Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#237036 par theobrendel
30 Juil 2014, 11:58
Edit Guryu: Ici vous pouvez parler des magazines d'époque comme ceux d'actualité ;)





J'ai vu un peu tout le monde s'extasié sur les Player One qu'à ramené Parodius.
Qu'est-ce qu'ils ont de spéciaux ?

Je me souviens en avoir laissé pas mal en vide grenier en fait :whistl:
#237037 par RyoXYZ
30 Juil 2014, 12:06
theobrendel a écrit:J'ai vu un peu tout le monde s'extasié sur les Player One qu'à ramené Parodius.
Qu'est-ce qu'ils ont de spéciaux ?

Je me souviens en avoir laissé pas mal en vide grenier en fait :whistl:


C'est Player One, c'est tout ;)
Tu dois être trop jeune pour les avoir connus gamin, y avait pas foule de magazines JV dans les années 90 et Player One avait ce petit truc en plus... Nostalgie :cry:
#237091 par corben29
30 Juil 2014, 16:18
pour ne froisser personne je n'ai pas répondu lorsque certains ont écrit qu'ils préféraient trouver des magazines à des jeux en broc. C'est tellement pas mon cas. J'étais un très grand consommateur de magazines entre 1990 et 2004 à peu près. J'avais tous les joypad et tous les consoles plus, les gaming (bon il n'y en a eu que 6 mais enfin) et autres. J'ai balancé plus d'une centaine de mags en excellent état il y a 3-6 mois. Pour moi ça vaut rien. C'est mal écrit, c'est suranné. Je n'ai même pas de remords.

Mais bon je vais faire un effort, il m'en reste plein. Je verrai si cela intéresse quelqu'un ici avant de jeter le reste.
#237097 par anonyme26
30 Juil 2014, 16:39
corben29 a écrit:pour ne froisser personne je n'ai pas répondu lorsque certains ont écrit qu'ils préféraient trouver des magazines à des jeux en broc. C'est tellement pas mon cas. J'étais un très grand consommateur de magazines entre 1990 et 2004 à peu près. J'avais tous les joypad et tous les consoles plus, les gaming (bon il n'y en a eu que 6 mais enfin) et autres. J'ai balancé plus d'une centaine de mags en excellent état il y a 3-6 mois. Pour moi ça vaut rien. C'est mal écrit, c'est suranné. Je n'ai même pas de remords.

Mais bon je vais faire un effort, il m'en reste plein. Je verrai si cela intéresse quelqu'un ici avant de jeter le reste.

ah merci enfin quelqu'un de mon avis... j'ai récupéré quelques magazines (surtout ceux ou ça parle de zelda) juste pour la collection mais quand tu remets le nez dedans :/ outch déjà c'est moche, mal mis en pages et puis... effectivement niveau écriture c'est pas folichon :/

Franchement si j'en trouvais en broc, déjà j'aurais du mal à claquer des tunes pour acheter sauf si il y avait des numéros avec un potentiel de revente. surtout que la majorité des covers des bouquins de l'époque... c'est pas forcément très joli. Autant j'aime bien les nintendo magazine pour leur côté vraiment rétro (un peu comme le Télé7 avec Ulysse de Gunpei) autant une cover de console +, joypad ou player one... c'est du niveau d'un Closer quoi ... rien à voir avec quelques choses comme Edge qui pour moi est bien plus qualitatif (bon à l'époque ça sortait pas encore en France)
#237099 par RyoXYZ
30 Juil 2014, 16:48
rezga55 a écrit:
corben29 a écrit:pour ne froisser personne je n'ai pas répondu lorsque certains ont écrit qu'ils préféraient trouver des magazines à des jeux en broc. C'est tellement pas mon cas. J'étais un très grand consommateur de magazines entre 1990 et 2004 à peu près. J'avais tous les joypad et tous les consoles plus, les gaming (bon il n'y en a eu que 6 mais enfin) et autres. J'ai balancé plus d'une centaine de mags en excellent état il y a 3-6 mois. Pour moi ça vaut rien. C'est mal écrit, c'est suranné. Je n'ai même pas de remords.

Mais bon je vais faire un effort, il m'en reste plein. Je verrai si cela intéresse quelqu'un ici avant de jeter le reste.

ah merci enfin quelqu'un de mon avis... j'ai récupéré quelques magazines (surtout ceux ou ça parle de zelda) juste pour la collection mais quand tu remets le nez dedans :/ outch déjà c'est moche, mal mis en pages et puis... effectivement niveau écriture c'est pas folichon :/

Franchement si j'en trouvais en broc, déjà j'aurais du mal à claquer des tunes pour acheter sauf si il y avait des numéros avec un potentiel de revente. surtout que la majorité des covers des bouquins de l'époque... c'est pas forcément très joli. Autant j'aime bien les nintendo magazine pour leur côté vraiment rétro (un peu comme le Télé7 avec Ulysse de Gunpei) autant une cover de console +, joypad ou player one... c'est du niveau d'un Closer quoi ... rien à voir avec quelques choses comme Edge qui pour moi est bien plus qualitatif (bon à l'époque ça sortait pas encore en France)


Donc, si je vous suis : un autocolant pourrave collé sur une NES control deck avec un jeu jeté à l'intérieur a plus de valeur sentimentale qu'un magazine d'époque... intéressant... :)
Et en suivant votre logique, un bouquin pour enfant que vous adoriez gamin, pourrait devenir sans valeur car bien trop niais pour votre vision d'adulte... intéressant... :D
Dernière édition par RyoXYZ le 30 Juil 2014, 16:57, édité 1 fois.
#237101 par awarefirst
30 Juil 2014, 16:52
corben29 a écrit:pour ne froisser personne je n'ai pas répondu lorsque certains ont écrit qu'ils préféraient trouver des magazines à des jeux en broc. C'est tellement pas mon cas. J'étais un très grand consommateur de magazines entre 1990 et 2004 à peu près. J'avais tous les joypad et tous les consoles plus, les gaming (bon il n'y en a eu que 6 mais enfin) et autres. J'ai balancé plus d'une centaine de mags en excellent état il y a 3-6 mois. Pour moi ça vaut rien. C'est mal écrit, c'est suranné. Je n'ai même pas de remords.

Mais bon je vais faire un effort, il m'en reste plein. Je verrai si cela intéresse quelqu'un ici avant de jeter le reste.


Non mais file les moi..
#237107 par ledenezvert
30 Juil 2014, 17:14
Polop !!

@Corben : t'as pas moyen de jeter un oeil dans les magazines qu'il te reste s'il y a du Castlevania dedans ? En + comme je suis en Bretagne en ce moment, ça pourrait l'faire si jamais y a du matos pour mon site :whistl:
#237108 par Gunpei
30 Juil 2014, 17:17
rezga55 a écrit:
corben29 a écrit:pour ne froisser personne je n'ai pas répondu lorsque certains ont écrit qu'ils préféraient trouver des magazines à des jeux en broc. C'est tellement pas mon cas. J'étais un très grand consommateur de magazines entre 1990 et 2004 à peu près. J'avais tous les joypad et tous les consoles plus, les gaming (bon il n'y en a eu que 6 mais enfin) et autres. J'ai balancé plus d'une centaine de mags en excellent état il y a 3-6 mois. Pour moi ça vaut rien. C'est mal écrit, c'est suranné. Je n'ai même pas de remords.

Mais bon je vais faire un effort, il m'en reste plein. Je verrai si cela intéresse quelqu'un ici avant de jeter le reste.

ah merci enfin quelqu'un de mon avis... j'ai récupéré quelques magazines (surtout ceux ou ça parle de zelda) juste pour la collection mais quand tu remets le nez dedans :/ outch déjà c'est moche, mal mis en pages et puis... effectivement niveau écriture c'est pas folichon :/

Franchement si j'en trouvais en broc, déjà j'aurais du mal à claquer des tunes pour acheter sauf si il y avait des numéros avec un potentiel de revente. surtout que la majorité des covers des bouquins de l'époque... c'est pas forcément très joli. Autant j'aime bien les nintendo magazine pour leur côté vraiment rétro (un peu comme le Télé7 avec Ulysse de Gunpei) autant une cover de console +, joypad ou player one... c'est du niveau d'un Closer quoi ... rien à voir avec quelques choses comme Edge qui pour moi est bien plus qualitatif (bon à l'époque ça sortait pas encore en France)



C'est vrai que cela peut piquer concernant la rédaction des articles, mais c'est quand même sympa de relire quelques numéros... avec beaucoup de recul.
Par contre je ne suis pas d'accord concernant les premiers Player One qui avec leurs couverture faites maisons avaient vraiment de la gueule. Après le contenu et mise en page qui faisaient fanzine avait son charme... c'était une époque quoi.

Par contre Corben, je trouve vraiment dommage que tu ais déjà jeté une bonne partie de tes magazines au lieu d'en faire profiter les membres qui en recherchent. :?
#237111 par Parodius
30 Juil 2014, 17:45
Perso je préfère le ton de l'époque de crevette, AHL, Marc Lacombe et toute la joyeuse équipe des player one / console + avec leurs tests a la va-vite et leurs expressions du genre "Super mega giga trop cool le mode 7!!!" ou encore "Giga hyper trop génial le scrolling sur shadow of the beast!"

C'était certes désuet, mais ces gens-là puaient la passion! C'était des gamers, des passionnés, des artisans (rien que pour faire des captures d'écran a l'époque c'etait folklo)...

Je préfère un million de fois la presse jeux videos de l'époque que la bande de kikoo-kevin qui bossent dans le milieu depuis 10 / 15 ans...
Rien que de voir la gueule de Julien Telouk / Julien Chieze / les glandus de jeuxvideo.com / sans compter les mongols qui sont passé par game one (Yohan, les potiches blondes, clara morgan etc...) Rendez-moi moi ma presse jeux videos d'avant please!

AHL forever!
Dernière édition par Parodius le 30 Juil 2014, 18:00, édité 1 fois.
#237118 par clioman2
30 Juil 2014, 18:00
awarefirst a écrit:consoles +. Je préférais le ton ^^. Sinon mega force forever ^^

Je suis du même avis:
Pour moi c'est Megaforce, le seul, l'unique... 8)
#237119 par anonyme26
30 Juil 2014, 18:01
RyoXYZ a écrit:
rezga55 a écrit:
corben29 a écrit:pour ne froisser personne je n'ai pas répondu lorsque certains ont écrit qu'ils préféraient trouver des magazines à des jeux en broc. C'est tellement pas mon cas. J'étais un très grand consommateur de magazines entre 1990 et 2004 à peu près. J'avais tous les joypad et tous les consoles plus, les gaming (bon il n'y en a eu que 6 mais enfin) et autres. J'ai balancé plus d'une centaine de mags en excellent état il y a 3-6 mois. Pour moi ça vaut rien. C'est mal écrit, c'est suranné. Je n'ai même pas de remords.

Mais bon je vais faire un effort, il m'en reste plein. Je verrai si cela intéresse quelqu'un ici avant de jeter le reste.

ah merci enfin quelqu'un de mon avis... j'ai récupéré quelques magazines (surtout ceux ou ça parle de zelda) juste pour la collection mais quand tu remets le nez dedans :/ outch déjà c'est moche, mal mis en pages et puis... effectivement niveau écriture c'est pas folichon :/

Franchement si j'en trouvais en broc, déjà j'aurais du mal à claquer des tunes pour acheter sauf si il y avait des numéros avec un potentiel de revente. surtout que la majorité des covers des bouquins de l'époque... c'est pas forcément très joli. Autant j'aime bien les nintendo magazine pour leur côté vraiment rétro (un peu comme le Télé7 avec Ulysse de Gunpei) autant une cover de console +, joypad ou player one... c'est du niveau d'un Closer quoi ... rien à voir avec quelques choses comme Edge qui pour moi est bien plus qualitatif (bon à l'époque ça sortait pas encore en France)


Donc, si je vous suis : un autocollant pourrave collé sur une NES control deck avec un jeu jeté à l'intérieur a plus de valeur sentimentale qu'un magazine d'époque... intéressant... :)
Et en suivant votre logique, un bouquin pour enfant que vous adoriez gamin, pourrait devenir sans valeur car bien trop niais pour votre vision d'adulte... intéressant... :D


Alors déjà relis ce que j'ai mis, j'en conserve certains, mais uniquement pour l'aspect collection, relire un test de OoT ça me fait marrer mais de là à dire que c'était vraiment trop bien la presse de l'époque.

Et tu fais l'amalgame, je pendrais toujours autant de plaisir à faire un LDVEH, mais sûrement pas à lire des magazines de JV de l'époque. Désolé de ne pas être d'accord avec toi hein.

Après chacun voit la collection qu'il veut hein... mais perso la presse d'époque ne me fait ni chaud ni froid, comme je dis je vais m'intéressé a certains numéros qui sont en lien avec certaines licences que j'apprécie mais de là à dire que la presse JV de l'époque c'est super génial...il y a un gouffre que je ne franchirai pas.

Et tu fais le rapprochement avec les packs NEs promo avec l'étiquette jaune... bien bien... toi t'es le genre de mec à pourrir un gars parce qu'il a claqué 300 balles dans un MMX2 en fait ? Déjà on parle de deux choses différentes, certes qui ont un lien mais qui sont bien indépendante. Tu peux collectionner des muselets de champagne et ne pas en boire une goutte tu sais... c'est pas compliqué de respecter l'avis des autres quand même... vous avez le droit d'aimer relire des mag de l'époque, c'est marrant de se replonger dans l'ambiance de l'époque et de relire les attentes des gens sur certains jeux, mais on peut vraiment pas dire que c'est de qualité c'est tout.

Et ma nostalgie perso c'est plus Gameone, ça me fait marrer de revoir des émissions de l'époque.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités