Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#403448 par Lord Paddle
05 Sep 2017, 15:53
Comme beaucoup de monde sur ce forum j'ai encore pas mal de Nintendo Player, Generation 4, Tilt, Joystick et j'ai même le numéro 2 de Mega Force magasine. J'ai aussi quelques numéros de Amstrad 100% : j'adorais la rubrique "à l'heure où blanchit la campagne - courage, fuyons !" avec le mec qui se prenait pour le général d'armée et qui rappelait les règles du chef à l'armée (1 - le chef a raison 2 - le chef a toujours raison, etc.). Et l'intrigue de Miss X, qui s'avérait être en fait un gros canular : énorme ! Après, les mecs avaient un humour bien à eux et c'est ça qui me plaisait !

J'adore aussi Generation 4. avec les vannes incessantes sur la taille de Didier Latil (ha ha ha les enfoirés ! :lol:) ou Philippe Querleux qui passait toujours pour un truand ou un mytho. J'ai remarqué qu'ils aimaient bien se chambrer entre eux, l'équipe de Stéphane Lavoisard devait bien se marrer je pense ! Et j'adorais les petits dessins représentant leurs tronches pour connaître leur avis sur un test de jeu ! Je sais que l'équipe de Gen4 avait même monté un groupe de rock...toute une époque ! Et j'ai énormément appris grâce à leurs tests et leurs articles, pareil pour les autres mag ! Au passage, la seule nana de l'équipe, Betty, était bien plus jolie en vraie que sur les dessins la représentant dans les tests ! :D

Faut pas oublier qu'à l'époque, on avait pas encore internet, donc pour faire un choix sur un jeu, c'était vite fait ! J'ai de très bons souvenirs de certaines photos de jeux sur lesquelles je fantasmais grave ! :o Concernant Amstrad 100%, j'aimais bien aussi les BD en fin de magasine, j'ai adoré "Du rififi sur Jarmilla" de Max, chez les humanoïdes associés. La Bd avait un style visuel assez particulier mais c'était quand même super trash par moment, surtout pour un mag qui était quand même axé grand public. D'ailleurs, je me souviens aussi de Tilt qui avait fait un numéro spécial sur la misogynie dans le monde des jeux vidéos et consacré quelques pages aux jeux érotiques...les dessins de l'artiste de Tilt étaient quand même sacrément osé pour un magasine de cette tenue ! :o En parlant de misogynie, je suis sûr qu'on est plusieurs à avoir méga fantasmé à l'époque sur les photos en petite tenue de Maria Whittaker sur les affiches de BARBARIAN II. T'as qu'à essayer de refaire ça aujourd'hui...
#403450 par clioman2
05 Sep 2017, 16:01
Très bon choix le Megaforce:
Je le lisais assidûment étant jeune et j'essaie aujourd'hui de trouver les numéros que je n'ai pas eu étant jeune.
Mais j'ai toujours autant de plaisir à les découvrir ou redécouvrir , même 20 ans apres... :D
#418511 par Geek-invaders
03 Sep 2018, 13:05
Plop,
Je n'ai pas parcouru l'ensemble des messages de ce topic. J'ai une belle collection de 174 magazines consoles+(hélas, peu des 100 premiers numeros). Par contre, pour ceux que ça intéresse, il y a un site qui regroupe tous les magazines d'époque. Recherchez abandonware-magazine. C'est sympa et on peut y trouver en PDF les articles / tops... des mag qui ont bercé notre enfance ;)
#423815 par Megaman
08 Mar 2019, 09:00
Geek-invaders a écrit:Plop,
Je n'ai pas parcouru l'ensemble des messages de ce topic. J'ai une belle collection de 174 magazines consoles+(hélas, peu des 100 premiers numeros). Par contre, pour ceux que ça intéresse, il y a un site qui regroupe tous les magazines d'époque. Recherchez abandonware-magazine. C'est sympa et on peut y trouver en PDF les articles / tops... des mag qui ont bercé notre enfance ;)



Oui je le connais ce site, autant je suis pas mal démat pour certaines choses autant un bon magasine papier ça n'a pas de prix

Je me refais les Nintendo Magasine de ma jeunesse en ce moment

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités