien par l'auteur (Inoshiro), ainsi que le volume 1 de Manga Player, le mec était sur le cul que je lui ramène ça en 2013 :lol:

J'ai toujours été fan de Player One, d'une parce que ce sont eux qui ont lancé le concept (à l'époque quasiment personne en France ne misait un kopeck sur les consoles de jeu dans un milieu dominé par les micro-ordinateurs), parce qu'ils ont toujours eu un ton décalé, et parce que dès le début ils s'inscrivaient dans une vision plus grande du JV en tant que media de divertissement, au même niveau que les mangas, la japanim' et le cinéma. A une époque où Internet n'existait quasiment pas, ils étaient à mon humble avis de véritables visionnaires.
#237148 par corben29
30 Juil 2014, 20:44
à l'époque où j'ai balancé tout cela, je ne savais même pas que certains les recherchaient. les magazines sont restés dans le gard dans ma famille, je regarderai ce qu'il me reste. je n'ai jamais acheté megaforce et super power. j'étais surtout joypad

La comparaison entre un magazine et un pack nes est pour le moins alambiquée. Si je joue à la super nes, la megadrive et autres consoles ce n'est pas par nostalgie uniquement mais bien parce qu'il y a de la qualité derrière. Si on peut pour moi dire que certaines consoles s'inscriront dans l'histoire vidéo-ludique (par exemple certains pack nes avec une etiquette jaune pourrie), je doute fort que l'on puisse dire la même choses de magazines écrits à la va vite, avec il faut bien le reconnaitre des rédacteurs post-adolescents. cela remémore la bonne ambiance mais pas plus.

Aujourd'hui il n'y a plus de personnalité dans les magazines mais je pense quand même que quelques bons livres (l'histoire de nintendo et autres) sont d'une qualité bien supérieures aux dits magazines et bien plus faciles à relire dans 30 ans.

ceci dit je respecte les opinions contraires. Mais je maintiens préférer des magazines à des jeux, non pas pour moi
#237170 par Gunpei
30 Juil 2014, 23:28
corben29 a écrit:à l'époque où j'ai balancé tout cela, je ne savais même pas que certains les recherchaient. les magazines sont restés dans le gard dans ma famille, je regarderai ce qu'il me reste. je n'ai jamais acheté megaforce et super power. j'étais surtout joypad

La comparaison entre un magazine et un pack nes est pour le moins alambiquée. Si je joue à la super nes, la megadrive et autres consoles ce n'est pas par nostalgie uniquement mais bien parce qu'il y a de la qualité derrière. Si on peut pour moi dire que certaines consoles s'inscriront dans l'histoire vidéo-ludique (par exemple certains pack nes avec une etiquette jaune pourrie), je doute fort que l'on puisse dire la même choses de magazines écrits à la va vite, avec il faut bien le reconnaitre des rédacteurs post-adolescents. cela remémore la bonne ambiance mais pas plus.

Aujourd'hui il n'y a plus de personnalité dans les magazines mais je pense quand même que quelques bons livres (l'histoire de nintendo et autres) sont d'une qualité bien supérieures aux dits magazines et bien plus faciles à relire dans 30 ans.

ceci dit je respecte les opinions contraires. Mais je maintiens préférer des magazines à des jeux, non pas pour moi


:shock: Tu renies un peu la presse de l'époque non ! Ces magazines font quand même aussi parti de la culture des jeux vidéo tout de même. (Je dirai même qu'aujourd'hui tu trouves plus facilement un pack nes qu'un des 10 premiers numéros de Player One :whistl: ).
Aujourd'hui, on aime relire certains numéros comme on regarderai un nanard pour la énième fois avec tous ses défauts.
Par contre je ne pense pas qu'il faut comparer la presse et un livre sur l'histoire du jeu vidéo qui n'auront pas le même objectif.
#237172 par Jelly Jam
30 Juil 2014, 23:47
Parodius a écrit:+1 a mon VDD comme disent les jeunes! :mrgreen:


En parlant de jeunes (je sais qu'il y en a pas mal ici) je vous conseille de jeter un oeil ici:

http://www.abandonware-magazines.org/af ... =32&page=1

8) Vous aurez de la lecture pour votre été 8)



Elles avaient une putain de bonne gueule ces 1 de couv' PO !!! J'adore :twisted:
#237188 par RyoXYZ
31 Juil 2014, 09:10
@rezga & Corben : le second degré s'est pas votre truc on dirait :wink:

Votre capacité d'extrapolation me fait rêver également : si vous relisez mes 2 pauvres phrases, je n'ai parlé que de valeur sentimentale et uniquement de valeur sentimentale, à aucun moment de qualité d'écriture ni qualité technique pour une console. La valeur sentimentale est dénuée de logique et de raison. Qui fait un amalgame, moi ou vous...? :wink:
#237195 par anonyme26
31 Juil 2014, 10:00
RyoXYZ a écrit:@rezga & Corben : le second degré s'est pas votre truc on dirait :wink:

Si mais vu qu'on me casse les couilles dè que je dis un truc bah maintenant je fais pareil
#237197 par RyoXYZ
31 Juil 2014, 10:13
rezga55 a écrit:
RyoXYZ a écrit:@rezga & Corben : le second degré s'est pas votre truc on dirait :wink:

Si mais vu qu'on me casse les couilles dè que je dis un truc bah maintenant je fais pareil


Détends ton string tu vas te faire un ulcère, t'en es au stade où tu discutes des trucs qu'on a même pas dit quand même :mrgreen:
C'est l'été, il faut beau, il fait chaud, no stress quoi :wink:
#237202 par Guryushika
31 Juil 2014, 10:42
Ici vous pouvez parler des magazines d'époque comme ceux d'actualité ;)
#237205 par anonyme26
31 Juil 2014, 11:10
RyoXYZ a écrit:
rezga55 a écrit:
RyoXYZ a écrit:@rezga & Corben : le second degré s'est pas votre truc on dirait :wink:

Si mais vu qu'on me casse les couilles dè que je dis un truc bah maintenant je fais pareil


Détends ton string tu vas te faire un ulcère, t'en es au stade où tu discutes des trucs qu'on a même pas dit quand même :mrgreen:
C'est l'été, il faut beau, il fait chaud, no stress quoi :wink:


Non mais tu me fais deux pauvres phrases, je te fais un pavé argumenté et je dois encore accepter que j'ai mauvais caractère et que je dis de la merde... ça devient lourd... Je te donne mon avis, tu fais un parrallèle avec les pack control deck je vois pas ou j'ai parlé d'un truc que tu n'as pas dis...

@guryu : si si je t'assure qu'on a le droit de dire c'est moche... quand un mec écrit un test sur un fond rouge (voir mec un screen du jeu tapé en pleine page) en noir, que tu te défonce les yeux pour lire, que tu as une disposition anarchique des photos sur la page... oui c'est moche... désolé d'être objectif, à croire que sur un forum on ne peut jamais être objectif il faut toujours nuancer ses propos... quand un jeu est mauvais il est mauvais on le dit tous mais là non faut pas toucher au sacro saint magazine de l'enfance poulalalala. Alors moi je te le dis c'est moche... c'est pas forcément valable pour tout les magazines, je ne les ai pas tous lu, mais j'en ai touché une partie et la plupart quand je revois ça maintenant c'est moche c'est tout.

l'ambiance bisounours des fois c'est pesant sur ce forum, je commence à comprendre Groju et JNS, je vais me limiter a des interventions de 3 mots une fois tout les mois
Dernière édition par anonyme26 le 31 Juil 2014, 11:18, édité 1 fois.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités