Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#237206 par bibi
31 Juil 2014, 11:13
AkAmatzuken a écrit:Banzzai ! Le magazine plus grand que toi à l'époque :mrgreen:

Image


Ha mes ouais je m'en souviens, il doit m'en rester quelques numéros chez mes parents :D
#237208 par RyoXYZ
31 Juil 2014, 11:20
rezga55 a écrit:Non mais tu me fais deux pauvres phrases, je te fais un pavé argumenté et je dois encore accepter que j'ai mauvais caractère et que je dis de la merde... ça devient lourd...


C'est bien ce que je t'ai dit : tu me fais un pavé argumenté pour "contrer" des choses que je n'ai même pas dites. Je t'ai jamais dit que tu disais de la merde, juste que t'avais inventé un débat tout seul comme un grand :wink:

Encore une fois : lâches une caisse ou deux, t'as trop de pression à l'intérieur là :mrgreen:
#237209 par Mario86
31 Juil 2014, 11:35
rezga55 a écrit:l'ambiance bisounours des fois c'est pesant sur ce forum, je commence à comprendre Groju et JNS, je vais me limiter a des interventions de 3 mots une fois tout les mois

T'es en train de dire que c'est l'ambiance qui a fait de groju un gros troll immunisé contre tout acte de modération?

Sinon, je la trouve pas "bisounours" l'ambiance ici. Comme je l'ai déjà dit, ce forum est infiniment plus sain qu'un sacré paquet de communautés rétro, vous vous prenez vraiment la tête pour RIEN pour le coup.
#237210 par Guryushika
31 Juil 2014, 11:39
C'est pas qu'il ne faut pas toucher aux magazines poualalala et compagnie, personnellement je n'ai jamais dit ça, mais dans le message que je t'ai quoté tu en fais une généralité. Bien sûr y'en a qui sont moches aujourd'hui alors qu'on les kiffait y'a 20 ans, ne peuvent les relire avec plaisir que ceux à qui ça plaît de se remettre dans l'ambiance de l'époque. Idem pour les jeux, pour moi Last Battle est un des 1ers jeu MD auxquels j'ai joué et il me plaît toujours pourtant c'est un sacré jeu de merde. L'explication? --> nostalgie.

C'est un peu comme quand on regarde une vielle photo de nous et qu'on se dit "putain mais quelle tête de con j'avais", y'en a qui s'en amusent à les regarder et d'autres pas, c'est juste que les choses changent.Toi le trip "magazine retro"c'est pas ton cas apparemment, ben écoute pas de soucis.
#237227 par Parodius
31 Juil 2014, 13:12
Voila :wink: Vous engueulez pas pour ça les gars! J'ai remarqué que ca part un peu en balloches pour pas grand chose en ce moment ici u_u
#237229 par Parodius
31 Juil 2014, 13:46
Je vais essayer de trouver celui la cet apres midi, il a l'air sympa et pas trop cher pour une fois!
Vous l'avez eu entre les mains?

Image
#237248 par Gunpei
31 Juil 2014, 16:55
:shock: pareil il faut que je me l'achète !
D'ailleurs, en voici son sommaire : http://www.jvlemag.com/jv-10h-couverture-et-sommaire/
#237249 par Jelly Jam
31 Juil 2014, 17:02
Bordel, j'ai meme pas le temps de lire l'ancien que déjà un nouveau pointe sa tronche ... J'achèèète !
#237267 par Parodius
31 Juil 2014, 20:08
Je l'ai feuilleté, pour ma part assez déçu du contenu :/ vous me direz ce que vous en pensez...
#237272 par Gunpei
31 Juil 2014, 20:58
Je l'ai acheté tout à l'heure, je n'ai pas encore eu le temps de mettre le nez de dans. On verra demain.
#237276 par clioman2
31 Juil 2014, 21:16
Parodius a écrit:Je vais essayer de trouver celui la cet apres midi, il a l'air sympa et pas trop cher pour une fois!
Vous l'avez eu entre les mains?

Image

Roooh, il m'a l'air pas mal non plus ce magazine:
Je vais essayer de me le choper aussi... Merci pour l'info :D

ÉDIT: je suis allé le chercher, j'ai feuilleté 30 secondes et je suis déjà tombé sur une coquille page 23:
"C'est que quelques jeux demandaient le 32x et le Mega CD pour fonctionner, comme le nanardesque Night Trap"

Night Trap ne tournait qu'avec le Mega CD, il s'agit de corpse Killer qui demandait les 2 extensions... :?
#237630 par Gunpei
02 Aoû 2014, 23:56
Je me demandais justement pour Nigh Trap, car je n'avais jamais entendu parler qu'il fonctionnait aussi avec le 32x. Merci pour la confirmation.
Bon sinon le magazine en lui même se lit plutôt vite et on apprend pas grand chose de plus (on se doutait bien). Le points de vue de la sélection de jeux "avec le recul" est une bonne idée... mais bon, sans plus au final. L'effort est là tout de même.

D'ailleurs, j'aimerai bien avoir l'avis de ledenezvert au sujet de la critique de Castlevania 4 :whistl: ...
#237636 par Neirda19260
03 Aoû 2014, 00:38
Parodius a écrit:Je vais essayer de trouver celui la cet apres midi, il a l'air sympa et pas trop cher pour une fois!
Vous l'avez eu entre les mains?

Image



Il est sorti? Je l'achète mercredi!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités