Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#238300 par Guryushika
06 Aoû 2014, 10:11
Ils ne parlent pas de la Sega Pico qui devient le plus gros succès commercial de la firme?
#238317 par Neirda19260
06 Aoû 2014, 11:26
OBowser a écrit:
Joluz a écrit:Pas un magazine interèssant de ce que j'ai lu , l'histoire de cette guerre est connu par tous et rien de bien nouveau a se mettre sous la dent , vu et revu...et puis l'article qui refait le monde des consoles n'est pas assez sérieux pour qu'on y croit....ou alors c'est de la dérision voulu auquel cas bas c'est raté quand même


Il s'agit évidemment d'un article ironique et d'une réjouissante mauvaise foi ! Une histoire uchronique des jeux vidéo dont on pourrait faire tout un bouquin.

@Guryu: le gars commence par imaginer que SEGA ne se fourvoie pas dans les Mega CD/32X et reste fidèle au format cartouche tandis qu'en face le projet de CD-Rom de Nintendo/Sony aboutit mais fait un bide.
A partir de là, tout bascule, et le rôles de chaque firme dans l'industrie s'inverse par rapport à ce qu'ils sont dans la réalité.

Parmi les choses (que je trouve) drôles: - Sony ayant laissé tomber le jeu vidéo après l'échec de son association avec Nintendo, le troisième larron de l'industrie s'appelle...Wanadoo.
- Square Enix reste bloqué sur FFVI et sort (sur les machines SEGA ) un Final Fantasy VI-2, puis un Final Fantasy VI-3, VI-4 ...
- la dernière console de SEGA s'appelle la Yuu-u, je suis un peu niais mais youyou ça me fait rire !



Bah, on voit clairement que c'est un délire humoristique. Y a rien de sérieux là-dedans, et un tas de clins d'oeil à l'actualité.
#238352 par Bouli
06 Aoû 2014, 15:19
J'ai dévoré le mag (JV "La Guerre des Consoles") ce matin car j'ai trouvé sa lecture extrêmement agréable, ça faisait longtemps. Il est propre et construit. Contrairement à d'autres lecteurs, l'uchronie est la partie que je trouve la moins intéressante, trop longue, et je ne suis pas rentré dedans (histoire de goût je suppose). On n'apprend plus grand chose tout au long du magazine, mais c'est divertissant, avec des illustrations bien choisies, et idéal pour un collectionneur qui commence à chercher à en savoir un peu plus sur l'histoire du jeu vidéo durant la glorieuse ère 16 bits. Le seul gros hic pour moi, ce sont les spoilers disséminés ça et là. Il y en a quelques-uns non signalés et c'est un peu agaçant.

Dans l'ensemble et à mon avis, ce magazine confortable (format A4) vaut le coup.
#238361 par RahXephon
06 Aoû 2014, 15:51
Je me rappellerais toujours quand j'étais minot : "Maman tu peux me prendre le console+ et le player one" !!!
et quand ma mère revenais je filais dans ma chambre pendant des heures a les lires

je trouve les magazine d'aujourd’hui plus "aseptisés " que ceux de l'époque, enfin c'est que mon avis !!
#238492 par Gunpei
07 Aoû 2014, 01:05
Bouli a écrit:J'ai dévoré le mag (JV "La Guerre des Consoles") ce matin car j'ai trouvé sa lecture extrêmement agréable, ça faisait longtemps. Il est propre et construit. Contrairement à d'autres lecteurs, l'uchronie est la partie que je trouve la moins intéressante, trop longue, et je ne suis pas rentré dedans (histoire de goût je suppose). On n'apprend plus grand chose tout au long du magazine, mais c'est divertissant, avec des illustrations bien choisies, et idéal pour un collectionneur qui commence à chercher à en savoir un peu plus sur l'histoire du jeu vidéo durant la glorieuse ère 16 bits. Le seul gros hic pour moi, ce sont les spoilers disséminés ça et là. Il y en a quelques-uns non signalés et c'est un peu agaçant.

Dans l'ensemble et à mon avis, ce magazine confortable (format A4) vaut le coup.


Divertissant... c'est le terme qui résume tout à fait à ce magazine... mais sans plus.
#238504 par RahXephon
07 Aoû 2014, 08:13
Chez mon père je dois avoir un carton plein de console+, de Player one, de super power et de dreamzone
Je vais aller regarder si je les retrouve
#238523 par RahXephon
07 Aoû 2014, 09:57
Dès que j'ai accès aux petites annonces je vais mettre en vente quelques truc et surtout voir si je trouve mon bonheur
#238590 par RahXephon
07 Aoû 2014, 15:49
non c'est juste que j'ai un petit T3 et que les magazine sont dans la cave de mon père, autant en faire profite quelqu'un :wink:

J'en garderais quelques-uns en souvenir du bon vieux temps
#238643 par Arvester
07 Aoû 2014, 20:49
Gunpei a écrit:Divertissant... c'est le terme qui résume tout à fait à ce magazine... mais sans plus.


Faut pas oublier non plus que nos connaissances actuelles font de nous des clients difficiles. C'est injuste de se plaindre de ne pas avoir d'anecdotes inédites quand on connait l'histoire sur le bout des doigts :lol:
#238647 par Mik3
07 Aoû 2014, 21:02
C'est clair au bout d'un moment, Sega, nintendo, il n'y a plus rien à ajouter.
Surtout pour 4,50 on pleut pas demander la lune.
#238670 par Gunpei
07 Aoû 2014, 22:54
Mik3 a écrit:C'est clair au bout d'un moment, Sega, nintendo, il n'y a plus rien à ajouter.
Surtout pour 4,50 on pleut pas demander la lune.


Arvester a écrit:
Gunpei a écrit:Divertissant... c'est le terme qui résume tout à fait à ce magazine... mais sans plus.


Faut pas oublier non plus que nos connaissances actuelles font de nous des clients difficiles. C'est injuste de se plaindre de ne pas avoir d'anecdotes inédites quand on connait l'histoire sur le bout des doigts :lol:



C'est ça, pour 4,50 euros il rempli son office de juste divertir :wink: .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités