Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#237640 par ledenezvert
03 Aoû 2014, 00:54
Gunpei a écrit:D'ailleurs, j'aimerai bien avoir l'avis de ledenezvert au sujet de la critique de Castlevania 4 :whistl: ...


Polop !!

J'ai acheté le magazine aujourd'hui et c'est le seul article que j'ai pris le temps de lire :whistl:

Pour moi le testeur est surtout un pro-metroidvania tant il reste obnubilé par le level-design qu'il juge "simpliste" alors qu'il n'a juste rien à voir avec celui de SotN par exemple (à tous les coups il n'avait pas touché au jeu depuis 20 ans et se fiait uniquement à ses souvenirs). Mais il est paradoxal en disant à un moment que "SCIV est un peu chiant à jouer" pour finir par dire "on peut difficilement affirmer avoir passé un mauvais moment" :shock: :shock: :shock:

Bref, il souffle le chaud et le froid mais il ne base son test que sur l'opposition level-design trop classique pour lui / ambiance gothique à tomber et ne juge SCIV que sur sa plastique rutilante. Bon c'est son opinion mais bonjour les incohérences dans la rédaction :?
#237643 par OBowser
03 Aoû 2014, 08:16
clioman2 a écrit:ÉDIT: je suis allé le chercher, j'ai feuilleté 30 secondes et je suis déjà tombé sur une coquille page 23:
"C'est que quelques jeux demandaient le 32x et le Mega CD pour fonctionner, comme le nanardesque Night Trap"

Night Trap ne tournait qu'avec le Mega CD, il s'agit de corpse Killer qui demandait les 2 extensions... :?


Il existe deux versions de Night Trap: une version Mega CD classique et une version Mega CD 32X qui requiert bel et bien les deux extensions.

Le set Mega Cd 32X se compose de seulement quatre titres: Night Trap donc, Corpse Killer que tu cites, Slam City et Supreme Warrior.

Concernant le magazine en lui-même, j'ai trouvé sa lecture plutôt agréable bien qu'on apprenne rien de nouveau.

J'ai trouvé chouette l'article sur ce qui aurait pu se passer si Sega avait mis Nintendo à l'amende dans la guerre des consoles.

Je suis plus réservé sur l'article qui concerne Secret of Mana dont je trouve certaines affirmations discutables (le succès de SOM comme résultat d'un malentendu, la ludothèque SNIN qui regorgerait de RPGs ! ...)
#237644 par Gunpei
03 Aoû 2014, 09:25
ledenezvert a écrit:
Gunpei a écrit:D'ailleurs, j'aimerai bien avoir l'avis de ledenezvert au sujet de la critique de Castlevania 4 :whistl: ...


Polop !!

J'ai acheté le magazine aujourd'hui et c'est le seul article que j'ai pris le temps de lire :whistl:

Pour moi le testeur est surtout un pro-metroidvania tant il reste obnubilé par le level-design qu'il juge "simpliste" alors qu'il n'a juste rien à voir avec celui de SotN par exemple (à tous les coups il n'avait pas touché au jeu depuis 20 ans et se fiait uniquement à ses souvenirs). Mais il est paradoxal en disant à un moment que "SCIV est un peu chiant à jouer" pour finir par dire "on peut difficilement affirmer avoir passé un mauvais moment" :shock: :shock: :shock:

Bref, il souffle le chaud et le froid mais il ne base son test que sur l'opposition level-design trop classique pour lui / ambiance gothique à tomber et ne juge SCIV que sur sa plastique rutilante. Bon c'est son opinion mais bonjour les incohérences dans la rédaction :?


J'ai ressenti aussi cette ambigüité durant tout l'article. On pourrai presque croire que le rédacteur s'est rattrapé afin de ne pas se risquer de prendre les foudres des fans...



OBowser a écrit:
clioman2 a écrit:ÉDIT: je suis allé le chercher, j'ai feuilleté 30 secondes et je suis déjà tombé sur une coquille page 23:
"C'est que quelques jeux demandaient le 32x et le Mega CD pour fonctionner, comme le nanardesque Night Trap"

Night Trap ne tournait qu'avec le Mega CD, il s'agit de corpse Killer qui demandait les 2 extensions... :?


Il existe deux versions de Night Trap: une version Mega CD classique et une version Mega CD 32X qui requiert bel et bien les deux extensions.

Le set Mega Cd 32X se compose de seulement quatre titres: Night Trap donc, Corpse Killer que tu cites, Slam City et Supreme Warrior.

Concernant le magazine en lui-même, j'ai trouvé sa lecture plutôt agréable bien qu'on apprenne rien de nouveau.

J'ai trouvé chouette l'article sur ce qui aurait pu se passer si Sega avait mis Nintendo à l'amende dans la guerre des consoles.

Je suis plus réservé sur l'article qui concerne Secret of Mana dont je trouve certaines affirmations discutables (le succès de SOM comme résultat d'un malentendu, la ludothèque SNIN qui regorgerait de RPGs ! ...)


Merci pour la précision sur Night Trap.

L'article des suppositions est une bonne idée même si c'est un peu folklorique au bout d'un moment.

Concernant l'article de Secret of Mana : à propos de la ludothèque de rpg, je pense qu'il a fait un amalgame entre les sortie us et française... le coup du malentendu est extraordinaire : perso je ne l'ai jamais ressenti comme tel car n'aimant pas les rpg quand SOM est sorti je ne voulais tous simplement pas y jouer.
#237645 par Guryushika
03 Aoû 2014, 09:42
J'ai trouvé chouette l'article sur ce qui aurait pu se passer si Sega avait mis Nintendo à l'amende dans la guerre des consoles.


En 2-3 lignes ça donne quoi? Curieux.
#238126 par Mik3
05 Aoû 2014, 15:37
Rien que pour la couv' "guerre froide" il me le faut ^^, j’espère le trouver en sortant du boulot.

Par contre entre ce topic, celui des dernieres acquisition hors jv et le topic des lectures c'est un peu éparpiller tous ca, non ?
#238166 par ledenezvert
05 Aoû 2014, 19:31
Polop !!

Pour avoir fini la lecture de ce N° HS de JV, je trouve dommage de retrouver la maquette habituelle avec tests de jeux actuels etc. au lieu d'avoir un vrai N° spécial entièrement consacré au rétro :? Je ne reviendrai pas sur l'avis de SCIV mais comme OBowser j'ai un peu tiqué aussi sur Secret of Mana soit-disant bien vendu car surfant sur ALTTP :roll: Bon pour le reste on en apprend pas grand chose qu'on ne savait déjà mais c'est pas trop mal pour ceux qui ne sont pas dans le rétro comme nous :whistl:
#238207 par Neirda19260
05 Aoû 2014, 22:09
Ce n'est pas tout à fait un hors-série comme ils le prétendent puisqu'il est vendu comme le n°10.... Et faut vraiment que j'aille l'acheter!!!!
Dernière édition par Neirda19260 le 05 Aoû 2014, 22:27, édité 1 fois.
#238223 par Joluz
05 Aoû 2014, 22:33
Pas un magazine interèssant de ce que j'ai lu , l'histoire de cette guerre est connu par tous et rien de bien nouveau a se mettre sous la dent , vu et revu...et puis l'article qui refait le monde des consoles n'est pas assez sérieux pour qu'on y croit....ou alors c'est de la dérision voulu auquel cas bas c'est raté quand même
#238224 par Neirda19260
05 Aoû 2014, 22:36
Joluz a écrit:Pas un magazine interèssant de ce que j'ai lu , l'histoire de cette guerre est connu par tous et rien de bien nouveau a se mettre sous la dent , vu et revu...et puis l'article qui refait le monde des consoles n'est pas assez sérieux pour qu'on y croit....ou alors c'est de la dérision voulu auquel cas bas c'est raté quand même



Ouais, mais c'est le seul magazine grand public qui, à ma connaissance, parle un peu de retro. Et même relire des anecdotes et infos (voir en apprendre pour moi avec les numéros précédents, je ne vous mentirai pas) c'est plutôt sympa et ça redonne un peu plus vie aux vieilles consoles.
Puis si le magazine reste perfectible, n'oublions pas que c'est seulement sa 10ème parution. :)
#238256 par Gunpei
05 Aoû 2014, 23:27
La bonne presse parlant de jeux vidéo est morte malheureusement.

Ig était la dernière vrai publication de qualité dans ce domaine même si seulement 1/5 du contenu m'intéressait réellement.
Aujourd'hui, il resterai bien Pix (du coup hors presse) mais comme on peut le constater, le prochain numéro a encore un retard de je ne sais pas combien de mois et sans Florent Gorges ce n'est quand même plus pareil (il y a de bon sujet malgré tout).
Donc finalement, on a plus rien... au format papier.

Pour en revenir à JV, C'est effectivement un magazine grand public... c'est beaucoup plus simple à produire (et moins risqué) qu'un magazine spécialisé et pointu... et n'en suis pas convaincu finalement. :?
#238264 par Neirda19260
06 Aoû 2014, 00:10
Gunpei a écrit:La bonne presse parlant de jeux vidéo est morte malheureusement.



Je persiste à dire qu'on a Canard PC! En tout cas en ce qui concerne.... Le PC.... :mrgreen:
#238272 par Gunpei
06 Aoû 2014, 08:27
Neirda19260 a écrit:
Gunpei a écrit:La bonne presse parlant de jeux vidéo est morte malheureusement.



Je persiste à dire qu'on a Canard PC! En tout cas en ce qui concerne.... Le PC.... :mrgreen:



... mais pas pour les consoles :whistl: .
#238285 par OBowser
06 Aoû 2014, 09:24
Joluz a écrit:Pas un magazine interèssant de ce que j'ai lu , l'histoire de cette guerre est connu par tous et rien de bien nouveau a se mettre sous la dent , vu et revu...et puis l'article qui refait le monde des consoles n'est pas assez sérieux pour qu'on y croit....ou alors c'est de la dérision voulu auquel cas bas c'est raté quand même


Il s'agit évidemment d'un article ironique et d'une réjouissante mauvaise foi ! Une histoire uchronique des jeux vidéo dont on pourrait faire tout un bouquin.

@Guryu: le gars commence par imaginer que SEGA ne se fourvoie pas dans les Mega CD/32X et reste fidèle au format cartouche tandis qu'en face le projet de CD-Rom de Nintendo/Sony aboutit mais fait un bide.
A partir de là, tout bascule, et le rôles de chaque firme dans l'industrie s'inverse par rapport à ce qu'ils sont dans la réalité.

Parmi les choses (que je trouve) drôles: - Sony ayant laissé tomber le jeu vidéo après l'échec de son association avec Nintendo, le troisième larron de l'industrie s'appelle...Wanadoo.
- Square Enix reste bloqué sur FFVI et sort (sur les machines SEGA ) un Final Fantasy VI-2, puis un Final Fantasy VI-3, VI-4 ...
- la dernière console de SEGA s'appelle la Yuu-u, je suis un peu niais mais youyou ça me fait rire !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités